Un blog perdu parmi les autres

Un blog perdu parmi les autres

Par KW_illustrateur Blog créé le 22/01/18 Mis à jour le 26/07/21 à 14h13

Il doit y avoir 2 trillions de blogs.
En voilà un de plus.

Ajouter aux favoris

Édito

Vous pouvez retrouver mon travail sur 

 

 

 

 

 

Archives

Catégorie : Actualités




Signaler
Actualités

Salut à tous, 

Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis les pieds ici. Il faut dire que ces dernières semaines ont été bien chargés de mon côté.

Si vous ne l'avez pas vu, j'ai récemment sorti ma deuxième note. Ça parle de lancement de blog, de visite d'une méga-corporation et c'est rigolo (enfin je crois). En plus y'a des ornithorynques.

Et sinon, Mercredi sortira un nouveau concept que j'ai sobrement intitulé Autopsie. Je ne sais pas trop encore quelle direction tout cela prendra mais ça peut devenir une rubrique très sympa à réaliser. En plus, pour ce pilote, ça m'a obligé à rechercher les tous premiers dessins que j'ai posté sur les Internets, il y a maintenant presque 10 ans. 

Je vous laisse avec cette image qui servira de bannière à cette nouvelle rubrique. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualités

Hello ! :D 

J'ai quelques trucs à vous dire : 

 

1) Vous le savez grâce à ma première note (et si vous ne l'avez pas encore lue, je vous renvoie vers elle), j'évolue actuellement en tant que consultant en communication. Mon but avec cette activité est au final de réussir à vivre uniquement de mes dessins àlacons (spoiler : c'est pas facile). Afin d'arriver à mes fins, de conserver mon indépendance à la fois financière et artistique, j'ai commencé un travail à côté. Cependant, et vous l'avez certainement déjà remarqué, le rythme de publication a diminué. Et oui, il a fallu faire des choix et je vous en parle dans mon deuxième point.

 

2) Avec ce nouveau travail, je me retrouve avec moins de temps pour tout gérer (juste que là normal). C'est donc avec regret que je mets une pause aux Watdafuck. Que l'on soit clair, je n'arrête pas cette rubrique. Je suis déjà en pleine reflexion pour la faire encore évoluer sous une autre forme en gardant ce côté participatif. Ayant moins de temps, il est vrai aussi que je préfère consacrer ce qu'il me reste sur la réalisation de Notes et de mes autres histoires.

 

3) Je n'ai pas oublié ce que je disais en début d'année concernant les futurs lives de qualitay (de dessin et de jeux vidéo). Sachez que grâce à ce nouveau travail, cela va pouvoir être plus rapidement concrétiser (je table sur Septembre/Octobre le temps de tout bien mettre en place). Cela demande du temps car j'ai pas mal d'exigences (principamement technique) et notamment celle d'avoir un lieu dédié à ça. Comme d'habitude je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet.

 

N'hésitez pas à me faire vos retours par rapport à tout ça, à proposer également des idées ou d'autres solutions. Pareil si vous avez des bons plans. C'est toujours mieux l'intelligence collective ! ;)

Merci de continuer à me suivre. Vous êtes les meilleurs ! <3

 

K.W

 

PS : J'ai pris GRAVE du retard sur la prochaine. Voici d'ailleurs un teasing en image. L'histoire est finie à 40%. VOILÀ !!! Désolé pour la blinde de texte !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualités

 

Voilà, après pas mal de galères, j'ai enfin lancé mon nouveau blog.

 

kw-blogbd.fr

 

La peinture est encore fraîche, certains travaux ne sont pas encore totalement achevés mais comme dirait l'autre, à un moment faut se lancer.

Je continuerai à alimenter celui-ci de temps en temps. En revanche toutes les "grosses" histoires seront publiées là-bas car tout y est plus adapté. :) 

Je vous souhaite à toutes et tous la bienvenue sur mon nouvel espace. J'espère que celui-ci vous plaira. J'essaierai de l'alimenter le plus possible pour qu'il devienne grand, beau et fort.

Des bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualités

Samedi 17 mars 2018, c'était l'anniversaire d'un petit personnage que j'ai créé sur les bancs de la fac, il y a maintenant 8 ans : Super Krystal. Tout est parti d'un délire avec un pote (big up Bruce <3). À la base, j'avais dessiné (enfin dessiné est un grand mot, disons plutôt gribouillé) un monsieur tout nu. J'ai dit à mon pote que c'était un super héro. Mais voilà, rien ne laissait transparaître qu'il était un super héro. Alors, je lui ai ajouté une cape et son statut est soudainement passé de vil exhibitionniste à super héro. 

Le soir même, j'ai voulu reprendre ce concept et j'ai publié la toute première planche mettant en scène ce personnage : Super Krystal était né ! (attention les yeux, ça pique).

 

 

Ça a commencé de manière simple, basique comme le dirait Orelsan. Le but était à la base de se moquer des supers héros, de les rendre moins épiques, un peu plus humains (et un peu plus idiot aussi). Comme avec ce premier cross-over, un mois et demi après la première planche.

 

 

Comme c'était rigolo de dessiner un super héro tout nu avec une cape, j'ai commencé à développer un peu son univers en présentant son acolyte (Grenouillère-man, le héros en grenouillère), son animal totem (S.O.P., le Super Ornithorynque Paranoïaque), ses alliés, son premier ennemi, etc. Tous les délires ont été créés à partir des mes meilleurs amis ou d'événéments vécus à la fac. Ce qui fait que la plupart des choses racontées ont pu paraître au départ soit incompréhensibles soit beaucoup trop absurdes pour le commun des mortels. Mais à cette époque, je m'en fichais puisque les histoires que je racontais sur mon skyblog (oui, on a tous fait des erreurs) n'étaient destinées qu'à une poignée de personnes de mon entourage. 

Après avoir découvert Gameblog - toujours courant 2010 - et apprécié leur ton (notamment à travers les podcasts), j'ai décidé d'ouvrir mon espace sur leur communauté (bon par contre vous ne pourrez pas le voir, il n'existe plus... on se souvient tous pourquoi ;) ). Et c'est là que la sauce a pris... sans mauvais jeu de mots. Gameblog a permis de lui donner une visibilité que je n'avais alors encore jamais eue. Les gens ont apprécié et c'est devenu un symbole du site (enfin de la communauté au même titre que la barbe de Serial Butcher, le mouton de Sheep, le pingouin de Zig ou encore les dreads de Fachewachewa *keur keur avec les doigts*). 

Tout cela m'a particulièrement encouragé à m'améliorer en dessin afin de pouvoir raconter toujours plus d'histoires bêtes et rigolotes dans des posts de blog. Et toujours faire plus de bétises avec plein de gens chouettes de la Communauté (Liehd, Snake, Crito, et bien d'autres).

 

 

En 2012, il est même devenu mon avatar officiel lorsqu'avec des amis (toujours les mêmes), nous avons monté le site GameurZ.fr.

Et puis le 06 Janvier 2013, j'ai été banni à vie du site Gameblog pour avoir posté l'Origine du monde (oui le célèbre tableau de Courbet, rien à voir avec Julien) dans la partie Communauté. Cela a fait couler beaucoup d'encre à l'époque et causé de nombreux départs de gens actifs de la Communauté.

Après avoir provoqué un peu Gameblog (car j'avais les boules de la même taille que celles de Super Krystal) avec plusieurs comptes (dont le plus beau troll de ma carrière avec Le Kry de Munch), j'ai fini par continuer ailleurs à diffuser la parole divine du Krystalisme (oui parce qu'entre-temps, on a même créé une religion avec pour Dieu et Messie Super Krystal) ! C'est ainsi que j'ai pendant très longtemps opéré sur  Facebook,  Twitter et  Instagram. Et que j'opère toujours d'ailleurs.

Mais voilà, Super Krystal a maintenant 8 ans et malgré les divergences que j'ai pu avoir avec Gameblog, je ne les avais jamais remercié de m'avoir donné autant de visibilité pour raconter des bêtises et dessiner des zizis. Ils ont clairement contribué (malgré eux) à populariser cet étrange personnage et aujourd'hui encore, beaucoup d'anciens de la Communauté me suivent et me soutiennent sur mes réseaux sociaux. Sans cette Communauté (à l'époque incroyable), j'aurai certainement abandonné mon rêve de dessiner et de vouloir raconter des histoires sans queue (mauvais choix d'expression) ni tête.

Donc voilà, merci à toi Gameblog, et sans rancune !

 

 

En espérant que dans 8 ans, Super Krystal existera toujours et aura encore gagné le coeur de nombreuses personnes en ce monde !

Zoubis zoub'

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Actualités

 

Bon, ok, c'est du foutage de gueule !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualités

Et j'ai bien choisi ma semaine pour aller me cailler les miches !

 

En plus, je n'ai jamais de chances avec les transports et mes voyages sont souvent épiques...

Je redoute donc le pire ! J'invoque donc les forces toutes puissantes pour arriver si possible à l'heure, en un seul morceau et pas trop frigorifié. Et survivre aux parigots.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Actualités

Voici, il y a quelques jours, j'annonçais le lancement de ma nouvelle activité. J'ai reçu quelques mails. Les voici. 

K.W par Dranzer G : Ramostal ou le Krystallos, quel nom préférez-vous ?

  

K.W par Jenck : mélange habile entre mon perso et mon animal totem.

 

 K.W par Max Peon : Avec le petit poème qui va bien.

Un KW en habit 
de cérémonie
eut un jour l'idée saugrenue
de changer de tenue
avec sa pelisse
sur le pénis
son manteau
sur le dos
et sa paire de sandales
orientales
il évoluait avec grâce
sur la glace
mais en le voyant ses amis
furent abasourdis
croyant voir un génie
au bien long zizi.

(adaptation du poème "Les pingouins" de Pierre Lebigre)

 

K.W par AD_e : L'inversion c'est rigolo !

 

K.W par Tom Gribouille : Qui a une bonne bouille ! :D

 

Voilà voilà, je mettrai l'article à jour si j'en reçois d'autres.

 

Si vous avez appréciez, n'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

Facebook / Twitter / InstagramCassoulet  ! (ha non pardon)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)