Le jeu vidéo est fait de cycle, je n'invente rien. La preuve Brian Fargo nous en fourni un superbe exemple avec la sortie prochaine de Hunted: The Demon's Forge. 

Demon's forge

Est il besoin de presenter Fargo,pionnier du jeux vidéo et fondateur d'Interplay, qui a participé et lancé des grands classiques tel que the bard's tale, Neuromancer ou Wasteland (père spirituel de Fallout édité par Interplay). N'en jetez plus, que des RPGs de grande classe. A la fois, créateur et businessman, il n'a jamais séparé ces deux activités. En 2002 il quitte Interplay pour fonder InXile en 2003 et retrouver la main sur ses productions.

The Demon's Forge est le grand retour dans le bain de InXile et le premier jeux nextGen de la compagnie. Après avoir resucité The Bard's Tale sur ps2 en 2005 (pour un jeu bancale mais terriblement attachant pour ma part ), Brian Fargo continue  de faire revivre son passé avec son dernier titre. Il s'agit en effet du premier titre crée par Brian sorti en 1981 sur Apple II un jeu d'aventure textuel sur fond d'heroic fantasy. 

Voila, le jeu vidéo est un cycle, et afin de retrouver le succés, InXile pioche dans les légendes du passé. D'ailleurs aux dernières nouvelles EA aurait revendu les droits d'un certain Wasteland... à Fargo.