My Little World

Par Minmay Blog créé le 31/12/11 Mis à jour le 27/12/15 à 11h51

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Oh oh oh !

L'année dernière, une idée un peu folle a traversé l'esprit de Miss V. : le Noël de Gameblog.

Le principe ? Une chaîne de cadeau. Pour reprendre les mots de son inventeuse (si si, ce mot existe) qui l'explique si bien : "on envoie un cadeau à un Gameblogueur et on reçoit un cadeau d'un autre Gameblogueur, à hauteur de son budget (et oui, toi aussi petit lycéen ou ami galérien tu es le bienvenu!).", "on reçoit le nom de la personne à qui l'on devra envoyer un présent. On profite alors de l'avent pour chiner, brocanter, lécher les vitrines, confectionner ou surfer pour trouver un petit cadeau que l'on postera pour qu'il arrive à temps sous le sapin. Enfin, le 24, on déballe son cadeau et on découvre quel gameblogueur nous a gâté !"

Cette année, notre Miss V. n'a plus la possibilité de l'organiser mais c'est une tellement bonne idée pour souder notre communauté qu'avec son accord, je reprends le flambeau. Cet événement a été un tel succès l'année dernière, il a montré à quel point les Gamebloguers peuvent être généreux et soudés que ça aurait été dommage de ne pas réitérer l'expérience.

 

Comment participer ?

C'est simpe, vous avez jusqu'au 7 novembre pour envoyer un mail à : [email protected]

Toutes les personnes inscrites avant la parution de ce post (avant le 19/10/2012 donc)  peuvent participer.

Pour me faciliter la tâche, je vous demande de suivre le schéma suivant dans votre courrier :

1 - Votre pseudo sur Gameblog (votre pseudo exact, s'il y a des chiffres, vous les mettez).

2 - Vos nom/prénom ainsi que votre adresse complète (ce sera l'adresse que recevra votre Père Noël, si vous voulez recevoir votre cadeau, ne faites pas d'erreur).

3 - Quelques renseignements utiles du type :

  • consoles possédées, jeux préférés, goûts particuliers...
  • taille de vêtement
  • allergies alimentaires s'il y en a (certains aiment envoyer des douceurs, ce serait dommage que ça finisse à l'hôpital pour une noix de trop)

Vous pouvez donner autant de renseignements que vous le souhaitez. Votre Père Noël les recevra tels quels et en fera ce qu'il voudra.

Pensez à tenir votre collection de jeux à jour, on ne sait jamais.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (148)

Commentaires

snkforever
Signaler
snkforever
Cinemax, la tache n'est pas si compliqué que ça ! en faites suffit de bien lire le mail qui te donne tous les renseignements à la personne dont tu est le père noël ! surtout que là les délais seront plus long que l'année dernière, ce qui laisse donc un temps de réflexion bien plus long ! (je dis ça, car j'avais hésité pour la même raison l'année dernière ! )
Cinemax
Signaler
Cinemax
Je ne pense pas participer étant donné que je n'ai jamais d'idées de cadeaux, surtout pour des gens que je ne connais pas très bien c'est encore moins évident :/
Ceci dit j'adore le principe ! :)
Minmay
Signaler
Minmay
Ne t'inquiète pas, c'est pas trop tard :)
JackOneillsg1
Signaler
JackOneillsg1
j’espère que c'est pas trop tard :(
Minmay
Signaler
Minmay
Tout le monde peut participer (enfin, sauf ceux inscrits après la première parution de cet article) mais il faut m'envoyer le mail avec vos infos.
Jeremyray
Signaler
Jeremyray
L'année dernière j'avais suivi cela avec un oeil de spectateur mais maintenant que je suis actif sur Gameblog (enfin j'essaye en tout cas :lol: ) j'aimerais bien en être. :)
Bast6
Signaler
Bast6
J'adorerais participer MAIS je ne sais pas si je peux m'engager pour l'instant à le faire à cause de mes finances.
(et je vais pas fabriquer de cadeau moi-même, j'suis sûr que le résultat serait considéré comme un crime contre l'humanité XD)
botteur
Signaler
botteur
@Ronan: C'est très simple. On écrit sur de petits papiers tous les prénoms des adultes, ados ou personnes participants à la soirée de Noël et qui gagnent un minimum d'argent.

Ensuite on procède à un tirage au sort de manière anonyme. Càd, que personne ne divulgue le prénom de la personne que l'on a tiré au sort.

Une fois tous les prénoms tirés au sort, on défini une limite budgétaire en fonction de la situation financière globale donc 10, 15, 20€.

Voilà, ensuite suivant les affinités et les moyens de chacun on peut offrir plusieurs cadeaux mais on est certain que chacun aura un cadeau.
ronan72
Signaler
ronan72
Botteur, en espérant que tu me réponde : Explique moi ce système de tirage a sort pour Noël de ta famille ? C'est seulement en adulte dans ta famille ? ou bien les enfants aussi participent ?j'aimerais bien appliquer ce système sur ma famille donc si tu pouvais me passer quelques infos ;)
Hyna
Signaler
Hyna
C'est une excellente idée cette chaîne ^^, je participe aussi !
PrettyMimy
Signaler
PrettyMimy
je participe aussi ♥
botteur
Signaler
botteur
:lol:

Hier j'ai fais le tirage au sort dans ma famille et je suis tombé pile sur la personne que je voulais, j'aurais peu être encore de la chance cette fois ci :)
Minmay
Signaler
Minmay
Au pire, je ne suis pas incorruptible, mais je suis très chère :lol:
Joniwan
Signaler
Joniwan
bon, ben dieu random... :P je te fais ma prière !
Minmay
Signaler
Minmay
C'est pas moi qui décide :D
Joniwan
Signaler
Joniwan
Minmay, fais que botteur soit mon papa noël :P
botteur
Signaler
botteur
Oh! Joni, si je tombe sur toi, j'ai ce qu'il te faut :P
Joniwan
Signaler
Joniwan
bon ben désolé d'avoir suggéré ça :P

j'en suis !
botteur
Signaler
botteur
Merci pour la liste, une chose qui me fait plaisir c'est que la plus part des noms, ce sont des gens "connus" de la communauté :)
snkforever
Signaler
snkforever
botteur, il y avait 80 participants l'année dernière : http://www.gameblog....oel-de-gameblog
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
J en suis! Je viens de t envoyer le mail
botteur
Signaler
botteur
Heureusement que cet incident ne soit qu'un cas isolé!! Je demande combien il y avait de participants l'année dernière ...
Minmay
Signaler
Minmay
La personne qui était censée être ton Père Noël l'année dernière est bien évidemment exclue d'office. (Même s'il n'a plus de compte GB, j'ai son nom IRL)
Ce ne serait vraiment pas de pot si ça t'arrivait encore cette année.

Ce matin, 22 participants.
Cedric
Signaler
Cedric
Je participe encore cette année. (Et je croise les doigts pour ne pas être le seul a ne pas avoir son cadeau comme l'année dernière)
Parodius
Signaler
Parodius
Je ne participe pas cette année, trop de chose à pensé... Mais bonne initiative :) !
Et clairement le système de budget c'est naze. C'est anti Noël comme principe. Le budget doit resté libre ;)

Archives

Favoris