Bonjour bonjour !

Vous êtes prêts à en apprendre plus sur les centres d'intérêt de la petite équipe de l'Atelier Sentô et les choses qui nourissent notre imagination chaque jour tandis que nous travaillons sur The Coral Cave ? 

Pour commencer, le petit scoop :

Le nom de Mizuka nous vient d'une très bonne amie japonaise qui adore d'Okinawa. Ce sont ses 2 filles, Koyu et Kino, qui chantent la petite comptine qu'on entend à la fin du gameplay #1: https://www.youtube.com/watch?v=3MX2UowmwSE

Mizuka nous a fait découvrir les films de Yuji Nakae.

 - Hotel Hibiscus

 - Nabi no Koi

 

 - Manatsu no yo no yume 

Le caractère déterminé de Mizuka et son design ne sont pas sans rappeler la petite héroine d'Hotel Hibiscus.
Nous pouvons aussi dire que l'aspect "conte fantastique ancien" qui émerge dans l'histoire rapelle Nabi no Koi.
Et enfin la forêt et les esprits peuvent faire penser à l'univers de yôkai de Manatsu no yo no yume.

Ces films sont emprunts de bonne humeur et de mystère.C'est quelque chose que nous essayons de retranscrire dans le jeu.

En plus de ces films, il y a de nombreux livres que nous consultons régulièrement. Ce sont, pour la plupart, des livres d'occasion que nous avons dégoté dans de vieilles librairies au Japon. Parmis eux, nos princiaples trouvailles sont :

 - Un livre de photos d'enfants par Araki, ce sont des enfants qui jouent, grimaçent, ont le nez qui coule etc... C'est très expressif.

  - Un livre de peinture japonaise de Misao Shimizu, plein de décors d'Okinawa

 - 2 volumes de peintures de Yôkai

 

Nous écoutons aussi beaucoup de musique pendant que nous travaillons. 
Le groupe Champloose et le chanteur Shôkichi Kina sont d'Okinawa et leur musique est pleine d'une énergie bien typique qui nous inspire pour le jeu.

Si nous devions parler d'autres dessinateurs qui nous inspirent, nous citerions Igarashi Daisuke (pour ses décors et détails très observateurs de la vie quotidienne ainsi que l'univers onirique et inquiétant qu'il développe dans ses histoires où la nature est souvent montrées comme immense et insondable)

ou encore Hiroshi Masumura ( pour son imaginaire débordant, son humour et ses personnages au charme étrange)

mais aussi et bien sûr Kazuo Oga (principalement dans son travail d'aquarelle et ses décors aux ambiances fortes)

Il y en a encore beaucoup d'autres tels que Shigeru Mizuki qui a profondément exploré le monde des yôkai et traite souvent de la vie de campagne au Japon.

En bref, nous ne pourrions tous les citer.

Voilà pour aujourd'hui !
A bientôt et bonne fin de journée à tous.

L'Atelier Sentô

L'abus de jeu vidéo est mauvais pour la santé. A consommer avec modération. Manger au moins 5 fruits et légumes par jour.