PROTOCOLE UN - SE LIER AU PILOTE
PROTOCOLE DEUX - MAINTENIR LA MISSION
PROTOCOLE TROIS - PROTÉGER LE PILOTE

Comme annoncé il y a peu lors de l'E3 par le biais d'un trailer qui en pose bien les bases,
Titanfall 2 sera enfin équipé d'une vraie campagne solo, hors-ligne, et suffisamment longue
pour mettre en bouche les nouveaux venus. Elle satisfera évidemment tous ceux qui se
sentaient laissés pour compte avec l'ersatz de campagne que proposait le premier opus.

Pour ce qui est du scénario, le joueur prendra le rôle du fusilier Jack Cooper, bleusaille de
son état, devant bien malgré lui prendre la place du feu Pilote d'un Titan de classe Vanguard,
ce dernier étant déterminé à mener à terme la mission qui lui est allouée.
Voici le pitch officiel du jeu:


"Pour l'IMC ou la Milice, les pilotes sont les prédateurs ultimes de la Frontière. Ils sont
tout ce que les fusiliers aspirent à devenir : aguerris, incroyablement mobiles et implacables
à toute portée. Les pilotes font équipe avec des Titans. Avec leur taille imposante, les Titans
peuvent dominer n'importe quel adversaire. Ces armes mortelles et blindées sont capables
de tout encaisser : balles, missiles ou épées. Séparés, pilotes et Titans sont redoutables.
Ensemble, ils sont quasi invincibles.

Ralliez la Frontière et incarnez un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. Coincé derrière
les lignes ennemies, vous devez vous allier à un Titan vétéran de classe Vanguard pour
survivre face à un ennemi implacable et accomplir une mission qui n'aurait jamais dû vous
être assignée."


 

"Lorsque nous nous sommes préparés à créer une version de Titanfall en solo, nous nous
somme retrouvés face à une situation assez intéressante"
raconte Drew McCoy, un des
producteurs sur le jeu. "Nous avions un super jeu multijoueur avec Titanfall. Nous nous
sommes trouvés avec comme problème le fait que nous savions déjà comment le jeu
marchait, mais avions à décider comment le faire fonctionner pour un seul joueur."

"Personne dans l'équipe ne s'attendait à ce que les fans aient besoin de devenir de vrais
obsédés de l'histoire et l'univers de Titanfall pour comprendre Titanfall 2. Nous savions que
nous aurions probablement un grand nombre de nouveaux joueurs, donc la campagne
prendra place dans le même univers des années plus tard, mais ne sera pas une suite directe
du premier jeu. Vous y trouverez quelques visages familiers et de nouveaux personnages."

"Après avoir concrétisé la période où le jeu prendrait place, Nous nous sommes assurés que
les joueurs trouveraient la même sorte de liberté qu'ils avaient avec le multijoueur du premier
épisode. L'équipe s'est penchée sur le sujet et a structuré cette campagne d'une manière qui
n'est plus votre campagne solo "cinématique" typique. Le ressentis est bien différent.
Et sur ce plan, elle ne ressemble vraiment à aucun autre jeu."

"L'histoire parle d'un fusilier de la Milice, un simple un soldat. Il va être promu Pilote sur le
terrain et aura à finir une mission par delà les lignes ennemies de L'IMC (Interstellar
Manufacturing Corporation). Il sera plus ou moins coincé derrière les lignes ennemies.
Ce n'est pas un jeu militaire traditionnel avec un sergent vous criant dessus 'EN RANG!!'."

"Lors du design de la campagne et des retouches du multijoueur, l'équipe a sentit que
certaines choses pouvaient se retrouver améliorées par rapport au premier épisode.
Si vous regardez Titanfall, ce n'était qu'un jeu uniquement multijoueur, et les Titans
étaient d'une certaine manière "jetable". Mais même avec cette condition, les gens
tournaient vraiment autour de cette connexion qu'ils pensaient avoir avec ces Titans,
de leur animations lorsqu'ils vous protégeaient ou vous amenaient au cockpit."

"L'équipe s'est vraiment intéressée à ce liens ténu pour la campagne de Titanfall 2. Cette
fois-ci, ces énormes Titans seront de vrais personnages dans le jeu. Et pour cette campagne,
il y aura ce "UN Pilote et UN Titan". Ce dernier n'est pas un être doté d'une conscience, mais
il a sa personnalité et vous allez apprendre à le connaître. Ce Titan appartient à une nouvelle
catégorie, Vanguard, qui se rapproche par sa taille/armure moyennes au "ATLAS" de Titanfall.
Mais lors de la campagne, il se trouvera être un tout petit peu plus puissant que ce dernier.
Il n'est pas juste une machine qui a l'air cool. Nos artistes, animateurs, le directeur du jeu...
Tout le monde a passé des heures à façonner son apparence visuelle et ses mouvements."

"Il est important de se dire que le mode campagne ne sera pas un amalgame de missions
d'entrainement, avec bots, provenants du multijoueur. C'est une partie solo consistante,
jouable hors ligne, et qui représente une grosse portion de notre jeu. On va sûrement
trouver un grand nombre de personnes qui ne jouerons uniquement qu'à cela. Il y a
quelques possibilités et situations intéressantes lors de la campagne dont, je crois,
la plupart des joueurs ne s'y attendront pas.

Pour finir sur une belle note:
"Le jeu tournera à 60 FPS sur consoles et plafonnera à 144Hz sur PC. Nous faisons
vraiment attention aux PCistes, nous n'aimons pas faire de portages consoles bancals.

Source: POLYGON

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