Signaler
Ça faisait un moment que vous n'aviez pas eu de Voxel news, et je reviens en forme, car si on me lance sur la Réalité Virtuelle, je ne peux plus m'arrêter ;)
A travers le succès du Kickstarter de ce Pimax 8K, on peut voir des tendances intéressantes dont je vous parle ici avec malice et faconde.
Commentaires
c'est clair que pour le moment la VR ne répond pas vraiment aux attentes, principalement par manque de bons jeux. Et encore même avec le futur SKYRIM VR cela va il changer ? Pas sur. la téléportation trop nul, le déplacement au pad trop la gerbe sur la longueur et en plus un jeu déjà fait de long en large.
Alors il reste quoi ? des jeux de shoot (plutôt bien faits) Onward ou alpha mike foxtrot, cool mais au bout d'une 1/2 heure ça bourre...
des expériences genres Titanic et Blu , sympas...a faire découvrir a ses potes.
Reste un seul domaine ou la VR m'a bluffé: la simulation de vol avec l'excellent DCS world ( oubliez XPLANE +Fly Inside graphismes trop dégueus) couplé a un système HOTAS, c'est juste trop bon. Impossible de revenir a l'écran traditionnel après.
Seul bémol la résolution des casques actuels limite trop les détails lointains.
Du coup j'attends avec impatience ce PIMAX 8K ,s'il tient ses promesses je fonce...
PS : j'ai acheté le lenovo explorer a 250€ chez darty (manettes comprises) et pour le coup je trouve que ca devient raisonnable. Seul bémols pour utiliser le SteamVR il faut que que l'écran principale et le casque soit branché sur la même carte graphique et comme le casque est en HDMI il faut prévoir un écran DVI. En revanche du coté du micrsoft store tout marche tout le temps.
Après il lui manque la mise en place de standards pour passer à l’etape de la démocratisation.
J ai voulu essaye... m en suis donne les moyens pour avoir une experience potable...
Oui c est genial.. oui c est immersif...
Non c est pas fait pour jouer au quotidien...
Trop de contraintes..
Je frequente de sites specialise depuis pas mal de temps... Et ca ne tourne que autour d'une deboche de hardware... ca va se democratise.. oui merci les
Casques windows... mais au final les gens ferront le constat d eux meme... ils vont teouver ca genial... il vlnt faire essayer a leur proche... ca va faire sensation un petit momment.. puis apres il va y jouer de moins en moins.... fait pousser les meubles a chaqque fois saud piece dedie a ca...
L ete il fait chaud.... puis tu rentres du taf t es fatigue... tu joues un peu c est genial t as tes mains a l ecran... tu ouvre vraiment les tirroirs... tu recharge ton flingue.. Mais au final.. c est trop.. apreq chacun sont avis.... la vr ca serrat un systeme cellerq... sauf pour le porno sur des casques autonomes..... et les gesticulation des campagnes kistarter bake par des gars qui entassent dzs gtx 1080 ti.. me fait doucement rigoler
le pc c est chiant , bla , bla .
quand le je lis cela je me dis que certains joueurs sont ?????? je laisse l interpretation a l imagination .
- la techno ne fera plus vomir un quart des utilisateurs (a.k.a. 2x8K à 200 FPS)
- il n'y aura plus besoin d'une bécane derrière (PS4/PC) pour que ça tourne
- que le prix sera raisonnable (full set max. au prix d'une console)
- que les mains seront bien intégrées dans l'univers VR (a.k.a. gants haptiques)
Apres la vr c est sympa... mais trop de contrainte..
Et je sais de quoi je parle je suis passe par un pc a 1800 euros et un full set oculus 3 camera.... ca fait belle lurette que j ai tout revendu... je prefere largement jouer a ma xbox one x sur ma tv 4k..
Le pc c est chiant... et mettre un casque quand tu rentre du boulot c est vraument trop relou