Hello à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié sur ce blog (hormis pour le CNC* évidemment, il y a des priorités dans la vie). Je m'excuse envers les deux fidèles qui suivent mon blog, particulièrement Critobulle, qui restera donc célibataire ce soir, faute de ne pas avoir pu draguer les filles en leur vantant les mérites de groupes inconnus. De toutes façons crois-moi sur parole, ça ne marche pas !!

C'est que j'avais des choses importantes à faire. J'avais par exemple résolu de prendre de l'avance sur mes posts, pour proposer tout un tas de trucs intéressants. Ou encore de finir tout pleins de jeux, livres et autres films ! Ou encore de dormir. D'ailleurs j'y suis parfaitement arrivé.

 

Et donc, pour mon retour, un groupe que j'avais programmé de longue date -sans jamais faire le post bien entendu, je ne suis pas président honorifique à vie de l'Orde des Joyeux Procrastinateurs pour rien !! - parce qu'il me semble parfaitement correspondre à ce jour : Love.

 

 "Alone Again Or"

 

Un bon jeu de guitare espagnolisant, quelques trompettes... dynamique et représentatif ! 

 

Love fait partie de ces groupes cultes des années 60 qui n'ont pas connus à l'époque un succès amplement mérité (comme les Zombies, Nick Drake,...) mais qui sont depuis passé à la postérité. Ce morceau, "Alone Again Or" ouvre leur troisième album, qui est aujourd'hui fréquemment (pour ne pas dire systématiquement) cité dans les classements des plus grands albums de rock de tous les temps, "Forever Changes"

Ce groupe est originaire de Los Angeles, emmené par le génial Arthur Lee, et à la particularité d'être sur le même label (Elektra) que les Doors, et de partager le même producteur qu'eux, Bruce Botnick. il serait même plus exact de dire que les Doors sont en fait arrivés dans l'ombre de Love, qui était alors le groupe sur lequel Elektra fondait ses espoirs (et que Jim Morrison et Arthur Lee était compagnons de boisson, bien entendu !). Mais le fait que le groupe était réticent à aller donner des concerts hors de leur Californie chérie leur a certainement été fatal.

En même temps pourquoi aller s'emmerder ailleurs quand on a le soleil, la plage, le désert et de la drogue sous la main, je vous le demande...

 "A House Is Not A Motel"

 Ce jeu de guitare... cette voix.... Cette construction de morceau...

 

 

"Andmoreagain" 

 Personnellement, sans doute mon morceau préféré. 

And you don't know how much
I love you
Oh, oh, oh...

 

Ces trois morceaux que je vous ai présentés, sont tout simplement... les trois premiers morceaux de "Forever Changes" !! Bien entendu, le reste est du même acabit. Si vous avez apprécié cette écoute, vous avez le DEVOIR d'écouter cet album. Voir de l'acheter ! 

 

Pour finir, je vous laisse avec cette superbe reprise de la pochette de l'album (une cover de cover en quelque sorte) 

 The kittencovers, découvert grâce à ipiip !!

Une pochette que j'ai découvert grâce au blog d'ipiip, bien entendu !! 

 

*Comité des Nanardeurs Confirmés. Maintenant vous savez !