Oui. C'est mon avis sur ce jeu.

 

Ce jeu est un danger à mes yeux.

 

Il contient tout ce qu'il y a de pire et voilà à l'avenir le type de jeu vidéo qu'on risque d'avoir majoritairement.

 

 

 

Je vais parler des différents points qui m'ont fait tiquer.

 

 

D'abord le doublage : Premier point dangereux.

 

Vous avez la version japonaise. Mais elle est pas adaptée. En effet, les jeux qui sont fait par un studio japonais et qui possède les doublages en version japonaise ne sont pas nombreux. Aussi, au début j'étais enchanté d'entendre les doubleurs nippons. Mais j'ai rapidement déchanté. Le jeu a été adapté pour les doublages anglais. On a donc un jeu qui sent l'orient, qui a des allures d'orient mais qui chante faux. Car oui la synchronisation labiale a été bâclée. Les voix japonaises ne sont absolument pas synchronisée avec les mouvements des lèvres des personnages. Et en 2014 c'est intolérable. On a donc des personnages qui ont une voix alors que leur lèvres sont closes et inversement. La lèvre bouge alors qu'il n'y a pas de voix.

 

Donc premier point dangereux : On met une version japonaise juste pour attirer le joueur.

 

Ensuite deuxième point dangereux : Le scénario.

 

Voilà ce que j'ai lu sur jeuxvideo.com

           Scénario 16 /20

 

Tout d'abord, félicitons l'idée et la mise en scène d'un titre qui restera forcément dans les esprits. Il faut avouer qu'on est dedans de bout en bout et qu'on a envie de voir la fin. Malheureusement, pour un jeu qui met autant l'accent sur sa trame scénaristique, Asura's Wrath possède quelques défauts navrants, à commencer par des poncifs largement évitables. Les longueurs de la première partie peuvent freiner certains joueurs, mais dans l'ensemble, rarement un soft aura mis autant d'engouement dans sa narration.

 

 C'est du foutage de gueule ? Un scénario aussi basique mérite un 16/20 ??? C'est une simple histoire de vengeance. Les personnages sont survolés. Ils n'ont aucune profondeur. Ils sont plats. On a le héros qui fait peur mais qui sauve le monde, son frère d'arme qui le trahis mais qui à la fin se bat côte à côte. Un méchant qui est méchant parce qu'il a une cause ! Mais bon sang les gens vous gobez ce genre d'arguments ??? Parce quand je lis un 16/20, c'est que le scénario c'est du béton armé, certes qui a quelques faiblesses mais qui est prenant.

 

Le héros est fort mais il est con ! Il n'a aucune réflexion. Il avance, il frappe, il avance il frappe. Et ce schéma mérite un 16/20.

 

Une comparaison qui me fait froid dans le dos. Voilà la note qu'a obtenu le scénario de Project Zero sur PS2.

 

Scénario 17 /20

Une trame qui se dévoile progressivement au fil de l'aventure et qui laisse planer un lourd suspens. Dès les premières minutes de jeu, l'ambiance de Project Zero donne envie de le dévorer d'une seule traite.

 Un titre remarquable et qui vient nourrir de façon étonnante une catégorie un peu laissée de côté sur PS2. Project Zero est un titre à ne pas manquer par les passionnés du genre qui découvriront une aventure originale, un gameplay novateur et une réalisation à couper le souffle.

 

Donc si j'en crois jeuxvideo.com, Project Zero et Asura's Wrath ont un scénario du même niveau. Franchement non.

 
Donc deuxième danger : Des critiques qui surévaluent un scénario pour que les gens achètent.

 

Troisième point dangereux : Capcom vous vend la fin en DLC.

Non ce n'est pas une blague. Déjà, il faut savoir que pour voir la « vraie » fin, il faudra respecter quelques règles demander par le jeu. Vous découvrez la vraie fin qui n'est autre que le dernier chapitre répété deux fois mais avec une cinématique de fin. Et là twist, un super méchant apparaît et si vous voulez connaître le suite, vous devrez dépenser 7 euros supplémentaires.

Mais pourquoi le cinéma ne fait pas cela. Vous voulez voir la fin du film ? Glissez votre carte bleu dans lecteur près de votre siège. Si vous voulez pas, sortez de la salle. Pardon ? La scène bonus à la fin du générique ? Ah, il faudra payer un supplément.

Là, Capcom n'a pas honte. Ce n'est pas un chapitre, comme dans Assassin's Creed 2 qu'on enlève. Mais bien l'épilogue. Et le pire ? Les joueurs ont acceptés cela.

 

 

Quatrième point dangereux : Les chapitres supplémentaires.

 

Ben oui, vous trouvez qu'il y a des trous dans le scénario ? C'est normal et voulut. Si vous voulez connaître ce qui s'est passé, payez et vous aurez le droit à une cinématique. Je ne plaisante même pas. Plusieurs chapitres son disponibles en DLC à 2 euros le chapitre.

 

Cinquième point dangereux le montage du jeu en série

. Car pour ceux qui regardent des animés, on retrouve tous les montages caractéristiques. Au milieu de l'épisode vous avez une coupure, une illustration, puis écran noir, et une nouvelle illustration. Je m'attendais presque à voir une publicité le temps d'un chargement. Et si on pousse le bouchon plus loin : Ben parfait, notre jeu c'est comme une mini série. Pourquoi on ferait pas payer les joueurs pour chaque épisode ? Ah, mais on l'a déjà fait pour des jeux comme Walking dead ou Wolf among Us.

 

6e point dangereux : Un gameplay simpliste, répétitif.

 

Je dois avouer une chose : Asura's Wrath est dantesque dans sa représentation. Mais l'implication du joueur est basique. Je n'arrive pas à croire que j'esquive une menace capable de tuer un homme en une fraction de seconde, que je me déplace à la vitesse de la lumière, que j'arrive à resister à la pression d'un géant tout ça en appuyant sur A ? Jamais l'action n'aura été aussi démesurée. Mais franchement, on a pas le sentiment d'accomplir quelque chose de grand quand on appuie juste sur une touche ? Même track and field demandait plus d'effort et pourtant je martelais aussi la touche A.

Alors passer 10 heures à sauver le monde, en appuyant sur une touche sans challenge car aucun ratage dans un QTE n'est punitif....c'est décevant.

Donc en résumé. On fait un gameplay simple et on fait croire que c'est INCROYABLE car on sauve le monde grâce à la touche A

 

 

 

 

Et maintenant le point qui m'a achevé :

 

 

 

 

 

ASURA'S WRATH CHIFFRES

 

Pos

Game

Platform

Year

Genre

Publisher

North America

Europe

Japan

Rest of World

Global

1

Asura's Wrath

PS3

2012

Action

Capcom

0.15

0.11

0.06

0.06

0.38

2

Asura's Wrath

X360

2012

Action

Capcom

0.12

0.06

0.01

0.02

0.20

Total

0.27

0.17

0.07

0.07

0.58

 

PROJECT ZERO CHIFFRES

 

1

Fatal Frame II: Crimson Butterfly

PS2

2003

Action

Ubisoft

0.08

0.06

0.00

0.02

0.16

2

Fatal Frame

PS2

2001

Action

Wanadoo

0.07

0.06

0.00

0.02

0.14

3

Fatal Frame III: The Tormented

PS2

2005

Action

Take-Two Interactive

0.04

0.03

0.00

0.01

0.08

Total

0.19

0.15

0.00

0.05

0.39

 

 

Vous vous rendez compte ? Nous joueurs aimons la merde formatée et on paye pour cela. Un seul jeu sur deux consoles bat à plat de coutures une saga horrifique et travaillée comme Project Zero.

 

Alors sincèrement, vous vous plaignez de ce que devient le jeu vidéo ? Pourtant selon les chiffres, vous adorez cela. Asura's Wrath malgré la polémique qu'il a déclenché à cause de son gameplay surtout à base de QTE a été un succès commercial. Attendez vous à en voir arriver d'autres. Et j'ai joué par curiosité. Trouvé à 12 euros en occaz j'étais curieux....et maintenant je suis horrifié. Si un tel jeu est passé, à quant un Final Fantasy en QTE ?