De retour de week end bien crevé comme il se doit, et bien content d'avoir préparé ce post à l'avance... Et je m'aperçois qu'il correspond parfaitement à ce que je me suis dit ce matin en allant bosser !! :D (En même temps je ne prenais pas trop de risques...)

Aujourd'hui, un grand classique venu tout droit du pays des pierres qui roulent : "(I can't get no) satisfaction".

Repris par deux des plus grandes stars de la soul, on ne peut donc pas vraiment parler de découverte de petits artistes inconnus ce coup-ci. Par contre, on peut parler de pur kiff, c'est ainsi que je le ressens tout au moins.^^

La première reprise est l'oeuvre de Otis Redding, tout simplement le roi de la Soul, elle fut reprise peu de temps après par sa comparse Aretha Franklin. Un bonheur. Les Stones eux-mêmes la jugèrent supérieure à leur version, c'est dire...

 

La qualité de l'image est crado, mais la version... enfin 1080p c'est pas important pour la musique !!

 

J'espère qu'ils avaient pensés à retirer les épines des roses...


Sinon une version un peu plus originale par un groupe beaucoup plus atypique. Devo, auteurs de morceaux comme "Mongoloïd"  ou "Jocko Homo" à l'aube des années 80, groupe culte qui prônait la "désévolution", tout un concept. Je vous laisse apprécier ce style particulier.



...


Et tant que j'y suis, j'ai trouvé cette vidéo en cherchant les autres. Par le groupe The residents, dont je ne sais absolument rien (bon un peu vaguement quand même après recherche wiki). La palme du WTF pour cette session, sans aucun doute !