Après un premier épisode, signant le retour du rpg à la Baldur's gate, particulièrement réussi sur PC, l'annonce de Dragon age II ne pouvait que réjouir les amateurs.

DA2

N'ayant jamais eu l'occasion de joué au premier sur PS3, j'ai voulu tenté l'experience avec cette démo. Et là ce fut le drame !!

Non sérieusement, rien ne m'avait préparé à une telle deception puisque je ne savais pas que les opus consoles était amputé de tout l'interet du gameplay à savoir la vue tactique.

On se retrouve donc avec une espèce de hack and slash où l'on peut switcher entre les différents membres de son equipe, pas de possibilité donc de vue tactique, le micro management est hyper laborieux. On se retrouve alors avec un jeu qui perd vraiment tout ce qui fait sa force.

A rajouter par dessus le marché une réalisation franchement à la ramasse comparé au pc, un doublage francais absolument risible, et voilà comment on coupe toute envie de se lancer dans l'aventure.

Intrigué, j'ai fais un petit tour du net pour lire des critiques du 1er sur console, et on retrouve exactement les meme travers. Rien n'a progressé depuis.

Du coup je n'ai meme pas pris le temps de m'interesser au systéme de jeu puisque je me suis contenter de latter ce qui me passait sous la main à grand coup de glaive. 

Il ne me reste plus qu'a telecharger la version pc de cette démo pour enfin me faire un réel avis sur DA II. Mais je suis clairment decu par ce que propose Bioware pour les consoles, je suppute une simple volonté de gonfler les ventes et rentabiliser. Parceque soit, il faut proposer une version identique en terme de gameplay, soit les devs admettent qu'ils ne peuvent pas adapter ce gameplay sur console et s'abstiennent. Ou alors les joueurs consoles sont considérés comme des brutes incapables de jouer à DA...