Nom de diou !

Je m'aperçois avec un peu d'effroi (et pas mal de honte) que mon dernier post date d'une semaine tout juste ! Et comme je suis coincé au boulot, que l'internet moderne ne contient pas de façon présentable les diverses reprises auxquelles je souhaitais m'attaquer, et que je n'ai pas envie de poster à 23h59 ; je vais devoir expédier ce post, non sans avoir déniché au passage deux trois morceaux qui me resserviront bien entendu. C'est ça la renardise.

Donc, on s'attaque aujourd'hui gaiement aux reprises faites par Franz Ferdinand, un bon groupe de notre jeunesse bien vite passé de mode. 4 Ecossais qui viennent d'un peu nulle part et qui sortent en 2004 un premier album qui fait d'eux la coqueluche des médias. Le deuxième est bien évidemment plus critiqué (bien que meilleur à mon humble avis, un peu plus varié), et je n'avais même pas tilté qu'ils en avaient sortis un troisième ! Ce qui est bien compréhensible, étant donné qu'en Grande-Bretagne, ils déterrent des super groupes de petits jeunes qui font du rock au fond d'un garage à tous les coins de rue !! (En même temps, je ne sais plus quel artiste connu, Joe Strummer peut être, expliquait que de toutes façons, quand on est jeune à Liverpool ou Manchester, à part jouer au foot et boire des bières il n'y a que ça à faire. Donc bon. Pas notre faute s'ils ne connaissent pas les jeux vidéos !! :p)

 

On commence par une reprise de LCD Soundsystem, All my friends.

Moins répétitive, plus dynamique, plus punchy que l'originale... mieux quoi !

 

 On continue avec "Call Me" de Blondie (of course), une reprise sans très grande originalité, mais avec une super intro...

Et surtout un sacré punch !!

 

Et on finit avec la minute blonde du jour, une reprise de plus de la gourde de chez Disney,

manne de tous les chercheurs de reprises : Britney Spears.

C'était juste pour le fun, j'aime beaucoup le pont vers 2:40, qui sonne typique de Franz Ferdinand.