My Little World

Par Minmay Blog créé le 31/12/11 Mis à jour le 27/12/15 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Oh oh oh !

L'année dernière, une idée un peu folle a traversé l'esprit de Miss V. : le Noël de Gameblog.

Le principe ? Une chaîne de cadeau. Pour reprendre les mots de son inventeuse (si si, ce mot existe) qui l'explique si bien : "on envoie un cadeau à un Gameblogueur et on reçoit un cadeau d'un autre Gameblogueur, à hauteur de son budget (et oui, toi aussi petit lycéen ou ami galérien tu es le bienvenu!).", "on reçoit le nom de la personne à qui l'on devra envoyer un présent. On profite alors de l'avent pour chiner, brocanter, lécher les vitrines, confectionner ou surfer pour trouver un petit cadeau que l'on postera pour qu'il arrive à temps sous le sapin. Enfin, le 24, on déballe son cadeau et on découvre quel gameblogueur nous a gâté !"

Cette année, notre Miss V. n'a plus la possibilité de l'organiser mais c'est une tellement bonne idée pour souder notre communauté qu'avec son accord, je reprends le flambeau. Cet événement a été un tel succès l'année dernière, il a montré à quel point les Gamebloguers peuvent être généreux et soudés que ça aurait été dommage de ne pas réitérer l'expérience.

 

Comment participer ?

C'est simpe, vous avez jusqu'au 7 novembre pour envoyer un mail à : [email protected]

Toutes les personnes inscrites avant la parution de ce post (avant le 19/10/2012 donc)  peuvent participer.

Pour me faciliter la tâche, je vous demande de suivre le schéma suivant dans votre courrier :

1 - Votre pseudo sur Gameblog (votre pseudo exact, s'il y a des chiffres, vous les mettez).

2 - Vos nom/prénom ainsi que votre adresse complète (ce sera l'adresse que recevra votre Père Noël, si vous voulez recevoir votre cadeau, ne faites pas d'erreur).

3 - Quelques renseignements utiles du type :

  • consoles possédées, jeux préférés, goûts particuliers...
  • taille de vêtement
  • allergies alimentaires s'il y en a (certains aiment envoyer des douceurs, ce serait dommage que ça finisse à l'hôpital pour une noix de trop)

Vous pouvez donner autant de renseignements que vous le souhaitez. Votre Père Noël les recevra tels quels et en fera ce qu'il voudra.

Pensez à tenir votre collection de jeux à jour, on ne sait jamais.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (148)

Commentaires

Minmay
Signaler
Minmay
Oui oui, c'est même plus sympa de mettre un petit mot avec le cadeau :)

Effectivement, je suis fatiguée.
snkforever
Signaler
snkforever
Bien évidemment ! en faites je crois bien que l'année dernière, la majorité des pères noëls ont mis un petit mot ;)

Je crois que Minmay est fatigué (ceci dit moi aussi, j'avais eu du mal à comprendre :D )
MAD
Signaler
MAD
Mettre un petit mot avec le cadeau, je ne vois pas ce que tu n'a pas compris.
Un petit mot dans le cadeau ambalé
snkforever
Signaler
snkforever
@ Mad : bien évidemment que tu peux mettre un petit mot ^^ (si c'est pour celui à qui tu offres c'est même conseiller ^^ )
Minmay
Signaler
Minmay
Un petit mot pour ton Père Noël ? Pas de soucis, je le mettrais avec le reste des informations que tu donneras :)

(Pas sûre d'avoir bien compris ce que tu veux dire, cela dit.)
MAD
Signaler
MAD
Cool mais j'ai le droit de mettre un petit mot hein?
Minmay
Signaler
Minmay
Ah ben non MAD, on ne choisit pas, c'est le hasard qui choisira.
MAD
Signaler
MAD
Je participe, mais j'ai pas bien compris, j'ai le droit de choir le nom de la personne à qui il veut l'envoyer?
Parce que j'ai un cadeau de malade, de gros oufo!
Licius
Signaler
Licius
Envoyé. J'ai déjà quelques idées.
Minmay
Signaler
Minmay
Et de 8 :)

Ça me fait vraiment plaisir de reprendre le flambeau, j'avais été tellement emballée par l'initiative de Miss V. l'année dernière :)
Kelun
Signaler
Kelun
Mail envoyé !

Si avec tout les infos que j'ai mises, mon père noël gameblogguien ne sait pas quoi m'offrir, alors, je ne peux plus rien pour lui ! :lol:
3uReka
Signaler
3uReka
Bon allez je suis totalement fauché (mode lycéen en term quoi :P ) mais je me lance. ;)
botteur
Signaler
botteur
Mail envoyé :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
GG Minmay ! :worship:
Un sacré boulot et une sacrée responsabilité !
C'est tout à ton honneur...

(mon Noël de Gameblog, mine de rien, je l'ai déjà eu, grâce à SNKforever et toi ;) ).
peb258
Signaler
peb258
Trop bien trop bien trop bien!!! :D
J'en avais entendu parler je suis super content de pouvoir y participer cette année! Je t'envoi le mail maintenant
yukito
Signaler
yukito
Merci de prendre le relais, et je participe aussi ;)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
"Côté amusant" ? Côté complètement flippant qui me fera douter jusqu'au dernier moment oui !! :lol:
Déjà que pour ma famille je ne trouve pas...
Minmay
Signaler
Minmay
@Waldotarie : C'est un des trucs amusants de cet événement : trouver quelque chose pour quelqu'un qu'on ne connaît pas/peu :)
Toshiro
Signaler
Toshiro
Uhm... J'aurai pas d'argent, faut que je trouve un truc bien. Mais j'en suis ! :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je vais ajouter une précision, au cas où : en dehors de moi, de snkforever (qui lit par dessus mon épaule) et de votre Père Noël, PERSONNE n'aura accès à vos noms et adresses.


Je ne sais pas si je peux faire confiance à tes chats.... Image IPB

Bon je vais participer. J'ai surtout peur de ne pas trouver de cadeaux en fait ! ...
Minmay
Signaler
Minmay
J'ai bien reçu :)
J'ai reçu 5 participations pour le moment (mais y en a un qui n'a même pas mis son adresse et deux qui avaient oublié leur nom :lol: ).
Je n'ai recontacté que ceux qui avaient besoin d'une précision.


Cela dit, je vais effectivement envoyer un AR sinon les gens vont douter.
Scaletta
Signaler
Scaletta
Minmay, tu as bien reçu mon mail ? (Des fois que je me sois planté dans l'adresse ^^')
Kelun
Signaler
Kelun
J'en suis évidemment !! C'était tellement cool l'année dernière ! :D

Faut que je fasse ma liste now ! :excite:
Spades
Signaler
Spades
@Minmay : tu m'étonnes ça vire à la decouverte archéologique la :lol:
Minmay
Signaler
Minmay
@Spades : ouais, au moment de chercher pour créer une adresse exprès, snkforever m'a dit en blaguant "essaye caramail" et bingo.
J'ai trouvé ça énorme :D

@darknight : merci. J'ai noté dans un coin de ma tête mais pour l'instant, ça va. (Je ne dirais peut-être pas la même chose quand j'en serais à plus de 50 participants :lol: )

Archives

Favoris