Chaque mardi (parce que j'aime bien le mardi) vous trouverez un de mes jeux favoris d'un ancien temps. Et aujourd'hui retour en arrière avec Sonic 2.

 

Ha Sonic, notre petit hérisson bleu qui s'accompagne de Tails, ce renard a 2 queues pas très intelligent pour l'époque, mais parfois utile pour certains niveaux. Bon, même si la perte d'une vie était clairement de sa faute par moment.

Il est mignon comme ça hein ?

 

Depuis que j'ai l'âge de toucher à une manette je ne pourrais même pas dire le nombre d'heures passées devant ce jeu. Même encore aujourd'hui je continue d'y jouer pendant au moins 3h non stop. D'ailleurs, ma megadrive qui a rendu l'âme il y a déjà bien longtemps était tellement chaude à force de jouer que le jeu plantait au bout d'un moment (ha la belle époque).

Par contre, je ne cache pas que je n'ai jamais fini le jeu. Oui, avant de découvrir les TAS, il y a de ça 2 ans maintenant, je n'avais jamais vu la fin de sonic 2. Enfin si, une fois : c'était sur émulateur, j'arrive au dernier boss et a chaque coup, je save la partie jusqu'à ce que le méchant Eggman rentre chez sa mère. Je me dis chouette, je vais enfin pouvoir voir la fin... Et non, la rom plante a ce moment-là... Tristesse. 

Depuis, je continue donc de jouer a Sonic (surtout après une partie de CoD...) j'avais même mis en ligne une vidéo sur une ancienne chaîne Youtube ou je finis le premier niveau de Sonic 1 en moins de 30 secondes, j'étais arrivé à 28 il me semble c'était une manière différente de jouer et j'avoue que je réfléchis à le refaire. A titre d'exemple, voilà ce que ça donne : 

C'est la fin de cet article, la semaine prochaine ça sera le tour de Mario Bros sur NES, encore un jeu ou le nombre d'heure ne se calcule même plus. 

Partagez vos avis sur cet article, pour savoir si je continue cette formule ou pas. Merci !