The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Uncharted 3 : Drake's Deception

Nous sommes apparemment tous passé à côté pendant un bon moment, mais la vidéo révélée juste après les Spike video game awards intitulée "behind the scenes" cachait en fait une très belle surprise !

Lors d'une analyse plus poussée de ladite vidéo, les journalistes de Gamesector ont repéré pendant un très court instant ce qui semble être un multijoueur en écran partagé. Un bout de ce que serait le second joueur, en bas, et décalé (à la manière d'un Killzone 3), apparait à l'écran. Voivi la vidéo en question :

Simple défaut, test, ou réelle nouveauté de cet Uncharted 3 qui se révèle de plus en plus ambitieux? Nul doute que nous en saurons plus dans les quelques semaines à venir, l'E3 n'étant plus très loin maintenant.

Pour rappel, Uncharted 3 : Drake's Deception sortira le premier Novembre aux Etats Unis et le 4 en Europe.

Via

Voir aussi

Jeux : 
Uncharted 3 : L'illusion de Drake (PS3)
Sociétés : 
Naughty Dog
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
The Gameblog Network

Le saviez-vous? De tous les convives présents au Gameblog Network, seul Florent Gorges a eu l'idée d'amener un appareil photo digne de ce nom, bien qu'on ne voit pas la Géode derrière nous. D'après lui, nous sommes trop brillants :D

Un grand merci donc à Florent pour cette photo, qui restera gravée dans un coin de ma mémoire, comme un moment exceptionnel :

Qui est qui?

De gauche à droite, en haut d'abord :

Moi même, Florent Gorges, mon pote Bruno, Kokoïne, MisterP, Kakao, Seblecaribou, Jinks, Oxydam
La soeur de Keuchtof Stephanie, Oz, Keuchtof, un mec qui passait par là et enfin, Kitsune

 

PS : Merci à Cynthia, une amie à moi, qui a pris la photo :)

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
The Gameblog Network

C'était à l'origine prévu pour le Samedi 19 Mars à 14h, le Gameblog Network a ensuite été décalé à 10h du matin, afin permettre à certains d'entre nous d'aller à la session Premium, organisée par la Rédaction, mais c'est finalement la veille à 20h, que l'événement Gameblog Network Number One a commencé !

Retrouvez toutes mes photos (peu nombreuses), de la journée en cliquant ici

Sous l'impulsion de Kaminos, nous fûmes invités avec Kakao et Seb à la répète du Gamebloggeur chat. Kaminos fait effectivement parti d'un groupe -perce tympants- qui a eu le mérite de me faire découvrir certains morceaux, et je dois l'admettre, m'a beaucoup plus. (Et contrairement à ce que je disais, Kaminos assure au clavier, juste une tendance à inverser les Do et les Mi :D ).
La soirée fut l'occasion pour moi de découvrir que Mister était corrigé par MisterP dans mon iPhone, quelle phénomène 3.0 étrange ! (photo juste après ;) )

L'après répète fut tout aussi mémorable puisque c'est à coup de JAAAAASOOOOOOONNNNNN que nous sommes rentrés chez moi pour tester Motorstorm en 3D, et apprécier les vidéos de gameblog (la 3DS et ses ouech) dans mon salon, à 3h du matin. Kaminos en profitera pour faire une très belle blague à JulienC qui je l'espère n'a pas mal pris la chose :). LEGENDARY. Rock Band 3 avec ces mecs, c'est comme faire jouer à Destruction Derby dans des auto-tamponeuses !

Après donc une très, très courte nuit, c'est avec plaisir que je me suis rendu avec Kaminos au rendez-vous prévu à 10h devant l'entrée de l'exposition science et fiction, à la villette. Nous y retrouverons très vite Keuchtof et sa soeur jumelle ! et... et... la surprise, qui n'a été possible que grâce à Keuchtof. Mr Florent Gorges himself nous a fait l'honneur de venir répondre à quelques questions et en a aussi profité pour continuer une petite aventure personnelle !
Nous ont donc rejoint (car moi je me souviens de tout le monde contrairement à Seblecaribou qui a eu le culot de me griller :D ) :

Keuchtof et sa soeur Stephanie
Florent Gorges
Oz_formigsjkilmj (Pseudo imprononçable, inécrivable, insupportable :D )
Kakao
Kaminos
Oxydam
Jinks
Seblecaribou
Kokoïne
MisterP
Kitsune

A cela il faut ajouter trois de mes amis qui ont eu la sympathie de me rejoindre, et je les en remercie : Bruno, Cynthia et Mikael !

C'était donc parti pour la visite de l'expo, juste après la photo de groupe sous l'impulsion de Florent, que je publierai aussitôt celle-ci reçue ;). L'expo est vraiment bien, n'hésitez pas à y aller, c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour tout geek qui se respecte !

L'expo terminée, ce sont nos estomacs qui ont commencé à crier famine ! Direction donc l'hypopotamus d'en face, une table pour... 13 personnes s'iouplait ! Repas, blagues pourries, et autres échanges de pokémons sont au menu ce midi, mais pas seulement. C'est en effet le moment pour la plupart d'entre nous de partager et d'apprendre à se connaitre un peu plus. Un vrai moment comme je les aime dans les Gameblog Network, que j'avais découvert lors des sessions premium !

Et là, premier déchirement, Seblecaribou et Jinks se sauvent, ils sont en retard pour la Session Premium ! Tandis que MisterP décide finalement de finir son repas tranquillement avant de les y rejoindre un peu plus tard.

Qu'à cela ne tienne, la journée n'est pas fini !

Plusieurs rentrent chez eux, ils n'ont apparemment pas supporté leur soirée de la veille :D, mais pas tous ! Le reste d'entre nous décide donc d'aller grâce à l'idée de Kitsune il me semble, à l'Arcade Street. Nous nous rejoingons donc là bas, certains en transports, d'autres, -VIP- en voiture.
L'arcade street est la seconde salle que je découvre après celle de VS Dojo, et je dois avouer que ma préfèrance va très largement à cette deuxième salle. Il y beaucoup plus de machines, de variété, d'espace, et de convivialité que dans la salle du Boulevard Voltaire, déjà fort sympathique !

Au sous sol, un coin canapé que nous squattrons pas mal de temps avec Keuchtof et une amie à lui qui nous a rejoint pendant que d'autres éclatent des joysitcks ou décident de rentrer sagement chez eux. Il ne reste donc plus qu'Oz, Keuchtof et son amie, mon ami Bruno et moi avec qui après quelques parties supplémentaires, décidons d'aller boire un dernier verre à Nation, ou nous échangeons, encore, et encore !

La journée prend fin, juste après une dernière séance de ciné avec Keuchtof dont je tire une conclusion simplissime :

TOUJOURS TOUJOURS FAIRE CONFIANCE AUX AVIS DE SKYWILLY

Battle Los Angeles, c'est de la merde en boite !

Chers amis gamebloggeurs, je suis très heureux d'avoir pu organiser cet évent, et encore plus heureux qu'il vous ait plu !

Sachez que ce n'était que le premier, et que très bientôt (genre ce soir) je lancerai le prochain évent, qui concernera... on verra ! D'ici là, have fun, amusez vous bien, et à très vite pour le prochain Gameblog Network !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
The Gameblog Network

Suite au sondage paru dans mon précédent billet, je vous annonce que le Gameblog Network #1 aura donc lieu le Samedi 19 Mars à 10h du matin.

J'y serai probablement quelques minutes avant afin d'accueillir tout le monde comme il se doit, n'hésitez pas à me demander mon numéro de téléphone par MP, ça facilitera les choses une fois sur place.

Désolé pour tous ceux qui avaient voté autre chose, si le besoin se fait sentir, il est probable que j'organise une seconde session.

Si des provinciaux viennent à Paris pour l'occasion,  je suis complétement disponible pour vous aider pour les transports, les infos, ou quoique ce soit. N'hésitez pas à me le faire savoir.

PS : Il se pourrait qu'il y ait une très belle surprise parmis nous ;)

 

Toutes les infos nécessaires au Gameblog Network #1

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
The Gameblog Network

Kaminos a lancé sa campagne seulement hier, et pourtant, cela ne vous a pas empêché de donner déjà plus de 1061€ et quelques dollars (plus de 100$ tout de même).

Un grand MERCI à vous, celesto-cosmique comme dirait Monsieur JC, le notre, pas celui qui a 2011 ans ;)

Un petit aperçu de la feuille de comptes :

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
The Gameblog Network

Vous le savez, le Japon est au coeur d'une terrible catastrophe. Séisme, tsunami et maintenant le nucléaire, les Japonais sont dans la pire des situations qu'il puisse exister, d'autant plus qu'un volcan semble en plus se réveiller.

Sur Gameblog, la culture Japonaise est très présente, et appréciée. Certains Gamebloggeurs vivent au Japon, certains sont même dévellopeurs et nous ont fait vivre le tremblement de terre en direct, via cette magnifique page qu'est "communauté & blogs". Certains Gamebloggeurs sont en France, bien à l'abris, mais ne s'empêchent pas de vivre avec effroi cette situation.

C'est le cas entre autres, de Kaminos, amoureux du Japon. Il vient de lancer deux opérations pour récolter des fonds afin de venir en aide aux Japonais. Et ce post de blog est là pour lui donner un peu de visibilité :

La première opération est un concours qui vous permettra de gagner un mois d'abonnement Premium (auquel je rajoute un second mois ! )

La seconde opération est un simple listing des possibilités de dons avec entre autres l'achat groupé de T shirts au profit de la croix rouge, nous faisons une commande groupée afin de réduire les frais de ports, n'hésitez pas à en commander un.

La culture du Soutien est par définition bien présente sur Gameblog, faisons ensemble en sorte que cela caractèrise cette communauté que j'aime tant, premium ou non, soutenons !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Uncharted 3 : Drake's Deception

Vous avez pu le voir sur la home ici et , Uncharted 3 a fait parler de lui. JulienC a cette fois été plus rapide, mais je me rattraperai la prochaine fois !

Un nouveau trailer, des impressions sur la 3D, des nouveaux personnages, et il y a quelques jours, une nouvelle vidéo d'Uncharted Portable.

Alors évidemment je suis très heureux, mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vous écris ce petit post de blog. La raison, c'est pour saluer le savoir faire de Naughty Dog qui encore une fois, met tout le monde d'accord.


Plusieurs points pour vous expliquer mon propos :

Qui ?

Tout commence avec une émission très peu connue puisque la plupart d'entre nous l'ont découvert avec la news de Julien, Totally Rad Show. Les petits gars du show nous présentent en exclue mondiale la nouvelle méchante, le nouveau défi de Nathan Drake, rien que ça. Une vidéo passe derrière eux, montrant un artwork de Katherine Marlowe d'abord, puis une vidéo inédite d'Uncharted 3.
La news est d'autant plus forte qu'elle est très étonnante, de part sa source, doit-on donner du crédit à cette émission que l'on connait peu ou pas du tout?

Visiblement oui.

Quand ?

Le fait qu'aujourd'hui soit la journée de la femme comme il est encore une fois dit dans la news, n'y est sûrement pas pour rien, et c'est là un premier tour de force, annoncer que le nouveau méchant d'une des plus attendues production de cette fin d'année sera une femme, en ce 8 mars est un coup de maitre !

Quoi ?

En premier lieu, un artwork, suivi de quelques secondes de vidéo derrière 3 gars qui discutent. Guerrilla Games avait fait plus ou moins la même chose avec son Killzone 3 lors d'un event à Amsterdam. Puis très vite l'annonce officielle de Naughty Dog sur son blog, avec la vidéo en HD disponible pour tous sur Youtube.
Finalement, quelques heures (minutes?) plus tard, la vidéo est officiellement disponible en version originiale sous titrée. La grande classe, mais ce n'est pas tout !
À l'heure ou j'écris ces lignes, Naughty Dog vient de poster l'intégralité des reviews faites par les différentes rédactions US ayant pu tester la 3D.

Comment ?

Toute cette annonce n'est pas que du vent de marketeux, il y a bien quelque chose à manger là dedans, et il s'agit de ce bout de cinématique qui est très court - Pas plus de deux minutes - mais suffisant pour placer l'ambiance, l'atmosphére et deux nouveaux personnages déjà très charismatiques. Naughty Dog nous surprend encore une fois en nous montrant que les mêmes mécaniques peuvent s'appliquer au cinéma et au jeu video.


C'est donc ravi (mais sans copine) que je vais me coucher ce soir, et faire de beaux rêves des futures heures sûrement trop courtes de jeu que m'offrira ce nouvel opus de l'univers de Nathan Drake sera je l'espère tout comme le notre, en constante expansion.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
The Gameblog Network

Vous le savez, c'est le samedi 19 Mars Prochain qu'aura lieu la première vraie édition du Gameblog Network.

L'événement aura lieu à la cité des sciences et de l'industrie de La Villette, pour visiter ensemble l'exposition Science et Fiction.

Pour vous y rendre, rien de plus simple, voici adresses, lien et plan :

Cité des Sciences et de l'Industrie - 30, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris.

Les différents moyen pour y accéder en transports  ou en voiture.

Quant à l'heure du rendez-vous, c'est là que le problème se pose, car oui, il y a un problème. Comme lors de la première édition du Gameblog Network (en fait la deuxième), la date arrêté tombe exactement en même temps que la Session Premium qu'organisent nos maitres vénérés de Gameblog. Or, plusieurs membres ayant prévu de venir à au Gameblog Network ont reservé leur place pour la session Premium.

C'est pourquoi je vous propose plusieurs possibilités :

- Commencer l'expo à 10h : Pour les lève tôt qui ont des céréales Lion. C'est tôt, mais ça nous permettrait de bien prendre notre temps
- Commencer l'expo à 11h : Pour les lève tôt qui ont des céréales Lion, de chez LIDL. C'est moins tôt, mais tôt quand même, surtout pour Kakao.
- Commencer l'expo à 14h : Tant pis pour les Premiums, mais ça voudrait dire se passer de nos amis Seblecaribou et son humour à rendre une brune blonde ou MisterP et sa cape de Jedi Knight.
- Ultime choix, commencer l'expo à 14h, la semaine suivante.

Personnellement, je pencherais plus pour 10h, après tout, l'expo entre Gamebloggeurs, ça le fait, et ça mérite que je me lève "tôt".

Je vous laisse un petit sondage mais n'hésitez pas à commenter pour me faire part de vos envies / idées.

 


PS : l'expo n'est que le point de départ, il n'est pas impossible si ça se passe comme la dernière fois que l'on continue avec un resto/sortie annexe, si vous le désirez, vous êtes prévenu !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Le Film Uncharted

J'allais me coucher quand je suis tombé sur cette news. Le pitch est simple, David O. Russel veut faire tout, sauf Uncharted, il déclare devoir faire un film PG-13, et non R-Rated, ce qui le frustre. Il assure mettre autant de peau et de grossièretés que possibles.

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait un peu comme un film de mafiosos, avec une grande famille dont le centre d'intérêt serait les antiquités. En gros, les antiquités seraient le seul lien avec le jeu.

Pourquoi O. Russel est un con? Parce qu'il fait partie de ces réalisateurs qui croient mieux que tout le monde ce que le publique attend. Je DETESTE les scènes de cul dans les films, car la plupart du temps, elles ne servent à rien si ce n'est montrer du nichon,.

J'aime donner un exemple concret de l'inverse : Dans The Bourne Identity, il y a une scène d'amour, les deux personnages se regardent intensément, s'embrassent, la fille enlève son pull, la caméra s'éloigne, et c'est tout ! Pas besoin de montrer plus, la tension amoureuse et sexuelle et très bien représentée.

Là Mr O. Russel va nous sortir des scènes à la con, comme dans Watchmen, où ils se font des papouilles pendant des heures dans un vaisseau spatial sur une musique pas du tout adaptée... Génial. Dans The Dark Knight? Rien, et ça manque pas, dans Indiana Jones? Rien, et ça manque pas non.

Le tout agrémenté de Fuck un peu partout, un papa Mafioso, et une histoire de famille à la con.

 

Sauf qu'Uncharted, c'est pas ça, Uncharted, c'est avant toute autre chose, l'aventure ! La découverte de lieux non découverts, oubliés, mythiques voire magiques ! C'est un personnage hyper charismatique, malchanceux et drôle souvent malgré lui, un personnage qui inspire confiance et sympathie. C'est l'histoire d'un aventurier solitaire, qui aime être accompagné de ses amis certes, mais solitaire avant tout ! 

Si ça ne tenait qu'à moi, l'épisode de South Park où David O. Russel viole l'équipe de Naughty Dog serait déjà bouclé.

Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire pire que Dragon Ball Evolution... Sur ce, bonne nuit. Je vais pleureur. Vraiment. Merde.

Voir aussi

Groupes : 
Uncharted
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
The Gameblog Network

Visiblement, l'initiative vous a plu, le Gameblog Network, ça vous branche ! (Network... branche... ? non? ... tanpis :-( )

C'est pourquoi j'inaugure officiellement le programme Gameblog Network avec une première sortie que vous avez vous même choisi : 

Science et Fiction : Aventures croisées

Résumé officiel :

L'exposition montre la richesse du dialogue entre sciences et science-fiction et leurs influences réciproques. Elle vous propose une balade dans l'une des plus grandes collections d'Europed'objets originaux ayant servi aux tournages de films cultes de la SF et dans la collection d'ouvrages anciens et de manuscrits de SF de la Bibliothèque nationale de France. 
Sur deux niveaux, Traverser l'espace et le temps et Imaginer d'autres sociétés, vous serez immergés dans toute la diversité de la SF : extraits de films, livres, BD, mangas ainsi que multimédias ludiques et films d'animations pour expliquer des notions scientifiques ou faire le point sur les technologies actuelles.

 

C'est avec plaisir que j'aimerais découvrir cette expo avec vous, disons, un samedi après midi du mois de Mars, deux dates possibles :

Samedi 19 Mars 

Suppression de la deuxième date suite au sondage

Le tarif est de 11€, et je m'engage à offrir la place à celui ou celle qui fêtera son anniversaire le week end de la sortie ! Oui bon celui...

N'hésitez pas à vous inscrire dans le topic dédié au Gameblog Network

Quelques photos pour vous motiver :

© KL_M

  

 

Je pense qu'on devrait pas être plus de 55 555 milles, ça devrait le faire !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris