Bonjour tout le monde,

Ça faisait un moment que je n'avais pas alimenté ce blog. Et la Réalité Virtuelle me semble une bonne excuse pour m'y remettre.

En tant que grand sensible à la cinétose (=motion sickness), j'avais envie de partager avec vous ce projet de tracking des jambes, qui permet de se déplacer librement sur place, en réduisant cette fameuse cinétose : WalkOVR. Visiblement, les beta testeurs disent que leur indice de motion sickness passe de 7 à 2.9 en moyenne. J'ai donc backé le projet ;)

La campagne kickstarter

Ils viennent d'ailleurs de débloquer le mode "decoupling" qui permettra de marcher dans une direction, tout en regardant dans une autre et en tirant vers une troisième. Intriguant.

Toujours est-il que les retours sont bons. Notamment les dernières démonstrations en salon se sont traduites par 50% de backing. Ils doivent être contents. D'ailleurs ce mode de déplacement reste compatible avec le roomscale classique. C'est à dire que l'on peut marcher sur place pour avancer, puis se mettre à marcher vraiment et le système s'adapte.

Prévu pour débarquer en septembre, cette belle invention ira très bien avec mon Valve index :)

WalkOVR: World's Most Compatible Locomotion System for VR

Une belle compatibilité qui va continuer à grandir.