Flame of Recca (烈火の炎, Rekka no honō?) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Nobuyuki Anzai. Flame of Recca fut prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shogakukan entre le 18 octobre 1995 et le 18 avril 2002, et a été compilé en 33 tomes.

La version française du manga est publiée par Tonkam depuis 1er novembre 2002, le dernier tome étant sorti le 14 décembre 2005.

Et il faut savoir une chose : Ce mangas n'est plus réédité. Pour ceux qui veulent s'intéresser à cet oeuvre, il va falloir casquer : 33 tomes et plus moyen de l'acheter neuf. Que en occasion et le prix moyen d'un tome est de 5 euros : Faite le calcul : 165 euros minimum. Et je peux vous garantir que peu de gens vendent la collection en entier. Mais il y a des offres de collection partielle pour bien moins chers. A vous d'être les plus malins.

Alors pourquoi parler d'un mangas arrêté. Eh bien tout simplement que je trouve que c'est l'un des meilleurs nekketsu que j'ai pu lire. On a des combats endiablés, de la tension, du suspens, des victoires arrachés inextrémis. Tout cela on le retrouve certes dans beaucoup d'autres oeuvres. Mais ce qui fait la différence ?

Le coup de griffe de l'auteur. Son évolution est incroyable. Voyez plutôt :

Voilà son travail dans les premiers tomes.

Voilà son travail dans les derniers tomes. De l'art sur papier.

 

Mais son histoire c'est quoi me demanderez vous ?

Recca Hanabishi est un jeune garçon passionné de ninja et tout ce qui y touche de près ou de loin (d'ailleurs il se prend pour un ninja). Un jour il croise une jeune fille, Yanagi Sakoshita. , il la sauve de nombreux prétendants et se fait tabasser). Yanagi révèle alors un don formidable : celui de guérison !

. Ce dernier devient "le ninja" de Yanagi, qu'il considère comme sa "princesse" qu'il doit protéger au péril de sa vie. Peu de temps après, une femme mystérieuse s'en prend à Yanagi mais semble bien plus intéressée par Recca que par la guérisseuse. En effet, Recca est le descendant de la plus haute lignée de ninja, les Hokage, et maîtrise les flammes !

Par la suite, un homme du nom de Kurei va s'intéresser à la guérisseuse et va débuter un tournoi des tueurs pour la récupérer.

Mais bien sûr ce n'est que le début.

Dans ce mangas, on a de tout, une team charismatique et de l'autre des méchants pétant la classe mais tous très bien travaillés et surtout....Kurei.....quelle classe ce type. Un méchant que vous détesterez dans les premiers tomes et que vous respecterez à la fin.

 

Voilà un mangas que je regrette qu'il ne soit plus édité. C'est une perle que tout fan de nekketsu se doit de posséder. L'histoire est simple mais les personnages sont complexes et variés.

Une série à posséder donc et que je recommande à tous !