Aujourd'hui, on attaque tranquillement la semaine avec un petit groupe bien d'chez nous, Cocoon, ces petits folkeux originaire de Clermont. Un groupe qui chante donc en anglais. Logique. Je n'apprendrais à personne qu'ils se sont fait connaître avec leur premier album "My Friends all died in a plane crash" sorti en 2007, qui est rapidement devenu la coqueluche des publicitaires, à mon grand dam. On ne peut plus l'écouter sans voir des voitures qui font de vous un dragueur-aventurier-riche-et romantique-qu'on-se-croirait-dans-50-shades-of-Grey se ballader entre des pots-de-yaourt-allégés-au-bon-goût-de-fruits-qui-font-maigrir-sans-sucres-ajoutés maintenant. Heureusement que je suis totalement imperméable à toute forme de publicité !! :p

J'espère que vous aussi. 

Ils ont également eu le mérite d'arriver au moment où le Folk redevenait un peu à la mode, avec des artistes comme Alela Diane, Moriarty, Hey Hey My My... Pas sûr qu'ils auraient marché aussi bien en 1991 quand Nirvana lançait le grunge, nonobstant la qualité plus qu'honorable de l'album, qui a tourné en boucle dans les chaumières, à raison pour une fois.

Bref. Cessons de digresser et en avant la musique !!

 

Une reprise bien inspirée avec Julien Doré de Rehab, le tube de l'époque.

Deuxième fois que je mets un candidat de la Nouvelle Star... Ça ne se reproduira plus, promis !!

 

On notera au passage pour celles et ceux qui ne les avaient jamais vu qu'ils ne sont pas vilains les deux zozos. Et je les soupçonne légèrement de jouer aussi là dessus depuis que je les ai vu sur scène. Non, c'est vrai, sinon comment expliquer ce haut translucide que portait la demoiselle et qui révélait dans un subtil jeu d'ombre des courbes charmantes et tentatrices, éveillant chez tous les mâles de l'assistance un irrépressible instinct prédateur tandis que les demoiselles se pâmaient à la simple vue du jeune homme. Rien qu'en y repensant, je sens monter en moi une envie de... Hum. Bref. Je m'égare.

 

Et histoire de commencer la semaine du bon pied, une reprise tranquille et habile du morceau

le plus punchy de l'histoire du (bon) rap, Hey Ya de Outkast !

Une reprise sympa du morceau le plus classe de l'Univers !