Haaaa... Que ça fait du bien de se poser en fin de journée, dans un bon fauteuil, avec un bon CD, une lumière tamisée et dans la main, une tasse de son breuvage favoris.

Ce sont de bonnes conditions pour rédiger une nouvelle page de blog.

D'abord, un grand merci à ceux qui continuent de suivre notre actualité et à tous ceux qui ont réagit à notre première vidéo de présentation de The Coral Cave.
Cela fait déjà plus d'un an que nous avons décidé de travailler dessus et maintenant que nous avons lâché tout le reste pour nous y consacrer, nous avons besoin de ce genre d'encouragements pour ne pas être assaillis de doutes... C'est que le jeu n'en est qu'à ses débuts et d'ici à ce que nous en voyions le bout...

Aujourd'hui, voici une petite explication sur la manière dont Cécile colore Mizuka :
Le principal défi, c'est de réussir à avoir toujours les mêmes couleurs pour toutes les poses de toutes les animations.
Si on colorait chaque Mizuka séparément, il y aurait forcément des variantes de dilution ou de teinte qui gêneraient l'enchaînement des animations.

La solution que l'on a choisi, c'est de faire de grandes tâches de couleurs unies sur différentes feuilles puis de les scanner.

On a une tache orange (pour la peau), une tache rouge (pour le short), une tache noire (pour les cheveux)...
Ensuite Cécile dessine les animations au crayon, elle scanne les dessins et elle colle les taches de couleurs à l'aide de l'ordinateur. Il ne lui reste plus qu'à effacer ce qui dépasse.
Ainsi, même si l'an prochain elle doit faire de nouvelles animations, elle disposera des couleurs exactes, stockées sur l'ordinateur. Et la nouvelle animation sera parfaitement raccord avec les précédentes.
Voilà une vidéo accélérée qui montre le procédé :

Et voici une planche d'animation entièrement colorée :

planche d'animation

Au final, nettoyer une planche scannée (gommer le grain du papier, les saletés et les mauvais coups de crayon) et la colorer peut prendre jusqu'à 3 jours.
Après ça, il reste à découper chaque image pour les intégrer au logiciel Wintermute.

Voilà ! Sur ce, nous vous souhaitons une bonne fin de soirée !

A bientôt

Olivier et Cécile