C'est bien pendant le récent "E3 2016" -qui lui s'est terminé ce 16 juin- que les têtes
pensantes de chez Respawn ont installés leur stand. Vous ne les auriez en revanche pas
trouvés en cherchant à l'intérieur des locaux du Los Angeles Convention Center. En effet,
Electronic Arts cette année s'est décidé à faire son propre salon en marge de l'E3, de plus
entièrement gratuit et ouvert au public. Et c'est forcément chez eux que se trouvaient les
parents du futur Titanfall 2, prêt à vous en mettre pleins les mirettes à coups de statues
taille réelle et d'un ensemble de PC connectés et jouables en réseau pour l'occasion.

C'est donc du 12 au 14 juin que s'est déroulé, au sein du stand de Respawn, de nombreux
matches entre joueurs avisés et nouveaux venus, développeurs et journalistes, tous
équipés d'une manette PS4 à la main, d'un casque audio bourré à craqué de basses, et d'un
FOV de 70. De quoi mettre l'ambiance, le tout en moins de 30 minutes!

Tout cela n'aura pas empêché beaucoup de ces "testeurs de l'express" d'y apprécier à leur
manière cette toute nouvelle mouture du jeu. Pleins de retours positifs, mais aussi de la part
des vétérans quelques interrogations vis-à-vis d'altérations pas forcément bien comprises...


Cette fameuse démo se déroulait sur la bien nommée carte "BOOMTOWN", un ancien site
d'entrainement de l'IMC bombardé de toutes parts, où Titans et Pilotes s'en donneront à
cœur joie. Le mode disponible et montré ici -"Bounty Hunter"- se trouve être un mélange
d'Attrition et d'objectif. Jouable en "5 vs 5", un certain score doit être atteint durant la
manche, pour ce faire chaque équipe va devoir repérer les différentes zones aléatoires
comprenant les cibles à éliminer (grunts, spectres, etc). Au bout d'un moment, un Titan
dopé aux hormones et avec énormément de vie sera marqué lui aussi d'une prime, offrant
à lui seul 400 points. Un précieux bonus qu'il faudra s'empresser de détruire le premier.

L'ensemble offre un flot de combat plus actif et intensif que l'était le soporifique Attrition
du premier jeu, forçant la coopération entre les joueurs plus que la débandade générale~

Quelques armes de Pilotes/anti-Titan, capacités tactiques et autres habilitées se sont
également dévoilées durant ces sessions. La variété sera à l'ordre du jour, nous y
reviendrons dans de futurs articles, mais vous pourrez déjà en avoir un bon aperçu en
regardant la vidéo ci-dessous, qui est une version uncut du précédent trailer multijoueur.
Le précis et dévastateur fusil d'assaut "L-STAR", le "MASTIFF" ou encore l’électrique
anti-Titan "Thunderbolt" auront d'ores et déjà une place tout en haut de ma wishlist~


Nombreux seront ces changements et choix apportés à la recette déjà efficace qu'était
Titanfall. Voici donc une grande liste non exhaustive qui ne vous laissera pas indifférents:

♦ Le jeu tournera à 60 FPS sur consoles, et jusqu'à 144Hz sur PC.

♦ Aucun season pass et Map Pack de prévu: toutes les maps et modes de jeux seront
gratuits pour tous, et disponibles via les mises à jour du jeu. Une chose qui toutefois
persiste sera la modification de l'extérieur des Titans, accompagné des tenues de Pilotes;
cela fera partie intégrante de la nouvelle stratégie DLC "purement cosmétique" de Respawn.

♦ Le système de serveurs se voit diversifié. En plus des serveurs "Microsoft Azure"
qu'utilisait déjà Titanfall premier du nom, se verront ajoutés à la liste ceux de "Google
Cloud Platform", "Amazon AWS", ainsi que d'autres solutions et serveurs physiques.

♦ Un nouveau mode compétitif appelé "NETWORK" sera implanté, accompagné d'un système
de "clan" (manquant cruellement à Titanfall). Plus d'infos sûrement lors de la Gamescom.

♦ Six Titans complètement nouveaux viendront remplacer nos trois papis de ferraille du
premier opus (précisions plus bas). Chacun sera unique de part ses armes, capacités et
noyaux, tout comme le sera l'OS qui les habite, corroborant l'aspect plus "relationnel"
 que Respawn veut mettre en avant autant en solo qu'en multi. La personnalité de Scorch
sera donc celle d'un homme, alors que ION fera en revanche partie de la gente féminine.

♦ Certains regretterons le fait de ne pouvoir changer les voix des Titans, et encore plus
de ne pas customiser à son gré l'armement de nos géants tout-terrain. Seules certaines
capacités passives seront apparemment modulables (Electric Smoke, Guardian Chip, etc).

♦ L'aspect "héros" a pris de plus en plus d'ampleur ces dernières années, Overwatch
apportant récemment sa pierre à l'édifice. Il sera bon de voir le moment venu si cette
direction, représenté par les nouveaux Titans, portera ses fruits sur le long terme.

♦ La mécanique du "Rodéo" se fera désormais automatiquement. Si le Titan n'a jamais été
attaqué ainsi, le Pilote se positionnera à l'arrière du Titan, arrachera un morceau de sa
carlingue et lui volera une batterie correspondant à 1/5 de son énergie. Le Pilote alors saute
du Titan et s'enfuit, butin en poche. Si le Titan à déjà été attaqué en rodéo auparavant, le
Pilote se placera au même niveau mais larguera cette fois une grenade, qui détruira
également 1/5 d'énergie au Titan. Le Titan martyrisé se verra offert un marqueur visible à
travers toutes surface sur la dite batterie, qui lui permettra de pourchasser et tenter
d'éliminer le voleur. Les alliés du Titan victime, eux, ne pourront en revanche voir ce signal.

♦ Les Titans possèdent dorénavant, en plus de leur bouclier, cinq morceaux de "vie". Quand
l'un d'entre eux est perdu, il n'est possible de le récupérer qu'en participant à un Rodéo sur
un Titan adverse, si un Pilote allié en possède un ou si vous en trouvez un sur le champ de
bataille, près de l'endroit où s'est fait tuer un Pilote qui en possédait un. Lorsque l'énergie de
votre Titan ou celui d'un allié est au taquet, c'est la barre du Noyau qui augmentera d'autant.

♦ Les Titans ne possèdent plus de minuteurs. Afin d'invoquer un Titan, il faut absolument
tuer des grunts & spectres, Pilotes ou Titans afin d'en faire augmenter la barre. Idem
lorsque vous êtes dans votre Titan, pour remplir la barre de son Noyau. Notez que le fait
d'enchaîner les morts vous permettra d'augmenter ces barres bien plus rapidement !!

♦ Les Pilotes, contrairement aux Titans, conservent leur versatilités et classes customisables.

♦ Trois genres disponibles pour les Pilotes: homme, femme et spectre!

♦ En plus de l'exécution des Pilotes, vous pourrez également tuer ces derniers via un seul
coup de mêlée avec votre arme. Une pression sur la touche/bouton vous fera accomplir la
mêlée, une longue pression à l'arrière d'un Pilote enclenchera son exécution. Bien sûr le coup
de pied est toujours là. À noter qu'à défaut d'une future option dans la build finale, chaque
exécution de Pilote/Titan verra passer la caméra automatiquement de la 1ère à la 3ème personne.

♦ Un nouveau type de mouvement se rajoute au double saut et course sur les murs: la
glissade. Elle vous permettra d'esquiver les tirs, d'accéder à des zones exiguës ou de vous
approcher des Pilotes pour les matraquer en pleine face, sans perdre votre vitesse de croisière.

♦ Faisant partie à l'origine de l'arsenal du "Front Rifleman", une nouvelle addition de capacité
tactique Pilote est rajoutée au roster des mouvements que possède Titanfall: le grappin. Ce
magnifique petit objet (maximum deux utilisations à la suite, se recharge avec le temps)
vous permettra d'atteindre les plus grandes hauteurs et de naviguer avec encore plus de
facilité sur l'ensemble de la carte. Murs, rochers, poteaux, Titans, Pilotes.... Il s'accrochera
littéralement partout! Le must étant bien sûr l’exécution en plein air d'un Pilote adverse
après l'avoir agrippé, l'amenant irrémédiablement vers un coup de tatane bien placé.

♦ Les armes pour Pilotes et Anti-Titans seront en majeure partie nouvelles, avec certains
retours et évolutions d'anciennes comme le Archer, la R-101C ou le Charge Rifle (♥).

♦ La mini-map n'affichera plus de points et symboles rouges pour les ennemis, uniquement
une zone directionnelle indiquant l'endroit où se situe potentiellement l'ennemi, et un rond
rouge autour de votre position sur la carte (haut risque) si l'ennemi est proche de vous.

♦ Tuer un Pilote ou Titan sera affiché à l'écran par une icône en forme de tête de mort,
accompagnée d'un son bien distinct. Aucune idée si cela sera désactivable dans les menus.

♦ Les grunts et spectres devraient se présenter un peu plus réactifs que dans Titanfall.

♦ Lors des évacuations, vous pourrez utiliser les mitrailleuses montées des Dropships
pour tirer et tenter d'éliminer les Titans et Pilotes adverses vous pourchassant.

♦ Parmi les anciens, altérés et nouveaux modes présents, certains ne comprendront aucune AI.

♦ Les matchs se dérouleront en "5 vs 5" et jusqu'à "8 vs 8" selon le mode sélectionné.

Voilà beaucoup de choses à brasser et digérer objectivement pour le moment. Il faut espérer
que la version complète formera un ensemble cohérent, efficace et offrant la possibilité pour
les plus hardcore d'entre nous d'utiliser un jeu plus avancé, comme le faisait Titanfall. La
Beta
arrivant probablement entre mi-Août et mi-Septembre, cela nous laissera le temps d'aviser.


Pour l'instant peu d'infos circulent concernant les différentes classes de Pilotes, mais on peut
dès à présent être sûr qu'au moins six seront disponibles, dont voici trois d'entre elles en détails:


Capacité tactique: "Grapple" - grappin permettant de s'agripper partout, même aux Pilotes
Arme principale: carabine "R-201" - évolution de la R101-C de Titanfall


Capacité tactique: "Holo Pilot" - hologramme recréant les derniers mouvements du joueur
Arme principale: fusil sniper "D-2 Double Take" - 2 balles par tir. N'a pas de hit-scan


Capacité tactique: "Pulse Blade" - écholocalise à l'impact pour le joueur et alliés proches
Arme principale: fusil d'assaut "L-Star" - balles infinies + overheat. Tir chargé de 8 balles


Les Titans sont donc également au nombre de six, tous nouveaux, tous uniques et
seulement customisables sur le plan des capacités passives. Il reste beaucoup à expliquer
et démontrer les concernant, mais il faudra dorénavant apprendre chacun d'entre eux afin
de choisir celui qui conviendra le mieux selon la situation et les joueurs de votre équipe.


Scorch est un monstre d'acier prêt à vous réduire en cendre. Il ne possède aucun boost,
sa mobilité est lente, mais il sait compenser grâce à sa force de frappe et son DPS élevé que
son armement et surtout son noyau de feu offrent. l'OGRE de Titanfall, mais en plus brutal.

Genre de l'OS: Masculin
Boost: Aucun
Arme Principale: "T-203 Thermite Launcher" - tir une cartouche de thermite incendiaire
Armement explosif: "Firewall" - projette un mur de thermite dans la direction de l'ennemi
Capacité Tactique: "Incendiary Trap" - bombes de gaz inflammables. Explosent à la moindre étincelle
Capacité Défensive: "Flame Shield" - liquéfie artillerie adverse. Blesse les ennemis proches
Noyau: "Flame Core" - créer une vague de feu géante, détruisant tout sur son passage


ION est une demoiselle qu'il ne faut pas trop titiller, sous peine de se retrouver carbonisé sur
place! Se rapprochant beaucoup de l'ATLAS de Titanfall, elle offre un bon compromis entre
mobilité, attaque et défense. Ceci dit prenez garde: se retrouver contre elle c'est se battre
contre un Titan tenace pouvant vous terminer avec un laser gigantesque façon Iron Man.

Genre de l'OS: Féminin
Boost: 1
Arme Principale: "Splitter Rifle" - fusil à tir rapide. Peu puiser l'énergie du ION = 3 lasers par tir
Armement explosif: "Laser Shot" - Placé sur l'épaule du ION. Génère au maximum 2 rayons
dévastateurs. Se recharge petit à petit en éliminant les ennemis. Petit délais avant chaque tir

Capacité Tactique: "Trip Wire" - mines explosives avec déclenchement par le biais de lasers
Capacité Défensive: "Vortex Shield" - identique à Titanfall: absorbe le tir ennemi et le renvoie
Noyau: "Laser Core" - tir un laser ridiculement démesuré partant de la "poitrine" vers l'ennemi


Ce Titan est un STRIDER en bonne et due forme, avec un twist non négligeable: une ÉPÉE!
Spécialisé dans la rapprochement et l'évasion rapides et malgré une fragilité certaine, il faudra
rester vigilant: avec sa capacité à vous ralentir ou disparaître complètement de votre champ
de vision, le tout en vous assénant de coups sans relâche, le RONIN est une VRAIE menace.

Genre de l'OS: Masculin (?)
Boost: 2 (?)
Arme Principale: "Leadwall Shotgun" - 3 cartouches x 3 tirs. Les tirs peuvent rebondir une fois
Armement explosif: "Arc Wave" - l'épée lance une vague électrique = ralentit + cause dégats
Capacité Tactique: "Phase Dash" - permet de foncer dans une direction donnée = change de
dimension. Disparait temporairement de la vue ennemi. Évite les dégâts + effet de surprise

Capacité Défensive: "Sword Block" - réduit dégâts tirs ennemis, sans limite. Peut les renvoyer (?)
Noyau: "Sword Core" - attaques et capacités à l'épée plus puissantes + nouvelles attaques


Titanfall 2 s'annonce donc bien différent de sa première mouture, ce qui n'est pas
obligatoirement à prendre dans le mauvais sens du poil. Même si certains points restent
intriguants, trop obscures, ou juste incongrus pour le moment, un avenir proche nous en
dira bien plus sur ces questions que vont continuer de nous tarauder jusqu'à Octobre.

Voilà tout ce que je pourrais vous narrer pour le moment. Cela reste quand même un bon
gros paquet d'infos qui vous permettra de gratter un peu plus votre Titanfallite aigüe en
attendant la Gamescom, la Beta et bien entendu la tant désirée sortie du jeu.

N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, il y aura
sûrement une chance que je puisse peut-être vous répondre! Donnez-nous donc votre avis
sur la bête, vos attentes, vos envies, vos freins... Le forum est là pour ça!! Stay tuned!!

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