Mon blog, ma manette

Mon blog, ma manette

Par Vithia Blog créé le 09/10/11 Mis à jour le 30/12/17 à 20h01

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers (Geekerie)

Il y a quelques temps, le Pingouin (N7) nous avais gratifié de magnifiques covers Mass Effect.

Etant moi-même un fanboy (N7) assumé de la saga, je ne pouvais que faire miennes ces fanarts. Je suis donc passé dans un premier temps chez un imprimeur locale qui officie près de mon boulot. Je lui ai fourni les fichiers en haute definition ainsi que des boitiers vides PS3 et 360 pour qu'il effectue la découpe après impression. Malheureusement, le résultat fut loin d'être satisfaisant : les couleurs étaient bien trop fades et la découpe plus que quelconque. J'aurais pu me plaindre mais à quoi bon ? J'ai récupèré mes impressions, je ne repasserai plus jamais chez cet imprimeur. :(

   

Changement de tactique : je décide de passer cette fois-ci par un imprimeur sur internet, Photobox.fr en l'occurence, chez qui j'avais déjà passé commande pour des photos de mariage. Le problème, c'est que le site ne propose pas d'impression  format DVD (ni au format PS3 d'ailleurs). J'ai du rusé un peu. 

Heureusement qu'il me reste quelques vagues notions de PAO. J'ai ainsi pu contourner le problème en préparant un poster 90x50 avec plusieurs covers dessus. Il fallait juste faire attention  à ne pas oublier les traits de découpes. Le fichier final assez volumineux a été compressé en jpg avant transfert. Quelques jours plus tard, je reçois par colissimo ma commande. La différence de qualité d'impression est sans appel, le papier photo y est pour beaucoup il faut dire. Ne reste plus qu'à transformer l'essai.

    

3 covers PS3 + 3 covers 360 + 2 covers bonus Mirror's Edge

J'aurai pu passer chez un autre imprimeur pour la découpe mais échaudé par ma première expérience, j'ai préféré finir le travail par moi-même façon old-school cad "on se sort les doigts du cul et on se retrousse les manches". Bref je récupère l'équipement nécessaire à ma mission : une planche en bois, un cutter, une régle métallique.

Ci-dessous le résultat final au bout de quelques heures, j'ai même du coup débloqué un succès IRL : [conserver ses 10 doigts]. C'est toujours utile pour un gamer... :-)

Merci Zig, les pingouins ça roxxe !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Divers (Divers)

P.Y.T est une invocation récurrente (et matinale) dans GB. C'est une prof dont la peau mate rappelle la sombre matière qu'elle enseigne, le français. Son attaque spéciale over 9000 dite du Bescherelle inflige des dégâts élémentaires de grammaire.

Avec Noiraude et Joniwan, P.Y.T fait parti des GBers rarissimes de type Great Teacher, elle est active dans C&B depuis 2012. Elle apparaît également IRL dans certains collèges de France.

Aussi connue sous le nom de "Princesse Samoussa", P.Y.T est l'une des invocations les plus populaires. Elle n'a pas d'histoire à proprement parler, mais on sait qu'elle a un amant aux mains carrées (bien qu'officiellement son blog n'existe pas) avec qui elle joue regarde Docteur Who.

Dans le dernier GameBlog MM-XIII, son avatar prend l'apparence d'une belle jeune femme avec des dreadlocks et dans les séquences d'invocation, une citation ou une phrase enigmatique apparait en statut.

Son nom est un acronyme qui signifie "Please Your Teacher" ("Faites plaisir à votre prof" pour les anglophobes). Il n'y a donc aucun rapport avec avec la célèbre chanson de Michael Jackson, Pretty Young Thing.

 

Shiva dans FF-X, à moins que...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)



Signaler
Divers (Divers)

Mise à jour

Liste des participants (par ordre d'arrivée) pour le tirage au sort de ce soir ! Oui je sais, j'aime bien faire monter la tension et j'ai même pas peur de passer après l'Euromillions d'hier :-)

  1. MrFurieux
  2. Akisuki
  3. Sombre Plume
  4. peb258
  5. Locutus
  6. ipiip
  7. Krayzie71
  8. Jeremyray
  9. Minmay
  10. Martinman
  11. ZigEnfruke
  12. snkforever
  13. 3uReka
  14. Tyrrialh
  15. ronan72
  16. Dranzer1984
  17. P.Y.T.
  18. Le Gamer aux Mains Carrees
  19. Blastor
  20. Lapino
  21. Joniwan
  22. T3tris
  23. kaelmac
  24. Waldotarie
  25. Krunkenstein
  26. Olicrazy75
  27. darknight
  28. lasecousse
  29. Zalla
  30. Kermit
  31. Strife
  32. Tobitake
  33. segadreamcast37

Liste des participants (par ordre d'arrivée) au Boobs Contest :

  1. Le Gamer aux Mains Carrees
  2. Joniwan
  3. Strife
  4. Waldotarie

Pour avoir les réponses au Boobs Contest, vous n'avez qu'à cliquer sur les images du patchwork ci-dessous . J'ai rajouté les liens.

A ce soir !

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = 

 

First blood

Je n'aurais jamais imaginé pouvoir tenir un blog aussi longtemps... non pas parce que je n'ai rien d'intéressant à écrire (quoique...) mais plutôt par ce que l'exercice ne m'est pas familier. J'ai plus l'habitude au boulot de rédiger des mails de type "sujet verbe complément" : un style littéraire basique mais au combien efficace. Par ailleurs, j'avais peur de me lasser, car passé l'euphorie des toutes premièrers fois (1er billet, 1ers commentaires, 1ers likes...) il faut bien s'avouer ceci : ce blog, mon blog, n'est qu'un blog parmi tant d'autres. 

Cela dit ce n'était pas mon objectif de départ : je n'ai jamais eu la prétention d'ouvrir un blog populaire. Non, le but initial de ma démarche était de garder contact avec certains Gears rencontrés sur le Live par l'intermédiaire de Mikadotwix. Des personnes qui entre deux tronçonnages de Locustes discutent de tout et de rien mais surtout ne se prennent pas la tête car réunis pour s'amuser ! Et puis j'appréciais beaucoup leur culture vidéoludique qui ne démarre pas seulement à FF7 (ou pire FFX). Je ne le savais pas à l'époque mais j'avais sympatisé avec quelques poids lourds du rétro-gaming (sur GB du moins). J'ai depuis rencontré d'autres GameBlogueur, dont certains IRL. Certains travaillent, d'autres sont fonctionnaires, d'autres encore étudiants,  certains sont en couple voire mariés et ont des enfants, il y a des franciliens, des provinciaux et même des étrangers/expatriés mais tous sont passionés. Et c'est bien là le dénominateur commun de cette communauté : le jeu vidéo. Une communauté avec des hauts et des dramas, des Annabelles et des moins belles, des Kevins et des Tidus... Bref une communauté vivante !

Cela fait maintenant un peu plus d'an que mon blog existe : il n'est pas souvent mis à jour, il ne propose pas des infos exclusives, il n'y a pas de dessins mais il y a (un peu de) ce que j'aime. Petit bilan de l'année :

 

Here comes a new challenger

Afin de marquer le coup, j'organise un modeste concours qui j'espère saura vous divertir. Pour participer il faut être inscrit sur GB avant la date ce billet. Le concours prendra fin le samedi 17 novembre midi. Les résultats seront annoncés le lendemain. Mais commençons par l'essentiel : les lots à gagner ! :D

     

8 jeux Xbox 360 (désolé pour ceux qui ont une PS3)

  • Fallout New Vegas
  • F3AR
  • Assassin's Creed Revelations
  • Batman Arkham City
  • Splinter Cell Conviction
  • Aliens vs Predator
  • Duke Nukem Forever
  • Devil May Cry HD Collection (version remasterisée en haute définition avec bonux exclusif ! OMG)
2 mangas très rares (pour les collectionneurs donc) : Ikkitousen 1 et 3
 
 

Tirage au sort d'Euromillions (3 gagnants)

Pour participer aux tirages au sort : un like + un commentaire

  • Le 1er gagnant pourra choisir parmi 3 jeux dans la liste des lots à gagner
  • Le 2e pourra choisir 2 jeux dans les jeux qui restent
  • Le 3e pourra choisir 1 jeu dans les jeux qui restent
  • Les 2 jeux restants iront à Soli'Games
  • A noter que si les jeux ne vous intéressent pas (parce que vous avez une PS3 par exemple), vous pouvez toujours participer et si vous gagnez, léguez vos jeux à Soli'Games.

Vous pouvez multiplier (à la discrétion de l'organisateur) vos chances si :

  • Vous participez au Noël de GB (merci de le mentionner dans les commentaires, je vérifierai auprès de Minmay)
  • Si vous avez plus de 15 points au Boobs Contest (cf. ci-dessous)
  • Si vous dites du bien de Tidus dans les commentaires 

 

Boobs Contest (1 gagnant)

Il s'agit ici de deviner les titres de manga du patchwork ci-dessous. Envoyez vos réponses par MP. Le gagnant gagnera  les mangas Ikkitousen 1 et 3.

Question subsidiaire en cas d'égalité : combien j'ai de mangas ?

 

 

Bonne chance à tous et merci GB ! :D 

Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Édito

Archives

Favoris