L'Antre de la Mort

L'Antre de la Mort

Par The-reaper Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 02/02/12 à 09h51

La Mort vous va si bien.

Ajouter aux favoris
Signaler

Commme vous l'aurez peut-être remarqué si vous êtes un tant soit peu observateur et que vous avez le sens de l'intuition de Cole Phelps, je ne suis plus modérateur depuis ce matin.


La décision a été très longue à prendre, mais je pense qu'il fallait que je le fasse, tant je me sens lassé par cette tâche. Il y a presque deux ans, quand on m'a contacté pour rejoindre l'équipe de modération de Gameblog, j'accepté avec beaucoup de fierté et d'honneur de participer à ce site où j'ai découvert une véritable communauté et des gens riches et intéressants. mais au fur et à mesure, la situation s'est sensiblement dégradée, au point que tout cela m'a fortement affecté personnellement.

Vous n'êtes pas sans savoir que Gameblog a, depuis quelques temps, et à tort ou à raison, une réputation pas toujours très flatteuse dans l'interoueb mondial du jeu vidéo francophone. Et du coup, le site a été pris en otage par une petite minorité d'emmerdeurs (je ne trouve pas d'autres mots) qui a décidé que puisque le site n'allait pas dans la direction qu'ILS souhaitaient, ils allaient parasiter la venue de ceux qui, pour une raison ou une autre, appréciaient le site. Et les critiques (parfois justifiées) du site ont sombré dans une sorte de vendetta anti-Gameblog (et plus particulièrement anti-JulienC), avec la mission quasi-divine qu'il fallait remettre le site dans le droit chemin, et que toute personne qui n'était pas d'accord avec eux était forcément contre eux, qu'il fallait ouvrir les yeux à ces idôlatres (pardon, fanboys) aveuglés par la rédaction et ses "news à clic et racoleuses", sans penser qu'ils ne détenaient pas forcément LA vérité et que chacun a le droit de voir midi à sa porte (je milite pour le droit à faire de la merde et aux gens à aimer la merde, parce qu'après tout, il en faut pour tous les goûts, même les mauvais :D )

Cette guéguerre incessante entre ces gens qui n'ont a priori rien d'autre à foutre dans leur vie que de provoquer un "Jihad" anti-Gameblog et la modération a eu raison de ma santé mentale et de mon envie de m'impliquer davantage dans la gestion du forum et du site. Je continue de penser que quand on n'aime pas quelque chose et qu'on en arrive à avoir une telle haine pour un site, quel qu'il soit et pour n'importe quelle raison, c'est qu'on n'a plus rien à y faire. Y venir dans le seul but de cracher dessus dénote une sorte de monomanie quasi psychotique, et ces gens-là n'ont rien d'intéressant pour eux. Mais il n'empêche qu'ils ont fini par avoir ma santé mentale, et je le déplore.

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas toujours cautionné les choix de la rédaction, mais il me semble qu'il en faut pour tout le monde et qu'il y a aussi des choses vraiment sympas sur le site. J'ai du mal à être mis dans le même sac que ceux qu'on critique constamment, les "hardi défenseurs" de ce pauvre Gameblog. Je ne pensais pas que ça arriverait, mais j'ai fini par être affecté par cela, et j'avais de plus en plus de mal à m'exprimer sur le site sans que l'étiquette "modérateur" (voire carrément kapo) de Gameblog ne me colle à la peau. J'avais besoin de pouvoir m'exprimer librement et sans arrière-pensées et de me détacher du site en lui-même, tout en continuant bien entendu à essayer de l'animer et à participer du mieux que je peux aux débats et aux blogs.

Cela dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! La modération fait du bon boulot, et le travail abattu dans l'ombre par l'équipe de Gameblog est colossal, et je dois tirer mon chapeau à tout ceux qui s'activent tous les jours pour maintenir un semblant de calme et de tranquillité sur les forums,Ghallium, Gundream, Kokoïne, Lushlife_, NumeroVI, Pyramid Head, Upselo, Warcaribou et Yilduz, ainsi qu'à toute l'équipe de la rédaction de Gameblog, qui nous file un coup de main de temps en temps :)

Maintenant, il me semble qu'il est temps de tourner la page et de retourner à la "vie civile". Je continuerai à fréquenter le site, à participer, à raconter tout un tas de conneries et à faire chier avec mes pavés insupportables et mes leçons de morale à 2 cents, mais avec un nouveau (enfin ancien! :p ) statut sur le site. Je souhaite bonne chance à la modération et au site pour la suite, et bon courage aux réfractaires à la Charte, puisque de toute façon, les modérateurs ne lâcheront rien!


Je vous remercie de m'avoir lu, et à bientôt sur Gameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

uzineo
Signaler
uzineo
On se boira une Mousse à la Summer mon Reapounet !

RIP REAP.
Kakao
Signaler
Kakao
Mais j'ai lu mais je voulais le taquiner avec ça ! Vil Vlidi !
Zyp
Signaler
Zyp
c'est toujours les meilleurs qui partent en premier :(



Lushlife_ si tu me lis.....
Zaza
Signaler
Zaza
des congés bien mérités La muerte ! Et que tes pavés perdurent ! :)
Vlidi
Signaler
Vlidi
Kakao, faut lire ce que dit reaper, même quand c'est un pavé :P ! "Je continuerai à fréquenter le site, à participer, à raconter tout un tas de conneries et à faire chier avec mes pavés insupportables et mes leçons de morale à 2 cents, mais avec un nouveau (enfin ancien! :P ) statut sur le site."
Kakao
Signaler
Kakao
Tu reste toujours sur le Diurne a écrire des pavés hein ?
Juju Dadidou
Signaler
Juju Dadidou
Bonne retraite Reapounet :)

Édito

Bienvenue dans le repère de Reaper!

La Mort vous invite cordialement à partager ses goûts, ses plaisirs, ses délires, ses coups de coeur ou de gueule.Ainsi que, dans la mesure du possible, mes écrits personnels.

Plein de trucs un peu débiles, des infos nostalgiques sur le rétrogaming ou sur mes chansons préférées!

 

 

 

Archives

Favoris