Nous sommes très content d'avoir enfin pu poser les mains sur HACKTAG. Découvert il y a un peu plus d'un an, ce projet Français, du nouveau studio Piece of cake, nous avait taper dans l'oeil. Car il propose une formule extrêment rare de gameplay asymétrique en coopération. Il n'y a guère que le bancal Clandestine qui avait tenté maladroitement l'expérience.

Dès les premières images, HACKTAG semblait plus engageant et mieux ficelé. Tout au moins, il semblait aborder, dans le bon sens, ce système de gameplay différent pour chaque joueur, en mode infiltration.

Et après avoir participé à la beta, on peut vous dire que ça sent plutôt bon. Pour un premier jeu, s'attaquer directement à un concept si original est tout à fait louable et réjouissant à voir. On peut dire que les developeurs d'HACKTAG ont choisit la difficulté, afin de se lancer dans le beau monde du jeu vidéo. Ils méritent bien que vous découvriez leur projet ambitieux. Que ce soit dans notre vidéo, afin de voir manette en main comment tout cela fonctionne. Mais potentiellement aussi par l'accès anticipé sur Steam, qui commence dès demain, jeudi 1er juin.

Bonne chance à eux et bonne découverte.