Il y a tout juste un an, nous avons été contraint de mettre entre parenthèses le développement de Seasons after Fall à cause de problèmes financiers. Certains d'entre vous commencent d'ailleurs à s'impatienter et souhaitent, tout comme nous, voir à nouveau notre renard gambader dans la campagne.

2011 a été l'année de Blocks That Matter, et une année plutôt sympa. Nous reviendrons d'ailleurs, plus tard, sur le jeu et l'accueil que lui ont réservé les joueurs et les critiques, mais il faut que vous sachiez que grâce à vous, qui avez acheté, joué et parlé de Blocks That Matter, nous pourrons continuer de créer des jeux cette année, en 2012.


Aviez-vous remarqué la présence du renard dans l'intro de Blocks That Matter ?

Et pour la première fois depuis la création de Swing Swing Submarine, il y a de cela 2 ans, nous allons pouvoir nous payer un petit quelque chose à la fin du mois de Janvier. Pas un salaire comme celui que nous avions lorsque nous travaillions dans une grosse boite, mais suffisamment pour payer le loyer, les factures et manger, ce qui est déjà énorme.

Cela signifie-t-il que nous sommes en mesure de reprendre le développement de Seasons after Fall ? Malheureusement, non. Pas encore. Nous sommes sur la bonne voie et on peut dire que la moitié du chemin a déjà été parcouru. Maintenant que nous sommes (presque) indépendants financièrement, il faut continuer sur la lancée et travailler encore un peu plus pour préparer la reprise, créer les outils nécessaires et embaucher un artiste / animateur à temps plein.

Pour arriver à ce résultat, nous estimons qu'il nous faut créer au moins un autre jeu de la taille de Blocks That Matter, en espérant bien évidemment qu'il soit aussi bien (voir mieux) accueilli par les joueurs. Ensuite, seulement, nous pourrons reprendre Seasons after Fall.

Il est donc fort probable que Seasons after Fall ne sorte pas en 2012.
Malgré cela, nous espérons que vous serez encore nombreux à nous soutenir cette année, comme vous l'avez fait la précédente, et surtout nous espérons que vous aimerez notre prochain projet. On va en tout cas essayer de faire les choses bien.

N'écoutez pas les gens qui veulent vous vendre la fin du monde.
Nous vous souhaitons à tous une vraie bonne et heureuse année, moussaillons!