Ce matin, en me levant, je n'avais aucune idée de ce qu'il allait se passer vers 18h30.

Ma journée était pourtant marquée par un événement très important. La signature d'un document très important pour ma famille : un compromis de vente pour notre future maison. C'est pas rien. Avec un chèque de caution de 6300€ (non encaissé fort heureusement ;) ) Ouais, acquérir un bien immobilier, c'est signer de gros chèques. Bref, avec ma femme, plutôt que d'ouvrir une bouteille de champagne à 300 balles, on a vu les choses autrement :

Pourquoi? Disons que de nombreux événements nous ont conduit à acquérir la wii u. Le dernier E3 tout d'abord, avec le "tableau" Zelda wii U. Un coup de fouet. Une console que je ne comptais pas spécialement acquérir, même pas pour Mario Kart, et une opinion qui a changé à peine les premières images de Zelda imprimées dans ma rétine. Puis il y a eu la Japan Expo, que je n'ai pas fait personnellement. Ma femme, pas forcément grande Gameuse a totalement flashé sur le prochain Smash Bros (et ses figurines). Et le coup de grâce final, hier, nos deux enfants chez leur tonton pour deux heures. Deux heures décisives, puisque mes deux enfants ont pu tater du gamepad.

Et devant une envie manifeste de "retourner chez tonton" aujourd'hui, nous avons craqué.

"Et si on l'achetait...pour nous...et pour les enfants?".

Trente minutes plus tard, nous étions chez micromania (le mal, je sais, mais les vendeurs sont vraiment ce qu'il se fait de plus sympathique dans cette enseigne), une wii U sous le bras.

Alors je me sens faible, je n'ai pas particuilièrement de vision sur le long terme avec cette console. Du Zelda, du Bayonetta 2, du Smash Bros, et puis quoi? Rien de plus.

Mais j'ai franchi un cap important dans ma vie de gamer aujourd'hui : j'ai acheté ma première console pour la famille. Et j'en suis pleinement satisfait.

Une journée très décisive : la première étape majeure dans l'acquisition de notre future maison bien à nous, et la première fois que j'envisage ma vie de papa-gamer réellement. Ca ne m'empêchera pas de jouer en solitaire (trop important pour moi), mais c'est un vrai cap. Et je crois que ceci pourrait me réconcilier définitivement avec Nintendo.

A bon entendeur... :)

 

PS : Je suis par contre très contrarié, ça fait 2h que je fais des mises à jour / paramétrages de la console. Excessivement long sachant que je suis tout de même raccordé à la fibre optique. La PS4 m'avait agréablement surpris à ce niveau.