Signaler
Bonsoir les gens !
Quand nous avons ouvert ce blog, nous vous avons promis de vous faire visiter les coulisses de la création de The Coral Cave. On ne vous a pas menti !
En espérant que ça vous plaira : Réalisation d'un décor de The Coral Cave, par Olivier Pichard
Commentaires
guilman -> Le fait est que voir le jeu progresser nous motive de plus en plus. C'est une bonne chose !
fenryo -> Refaire des dessins ne nous fait pas peur, nous avons déjà refais des décors et même les animations de Mizuka qui a changé de design en cours de route. archlord666 a raison, nous travaillons avec une technique que nous maîtrisons et nous avons nos propres astuces qui font que nous allons peut-être aussi vite que quelqu'un travaillant à la tablette. C'est aussi une question d'esthétique: c'est comme demander à un peintre pourquoi il ne fait pas de la gravure, la technique n'est pas comparable et nous choisissons celle dont le rendu nous plait le plus. Nous espérons ainsi transmettre notre amour de l'aquarelle et de l'animation image par image.
Pour terminer, je dirais que quand bien même cela compliquerait le travail, ça le rendrait ainsi d'autant plus intéressant. Il faut y réfléchir à 2 fois pour éviter d'avoir à refaire et l'on peut supposer que cela force à la qualité. Le réalisateur Andrzej Zulawski a dit dans une interview que, travaillant avec peu de pellicule, il devait prévoir chaque scène (et Dieu sait qu'elles sont complexes) dans les moindres détails pour éviter de refaire des prises et que c'était mieux ainsi car un surplus n'aurait pas permit une telle qualité. On imagine qu'ainsi les acteurs et toute l'équipe était parfaitement concentrée et se donnait à fond dans chaque scène.