Premium
1080p X Ultra

1080p X Ultra

Par WandaNoOrchestra Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 25/01/17 à 17h17

Ajouter aux favoris

Catégorie : News / Articles

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Dans la catégorie des jeux : "C'est trop bien je veux une suite, mais j'ai pas acheté le premier volet" façon Bayonetta, Mirror's Edge pourrait figurer dans le Top 3 de la current gen. Un titre pas dénué de qualités (et de défauts) que j'ai pourtant fortement apprécié, mais qui ne l'a pas empêché de faire un flop intergalactique dans les charts.

On le sait, quoi de mieux pour une jeune ou nouvelle licence que de tenter ses premiers pas en début de nouvelle génération ? C'est sans doute ce qui est passé par la tête d'Electronics Arts et DICE qui n'auront pas manqué de nous faire poireauter 5 ans avant de décider d'amorcer une suite, qui je l'espère, rencontrera un plus vif succès commercial.

[MAJ] : D'après le site officiel, ce volet ne devrait pas se nommer "Mirror's Edge 2", mais tout simplement "Mirror's Edge". De plus, il est officiellement définit comme étant un Open World, il suivra donc la grande tendance du moment.

Voici donc le trailer du titre. (qui esquisse à peine le "Main Theme" musical qui a tant marqué les esprits à l'époque)

Voir aussi

Jeux : 
Mirror's Edge Catalyst (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Après un premier volet  globalement acclamé par la critique ainsi que par les joueurs, la saga de RPG Dragon Age, s'est rapidement perdue dans des mécaniques de gameplay à la fois confuses et simplistes, une approche particulière et très discutable qui visait sans doute à séduire le grand public, mission ratée pour le très estimé studio Bioware.

Nous savons que les retours des joueurs et de la presse ont été entendus (et si cela ne suffisait pas, les chiffres de vente parlent d'eux-mêmes), on peut donc légitimement s'attendre à un volet qui saura répondre aux attentes des RPGistes. En attendant plus d'informations à son sujet, voila le trailer en VOSTF chargé d'introduire le jeu dans l'esprit des gamers. Le titre est prévu sur PC, PS3, PS4, X.360 et enfin X.One. Pour l'heure, pas encore de date officielle.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Peu après le rachat de LucasFilms par Disney (pour la modeste somme de 4,4 petits milliards de $), E.A s'est vu attribué les droits d'exploitation des licences de LucasArts, et c'est ainsi que naquit Star Wars Battlefront, suite tant attendue des PCistes depuis de looooongues années, tellement d'ailleurs, que le titre s'est peu à peu tranformé en véritable VaporWare. Longtemps pressenti pour être nommé Star Wars Wars Battlefront III, c'est donc au studio DICE, concepteur du Frostbyte Engine et créateur de Battlefield qu'il incombera la lourde tache de satisfaire les fans de ce futur (et indéniablement prometteur) FPS multijoueurs en ligne qu'on pourrait, à ce stade, qualifier de véritable Reboot.

Alors, un titre à la qualité comparable à celle d'un Battlefield dans l'univers Star Wars, ca vous tente ?

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Battlefront (PS4)
Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Je tenais à remercier Sony pour le Quadruple Combo digne des E3 d'antant :

  • Pas de connexion online requise.
  • Pas de Kinect Big Brother qui te mate H24.
  • Peu ou pas de restrictions sur l'occaz ou sur le prêt entre amis.
  • Le prix : 399€ (Drive Club Offert + 3 jeux Indie avec le PSN Plus en Day one)

K.O technique, et cela avec "à peine" 5 ou 6 exclus dévoilées, et qui ne comptent ni Naughty Dog, ni Media Molecule.

L'uppercut final était réellement -presque- comique tant cette politique gerbante a été balayée d'un revers de main, et, qui puis-est, appuyé par un tarif ultra agressif... et pourtant ! On ne peux pas dire que MS ait fait une mauvaise conférence, bien au contraire ! donc BILAN ? Comme pour la précédente Gen, le combo [PC + PS4] semble tout indiqué. Voila, autant de ferveur à un E3, ca faisait trèèèèèèès longtemps que ca n'était pas arrivé ! et fallait que ça sorte. Bonne nuit.



Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Après la confirmation de la commercialisation à venir de Lords Of Shadow 2 sur PC, et même si l'on s'en doutait un peu, la faute à une énième fuite du code web steam, le premier CastleVania Lords Of Shadow arrivera bien sur PC dans une version nommée "Ultimate Edition". Alors non, elle ne porte pas ce nom parce que cette mouture permettra de jouer à plus de 20 images secondes (Troll... ... en fait non, même pas) mais parce que comme pressenti en Mars dernier, en ma qualité de visionnaire averti comme chacun sait, cette version sera d'emblée accompagnée des 2 DLC solo, respectivement, "Rêveries" et "Résurection", et proposera bien évidemment un visuel plus soigné supportant le 1080p (et au delà) ainsi qu'un framerate enfin digeste. (comprenez 60 Images/secondes)

Pas d'autre détail pour le moment, si ce n'est des screenshots officiels particulièrement hideux dont je vous épargnerai la vision d'horreur (en attendant ma galerie personnelle de 800 screenshots XD). Qu'est ce que j'oublie la... Ha oui ! la date de sortie, ça arrive donc le 27 Aout sur steam et le 30 en boite, autrement dit, pour celles et ceux qui auraient manqué cette véritable pépite regroupant en son sein de superbes atmosphères et un Battle system au poil, il s'agit la d'un excellent timing pour préparer l'arrivée de sa suite, prévue elle, au courant de l'automne, toujours sur PC.

Je vous laisse avec la version Utube en 1080p, mais si vous souhaitez néanmoins télécharger ce dernier à 60 FPS, je vous laisserais le soin d'aller sur Gamersyde, as usual. (Utube limitant le nombre de FPS à 24, s'il faut le rappeler)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Fort du succès de son free-to-play World of Tanks, qui ne cesse d'ailleurs de s'enrichir depuis sa date de mise en service, Wargaming continu sur sa lancée avec deux nouveaux titres aux game system sensiblement identiques, d'abord World of Warplanes actuellement en BETA fermée (mais dont vous pouvez lire les impressions de Fumble par ici) et le tout nouveau World of Warships, dont il est question ici, encore au stade Alpha, mais dont le premier trailer en temps réel laisse augurer du meilleur.

Peu d'informations pour l'heure, même s'il ne fait aucun doute qu'il s'agit ici du projet le plus ambitieux du studio, on nous promet donc une utilisation massive de DirectX11 (particulièrement efficace pour les rendus des liquides), ainsi qu'un moteur physique très pointu. En revanche, aucune date d'ouverture pour la BETA n'a été communiquée à l'heure actuelle. Je vous laisse donc admirer la "trilogie" des productions wargaming en autant de trailers. (in-engine)

Voir aussi

Jeux : 
World of Tanks (PC), World of Warships (PC), World of Warplanes (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Wargaming.net
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

J'ai pris la décision de faire une petite news qui ravira votre compte en banque. Je me suis aperçu que ça fait des mois que je suis très fréquemment mis au courant de bons plans pour acheter des jeux à prix littéralement explosés, qu'il s'agisse de nouveautés, de précommandes, ou de titres plus anciens.

Cela étant dit, newser la dessus est assez ennuyeux étant donné le soin que j'apporte à mes articles de manière générale (recherche d'images, création de bannières, écriture, mise en forme, corrections, etc...), j'ai donc décidé que j'allais désormais communiquer tous ces bons plans directement via le compte twitter du blog. C'est rapide et pas prise de tête, Ce qui bien entendu, ne m'empêchera pas pour autant de continuer à twitter des infos provenant d'autres sites, mes humeurs et autres conneries du web. Bref, c'est assez con à dire, mais en fait, twitter, c'est assez chouette dès lors que l'on ne trouve pas l'envie de "s'emmerder" à écrire des articles soignés.

Voilà voilà, la publication des bonnes affaires commencera dès aujourd'hui. En espérant vous retrouver nombreux.

Wanda.

[MAJ] :
Le twitter du blog est maintenant en mode public pour ceux n'ayant pas de compte twitter. Et les premières bonnes affaires ont déja commencé.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)

Rappel des faits : E3 2009, le 4 Juin, Konami promet une version PC de sa nouvelle IP, Metal Gear Rising. Depuis, plus aucune nouvelle de cette mouture sans pour autant que celle-ci ne soit jamais officiellement annulée. C'est alors que durant le dernier Podcast audio Konami qu'Hideo Kojima "Himself" s'est enthousiasmé sur le gain technique du Spin-Off de Metal Gear apporté par nos PC. Une officialisation rapidement confirmée par Jean Pierre Kellams de chez Platinium Games par le biais de son compte Twitter.


Admettons le, cette annonce n'a fondamentalement rien de surprenant, et ne fait que confirmer la démocratisation de la commercialisation sur PC des titres, jusqu'alors, typiquement dédiés aux consoles de salon. Pour l'heure, pas de date, pas de specs officielles ni d'informations sur le contenu et les éventuels ajouts de cette version PC (comme la présence ou non, des deux chouettes DLC parus depuis sur consoles). Patience donc.

M'enfin, ce n'est pas comme si j'avais acheté le collector PS3 à 70 boules sans connaissance de cause... mais le fait est qu'un Metal Gear, et bien, ça n'attend pas.

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Jeux : 
Metal Gear Rising : Revengeance (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Konami, PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



Après le Luminous Engine de Square Enix, le Fox Engine de Konami, le MT Framework 3.0 de Capcom, ou encore le Frostbyte 3.0 de DICE, c'est au tour d'Epic de jouer le jeu de la surenchère visuelle avec une nouvelle démo de la dernière itération de son célèbre moteur, l'Unreal Engine 4. Présentée lors de la GDC (Game Developers Conference), cette dernière tournait bien évidemment sur PC avec, tenez vous bien, une seule et unique Geforce 680... qui est un monstre de vélocité certes, mais qui démontre clairement que le célèbre moteur s'en va une nouvelle fois tendre les bras vers les développeurs avec en amont, une optimisation que l'on imagine déjà exemplaire. Je vous laisse savourer.

Si d'après Nvidia, la démo "Infiltrator" tourne actuellement avec une Geforce 680 tout comme la démo "The Elemental" ci-dessous, "The samaritain" utilise elle, un "Tri Way SLI" de 580 (Trois Geforce 580). Pour le public exclusivement consoles qui lirait cet article, sachez que la Playstation 4 sera équipée d'un processeur graphique équivalent à celui qu'embarque une Geforce 560 de gamme mobile. Cela peut vous donner un ordre d'idée sur les concessions qui seront faites, au moins en début de génération. N'oublions pas que durant ces Tech démos, les ressources déployées sont uniquement dédiées aux calculs liés à l'affichage d'une scène 3D. Il n'y a aucun autre processus en route (tel que l'IA par exemple) pour mettre à mal le rendu visuel. Spectacle visuel garanti donc, mais cela reste, en l'état, de la poudre aux yeux.

Voir aussi

Sociétés : 
Epic Games
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

        
Signaler
News / Articles (Jeu vidéo)



J'avais le souhait de revenir sur cette feature sencée simuler une physique réaliste des chevelures, le Tress-FX, car elle a fait grand bruit, pour au final, décevoir par son rendu. À juste titre d'ailleurs, puisque l'on a tous pu constater que les cheveux planaient trois bons centimètres au-dessus des épaules de Lara, que sa queue de cheval, par ailleurs illogiquement disparate, avait une très nette tendance à brusquement s'affoler sans raison particulière, avec entre autres, et pour finir, la présence d'un phénomène de type flickering proprement indigeste. Bref, en un mot comme en cent, ce n'était pas convaincant du tout.

Il y a quelques jours sur les forums, je me questionnais alors : s'agissait' il là d'une technologie conçue par AMD/ATI tout bonnement inaboutie, ou plutôt, d'une feature visuelle mal intégrée -car nouvelle- par les équipes de Crystal Dynamics.

C'est donc après quatre patchs corrigeant et optimisant divers éléments du titre (dont le Tress FX, et ce, à plusieurs reprises), qu'il m'est venu l'idée de faire un comparatif afin d'établir si le rendu avait véritablement évolué, et donc, si cette technologie, au même titre que PhysX de Nvidia, pouvait éventuellement avoir de l'avenir sur PC. La réponse en vidéo...

Au programme :

  • Tress FX : ON - [Version 1.000] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Tress FX : OFF - [Version 1.730] /// Tress FX : ON - [Version 1.730]
  • Quelques courts passages in-game sur la version 1.730.
  • La vidéo se lance par défaut en 1080p compressée. (laissez la se charger si besoin est)



Bien évidemment, tout n'est pas encore parfait, car par exemple, on peut parfois apercevoir quelques filaments se glisser au sein même du modèle 3D de Lara Croft, ou encore, quelques ombres suspectes, cela étant dit, il est maintenant indéniable que le rendu est bien plus réussi, homogène et est également sensiblement moins gourmand qu'en Day-One. Et s'il reste encore quelques optimisations à effectuer, il semble clair que le Tress-FX pourrait être adopté par d'autres développeurs à l'avenir si ces derniers souhaitent proposer une alternative crédible à de bêtes aplats de textures sur des Low-poly 3D. (je rappelle également que le Tress-FX est également compatible coté Nvidia)

En espérant que ce petit travail d'investigation ait contribué à éclairer vos lanternes sur les promesses encore toutes relatives qu'emmène cette nouvelle technologie... car mine de rien, voir la crinière de Lara fouetter sa nuque, ses épaules ou son dos pendant les phases d'exploration et d'action, emmène un dynamisme supplémentaire et assez singulier aux nombreuses situations rencontrées. Aussi, je vous laisse avec quelques screenshots avant l'arrivée de la très grosse galerie qui aura lieu durant les prochains jours.

Résolution 1080p / Options visuelles au maximum :

        

Photographies de l'article : Modèle féminin : Illyne (Signées Khriess Photography)                                                  Wanda.

Voir aussi

Groupes : 
Tomb Raider
Jeux : 
Tomb Raider (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Square Enix, Crystal Dynamics
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito
















Archives

Favoris