Dans le prochain Sonic Generations, on peut y retrouver des clins d'oeil aux fans assez dingues. On pouvait le remarquer très brièvement dans la vidéo trailer de City Escape mais là, c'est flagrant !! Grâce à Famitsu, j'ai THE image qui tue. Regardez attentivement. Cet avis de disparition concerne deux visages familiers qui parleront aux très très anciens fans de Sonic. Je trace un rond jaune, Michel, pour que vous compreniez mieux :

 

Vous voyez, Michel, cette affiche là ?

J'ai même fait un agrandissement grâce à un algorhytme de la Nasa top secret que j'ai un emprunté à un ami qui bosse au CSI. Il s'agit de Ray l'écureuil volant (Ray the Flying Squirrel) et de Mighty le tatou (Mighty the Armadillo), tous les deux étaient aux cotés de Sonic dans le pas très connu SegaSonic sur Arcade (de 1993). Dans ce jeu, tous les trois devaient s'echapper des pièges tendus par Eggman dans des niveaux chronométrés. Les déplacements se faisaient au moyen d'un trackball. Ceux qui se sont rendus au dernier Japan Expo ont dû certainement le voir tourner sur le stand Sega.

 

Si Ray n'a plus donné de signe de vie depuis, Mighty a fait une courte apparition dans Knuckles Chaotix sur Sega 32X (de 1995), un jeu encore moins connu du fait de l'echec de son support, le 32X, une extension de la Megadrive très obscure. Ce jeu a aussi vu apparaître Vector, Espio et Charmy qui, depuis Sonic Heroes, sont revenus dans la bande à Sonic... mais pas le tatou. Si Mighty ne fait plus parti du casting des jeux depuis lors, il est encore très présent dans les comics Archie dérivés de la série. Il est encore très apprécié des fans.

    

 

D'autres fans ont également noté sur une affiche Wanted dans City Escape, la présence de Fang the Sniper (ou Nack the Weasel), un autre personnage disparu. L'image est pas très belle car elle est très furtive.

  

Contrairement à Ray et Mighty, Fang est apparu dans des jeux plus célèbres : Sonic Triple Trouble (1995) et Sonic Drift 2 (1995) sur Game Gear et Sonic The Fighters (1996) sur acarde (ré-édité dans Sonic Gems Collections sur PS2 et Gamecube). C'est un chasseur de trésor et un antagoniste de la série qui utilise un pistolet et une drôle de machine volante. Lui aussi a disparu des jeux depuis, mais pas des comics Archie où il revient régulièrement.

    

 

Voilà des clins d'oeil amusants, mais ça veut pas dire pour autant que ces personnages reviendront sous la lumière des projecteurs (il y a déjà assez de personnages secondaires comme ça). Enfin, pour un jeu sensé retracer la carrrière du hérisson, il était logique qu'ils fassent une tout petite apparition... même minime.