Sega continue à distiller au compte-goutte des informations pour son titre-phare de cette fin d'année : Sonic & All-Star Racing Transformed qui se présente comme un challenger de taille dans la catégorie des Mario Kart-like. Ce nouveau trailer ne foisonne pas de révélations bouversantes néanmoins, des circuits inédits sont montrés comme celui inspiré par Samba Di Amigo, un autre dans le monde de Skies of Arcadia (Vyse étant un personnage jouable) et surtout, un ayant lieu dans Starlight Carnival, un des mondes de Sonic Colours.

Ceux qui se souviennent de ce dernier se rappellent combien il était impressionnant sur Wii... alors, imaginez donc en HD ! Ah, si seulement un "Chaos Control" pouvait me projeter dans l'avenir...

 

 

L'occasion aussi d'annoncer que le jeu sera disponible en deux versions. L'un se nommera Bonus Edition et on sait déjà qu'il contiendra un circuit en plus (basé sur le mythique Out Run) et un pilote en plus, en la personne de Metal Sonic, par rapport à la version de base (comme si 70€ c'était déjà pas assez cher). On ne sait pas encore si d'autres éléments justifieront de dépenser des euros en plus. Personnellement, même si je vais certainement craquer pour cette version là, laissez-moi vous dire que je trouve ce principe aussi scandaleux que mettre des DLC en boutique directement le jour de la sortie d'un titre. Si c'est pour nous vendre des jeux amputés de contenu au prix fort pour nous vendre à coté des jeux complets plus chers, allez tous vous mettre en rang sous un bus, messieurs de chez Sega !

Reste à savoir de combien on sera pigeonné mais il est clair qu'on contaste de plus en plus impuissant à l'évolution d'un marché qui ne va pas dans le sens du consommateur. Ca calme, hein ?