Cette seconde recyclé de mon ancien blog, et de circonstance ce soir... puisque l'homme en question m'accompagne dans tous les virages de ma vie de la plus belle des manières.  Une dédicace à une personne toute particulière, elle se reconnaitra.

J'ai donc choisi de me pencher sur un (immense) artiste qui me tient tout particulièrement à coeur puisque l'ensemble de son oeuvre a littéralement rythmé les différents aléas de ma vie. Il n'est pas exagéré de dire que Sting est celui qui a marqué l'éveil du mélomane qui sommeillait en moi. Pour être plus clair encore, si nous devions avoir des âmes soeurs musicales, il incarnerait la mienne sans l'ombre d'un doute.

Si la motivation ne manque pas, pour autant, il serait excessivement laborieux de synthétiser en quelques lignes les quarante années de carrière de cet auteur/compositeur/interprète d'exception, néanmoins, si vous connaissez peu ou pas le personnage, je vous invite chaudement à consulter Wikipédia ou encore son site officiel afin d'en apprendre plus à son sujet. 

Alors bien sur, si Roxanne, Every breath you take, Message in the bottle, Russians, Fragile ou encore Englishman In New York sont autant de pièces maitresses de la musique Pop/Rock anglosaxone, j'ai décidé de mettre en lumière un morceau finalement trop méconnu du grand public, co-écrit avec Dominic Miller, un de ses guitaristes de longue date (ici en vidéo), Shape of my heart fut enregistrée en 1992 et est issu de l'album Ten Summoner's Tales sorti en 1993, une erection des tympans que je ne peux que vous conseiller, ici en version acoustique.

Montez le volume et bon voyage.

Si cette mélodie vous évoque quelque chose, c'est probablement que vous l'avez déja entendu dans l'excellent "The Professional" Aka "Léon" à une époque ou l'illustre Luc Besson réalisait et produisait des longs métrages encore dignes d'attention. Enfin, sachez que vous pouvez écouter la version studio en intégralité sur Deezer.

Si vous aimez, et que vous voulez contribuer à faire connaitre cette nouvelle série d'articles; faites le savoir ! 

Wanda.