MAJ : Lien vers le onboard qui était manquant.

Ce dimanche se tenait la mythique Pikes Peak International Hill Climb. Je ne vous refais pas un topo, j'en ai déjà parlé en avril dernier.
C'est donc à 11h30, heure locale, que Sebastien Loeb s'est présenté sur la ligne de départ au volant de sa 208 T16 après une longue attente du fait d'une météo menaçante. 8 minutes 13 secondes et 878 millième plus tard, l'alsacien arrivait au sommet victorieux en améliorant le précédent record (9'46''164) de plus d'une minute et demie après un run quasi parfait. La routine...

Le français suit donc les traces des précédents vainqueurs Peugeot avec Ari Vatanen et Robby Unser en 1988 et 89. Même si c'est à relativiser puisque c'est la première fois que le tracé est entièrement goudronné, cela reste extrêmement impressionnant. J'ai attendu les premières vidéos pour vous faire partager ça :

 

Le replay du stream red bull

 

Redbull oblige, c'est que sur leur site. Gameblog oblige, impossible de bidouiller une intégration., Cliquez !

 

La réaction du pilote à chaud.

 

Mais ce n'est pas tout ! Citroën a annoncé son engagement en championnat du monde FIA des voitures de tourisme (WTCC) à partir de 2014. Et le plus beau dans tout ca, Sébastien Loeb himself sera au volant d'une voiture. Je ne sais pas vous, mais j'adore déjà ce championnat, les courses sont exceptionnelles. Mais alors la perspective d'un duel Loeb-Muller me donne des frissons. Vivement 2014, ça risque d'être explosif !

J'ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d'emblée, mais j'ai bien l'intention d'y parvenir un jour.
S. Loeb.