Waouh! C' est quoi ce "jeu le plus cool de l' année"!?!

Gears of War, Dead Space, Resident Evil 5, ça vous dit quelque chose? Ouais? Et Binary Domain, non? Et ben vous savez quoi, je trouve que ce jeu Made In SEGA les explose tous! Oui oui, rien que ça...

TPS baignant dans un univers SF à la Terminator et autres I-Robot, vous suivrez l' histoire linéaire d' un soldat américain en mission sur le sol japonais. Classique? Oui mais!

 

Sega fucked Hollywood!

Sous ses aires convenus, Binary Domain n' a pas arrêter de me surprendre. Déjà graphiquement "it's beautiful" , les personnages ainsi que les animations sont criants de vérité. Mais le plus surprenant reste le ton du jeu: décomplexé à mort!

Les dialogues très présents m' ont rappelé les films de Tarentino, ainsi les expressions familières et les mots d' oiseaux voleront, ajoutez à cela un humour sexiste, raciste, ou juste vache et vous tenez l' un des meilleurs prétendant au titre de "jeu le plus cool de l' année". 

Le scénario n' est pas en reste, au contraire je le trouve franchement bon de bout en bout, qui plus est accompagné d' une mise en scène à l' américaine avec les bons clichés, assumés, d' Hollywood.

 

Quand au gameplay du jeu, pas de souci, l' action y est frénétique dans le plus pur style arcade cher à SEGA. Le rythme est soutenu et constant, avec quelques passages venant varier le gameplay par moment. La réussite du soft reside surtout dans sa localisation des dégats et la détérioration des enveloppes des robots, qui donnent aux batailles une putain de classe pyrotechnique. Le tout baignant dans une ambiance techno-rock (très Ninja Gaiden-style je trouve) accompagnant idéalement la fougue du jeu.

 

  Bien sûr il y a aussi des défauts, ceux du genre j' ai envie de dire (qui dit TPS dit commandes lourdes, vues restreintes et donc action super-brouillonne par moment), mais ce sont clairement ces défauts qui m' ont le plus agacé, faisant du boss "gorilla" mon unique mauvais souvenir. On pourrait chercher çà et là des éléments perfectibles, mais ce serait vraiment chercher la petite bête.

 

 

Car au final, ce Binary Domain est très certainement le meilleur film blockbuster que j' ai vu ces 12 derniers mois, mais aussi l' un des meilleurs TPS AAA à mon goût.

Bref, en bref: si vous voulez jouer votre "beauf presse-gâchette", tout en étant super-cool, je vous conseille ardemment ce Binary Domain! 

Vous en apprendriez peut être même une bonne à ressortir en soirée...