The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Gameblog Network

The Gameblog Network, vous connaissez tous désormais, des rencontres entre gamebloggeurs passionés autour de notre passion commune : Le jeu vidéo !

Après avoir organisé 4 premiers Gameblog Network dits "classiques" et le voyage au Japon pour le Tokyo Game Show en septembre 2011 (qui suit son cours, les inscriptions sont presque terminées, le voyage lui est confirmé !), je vous propose (sous l'impulsion de Papayou lélé), la Gamescon 2011 !

Direction l'Allemagne !

La Gamescon, anciennement Games Convention de Leipzig est un immense salon entièrement dédié au jeu vidéo et ouvert au publique ! Situé à Cologne, l'édition de cette année s'étendra sur plus de 120 000 metres carrés, accueillera plus de 18 000 exposants et aura lieu du 17 au 21 Aout 2011.

Le programme :

Nous partirions donc en Thalys le samedi matin de Paris (pour les Parisiens) pour une arrivée à Cologne, tôt dans la matinée, et un retour le dimanche soir. Donc départ le Samedi 20 Aout au matin et retour le Dimanche 21 Aout au soir.

L'idéal serait de trouver une auberge de Jeunesse (j'ai commencé à chercher, il y en a pas mal) pour la nuit de Samedi à Dimanche, puis le reste se passerait sur le salon (repas / BOISSON / etc)

Pour le tarif :

EN TRAIN : Je viens de trouver un tarif à 68€ en Thalys ! Départ le samedi matin (arrivée à 9h) et retour le dimanche soir (départ à 18h45) !

Les provinciaux bah... ça dépend d'ou ils partent, s'ils sont proche de la frontière je pense qu'il est préférable d'y aller directement, les autres, peuvent nous rejoindre à Paris pour faire le trajet tous ensemble !

Une fois sur place, le prix des auberges de jeunesse varie de 20 à beaucoup plus.

Les tarifs de l'auberge de jeunesse baissent en fonction du nombre de participants.

N'hésitez donc pas à vous inscrire ici même dans les commentaires pour que l'on commence à organiser cette petite sauterie !


LISTE DES PARTICIPANTS :

Tcho Bilout
Papayou
Oz
Kakao
Keuchtof
[email protected]
Kaminos
Narukedag
Seblecaribou
DhEiTaA
MadStreet

Ajouter à mes favoris Commenter (81)

Signaler
The Gameblog Network

À la demande de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de publier l'intégralité de mes photos de ce Gameblog Network #4

Merci encore à Seblecaribou d'avoir assuré avec l'appareil pendant que je m'occupais du concours/des questions !

Merci à tous d'être venus encore une fois, et n'hésitez pas à poster vos photos de l'événement dans les commentaires, ou bien un lien vers vos Galeries que je mettrai dans ce post :)

Gameblog Network #4 : Galerie de Tcho Bilout

 

PS : On joue à Qui est-ce?


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
The Gameblog Network

 

Après cette folle journée entre Gamebloggeurs, il s'agit maintenant de faire un petit compte rendu , afin de partager avec vous tous ces moments incroyables et pourquoi pas motiver certains d'entre vous à nous rejoindre pour un prochain Gameblog Network !

Tout d'abord, je tiens à faire quelques remerciements

Remerciements déjà à tous les membres de Gameblog (ou non membres d'ailleurs, il y en avait plusieurs !) qui se sont prétés au jeu, ce fut un réel plaisir de vous (re)voir, apprendre à vous connaitre est vraiment quelque chose de fantastique, et partager notre passion commune du jeu vidéo sans être pris pour un drogué, ça n'a vraiment pas de prix.

Je tiens à remercier Alexis Blanchet, qui est certainement un des mecs les plus intéressant qu'il m'ait été donné de rencontrer. De sa bouche sort une poésie, et cette poésie, c'est "le mélange de l'huile et de l'eau" (© Simplex !), la fusion entre le cinéma et le jeu vidéo, ce mec connait son sujet, et c'est un réel plaisir ! Merci à lui de nous avoir accordé autant de temps, aussi bien lors de la séance de dédicaces, que lors du verre que nous avons partagé par la suite !

Florent Gorges bien sûr (je t'aime), qui dans sa gentillesse et sa bonté extrême nous a accompagné du début à la fin de la soirée (même chez Kaminos si si, c'est pour dire s'il est courageux !). Merci d'être aussi accessible, c'est peut être normal pour toi, mais pour nous, public, c'est vraiment différent des autres acteurs de cette industrie que l'on aime tant.
Merci aussi de m'avoir fait confiance pour le concours, j'en suis vraiment flatté !

Enfin, Merci à JulienC, Julo et TigerSouplesse, je ne vais pas faire long, vous savez ce que je pense de vous, mais je tiens tout de même à vous remercier. Merci de m'avoir donné l'opportunité de vous filer un coup de main, ça m'a vraiment fait plaisir de pouvoir vous "soutenir" autrement que financièrement, quitte à me faire haïre par toute la communauté, enfin spécialement Kakao et Kaminos :D !

Et puisqu'on y est, merci aussi à la FNAC, et sa demoiselle blonde !

 

Place aux photos :

Merci à SebleCaribou d'avoir pris les photos pendant l'enregistrement du podcast ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Signaler
The Gameblog Network

Sheep & Seblecaribou

La communauté Gameblog aime donc les animaux, c'est bon à savoir.

Nous avons donc maintenant deux représentants de la communauté, à qui vous pourrez faire vos doléances afin qu'ils s'en tapent la cocquillette royalement ! N'hésitez pas à les harcler s'ils s'agissent mal, car comme le disait un certain Kitsurasawa : faire le mal, c'est pas bien.

N'hésitez pas non plus à les rappeler à l'ordre, ils ont désormais une stature particulière qui les pousse à tenir une conduite EXEMPLAIRE !

Vous voilà donc élus, à la majorité universelle indirectement paralépipède, 3,14 pour  une année entière, on a vu des mandats plus longs, et plus chiants, alors ne vous plaignez pas !

 

Et vive Gameblog pardis !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
The Gameblog Network

Nouveau rendez vous amis Gamebloggeurs

Vous êtes nombreux à vous manifester pour aller au débat sur le jeu vidéo et le podcast Gameblog de ce samedi 21 Mai, en présence de Florent Gorges et Alexis Blanchet. Histoire de ne pas se louper, je propose que l'on se retrouve un petit peu avant, et que l'on participe ensemble à cet événement.


C'est donc un nouveau Gameblog Network que je vous propose (merci à Kakao pour l'idée ;) ) avant le prochain, qui aura lieu si rien de spécial ne se présente avant, lors de la Japan Expo !

Je propose un RDV vers 15h, devant le niveau le plus bas de la FNAC (là ou ils y les promos souvent), avant pour ceux qui le veulent, en ce qui me concerne l'après midi est bloquée. Nous pourrions commencer à partager autour d'une bonne limonade / coca / bière / Vodka pure !

Bien évidemment, comme à chaque fois, l'après événement appartiendra à chacun, libre à ceux qui le veulent de continuer jusqu'au bout de la nuit !

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Signaler
The Gameblog Network

Les inscriptions étant désormais closes, il s'agit maintenant de voter pour votre candidat préféré !

Rappel du post original

Les deux premiers seront élus. Un second tour sera organisé en cas d'égalité, et le vote a lieu jusqu'à vendredi soir : à vos propagandes les amis !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (74)

Signaler
The Gameblog Network

JulienC l'a rêvé, Tcho Bilout l'a fait (une fois n'est pas coutûme diront certains :D )

Voici donc les éléctions du délégué du personnel des membres de Gameblog.fr, leurs principales étant les suivantes :

- Bien se la péter d'avoir été élu par la communauté
- Représenter la communauté Gameblog dans quelque événement vidéoludique auquel ils assistent
- Faire des bébés Gameblog si par le plus grand des hasards, un homme venait à être élu aux côtés d'une des 3 filles de Gameblog
- Et peut être la seule vraie fonction : Être actif dans la communauté !

Inscrivez vous ici même pour être candidats, je mettrai à jour la liste suivante dans la foulée :

 

Candidats :

- Tcho Bilout (faut pas déconner)
Tony12V
seblecaribou
Papayou
Sheep
Breathless
Kokoro
Fachewachewa
Anfalmyr
SerialButcher
jinks
sseb22
Kaminos
Kakao
Skywilly
Sirocco
KiFlam
oz_fromsl
Chipster
Petithappymeal

Les inscriptions ferment ce soir 21h ! Les votes auront lieu dès demain, dans un second poste de Blog !


Les inscriptions sont closes !

Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Signaler
The Gameblog Network

Bonsoir à tous !

À l'occasion de notre voyage au Japon, un forum spécial a été créé pour nous permettre de mieux nous organiser. L'événement sera retranscrit en direct duplex morandini-style ici même sur mon blog !

Et pour plus de lisibilité, et aussi pour donner un peu plus de charactère à cet événement si spécial, j'aimerais beaucoup avoir une jolie bannière spéciale, qui utiliserait l'actuelle (faite par l'excellent MikadoTwix ;) ) ainsi que tout plein de symboles issus du Japon, histoire de bien identifier le truc quoi, du genre :

Gameblog Network Special Event : Japon

Beaucoup d'entre vous le savent, je n'ai absolument aucun talents pour ces choses là, Paint étant la plus grande expérience que j'ai à ce niveau :o

C'est pourquoi je fais appel à cette fabuleuse communauté qu'est celle de Gameblog ! Donc, si vous avez du talent, et quelques idées, je veux bien un petit coup de main :)

 

À très vite !

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
L'actu Uncharted

Mise à jour : Je viens de rajouter la dernière partie, très intéressante, il s'agit du débat à la fin de la conférence !

 

Nombre d'entre vous n'ont pas pu y assister, l'événement étant à Paris, je me suis dit qu'il serait intéressant de proposer aux fans d'Uncharted une vidéo de l'événement !

Et bien sachez que si je l'ai fait d'une main tremblante avec un appareil photo, je me suis quand même exécuté ! Voici sans plus attendre les vidéos : Régalez vous bien, notamment sur la dernière partie : savoureuse !

 


Partie 1,2 et 3 Conférence Uncharted 3 par UnchartedFrance


Partie 4 Conférence Uncharted 3 par UnchartedFrance

Dernière partie (le débat) en ligne dès que possible !


Débat Conférence Uncharted 3 par UnchartedFrance

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
The Gameblog Network

Vous le savez certainement, nous sommes plusieurs Gamebloggeurs à vouloir partir au Japon pour le mois de Septembre, lors du Tokyo Game Show.

Idée un peu folle partie sur un délire de Kiflam qui prend peu à peu la forme d'un réel projet ambitieux et envoutant.

Vous êtiez nombreux à réagir à mon premier post sur le sujet, et à ma grande surprise, pas mal d'entre vous étiez partant !

Souvenez vous, c'était par ici.

Et bien à l'occasion de la sortie de l'histoire de Nintendo Volume 3 et de ma rencontre avec Florent Gorges (que j'aime, en tout bien tout honneur, rien de sexuel, enfin, peut être, enfin, je sais pas... pardon, c'est juste une connaissance), le projet a pris une nouvelle tournure.

En effet Florent (maintenant chef, secretaire, manutenionnaire, comptable et je suis sûr, client d'Omaké books), qui connait le Japon comme la poche se son voisin, m'a proposé de nous servir de guide ! Rien que ça.

Pour rappel, le voyage se passerait courant Septembre, autour du Tokyo Games Show. Durerait une bonne semaine et nous permettrait à tous de découvrir ce merveilleux pays !

L'idéal serait d'être une petite dizaine.

Au niveau des tarifs, je pense qu'il faudrait prévoir autour de 1500€, de quoi s'offrir un vrai grand et beau voyage ;)

Poufy est un génie

 

De biens bonnes nouvelles donc. Si vous êtes intéressés, réellement, faites le moi savoir dans les commentaires pour lancer les festivités sérieusement ! Dans l'espoir de voir ce projet fou se concrétiser, pour vivre je pense une magnifique aventure, entre passionées !

À très bientôt, je l'espère, au Japon !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris