Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

S'il y a bien une série constante dans sa qualité durant les 7 - 8 dernières années, c'est bien Kaamelott. C'est vrai qu'à la fin annoncée de Caméra Café, autre émission culte, on peut dire que M6 a su avoir le nez creux pour repérer la création d'Alexandre Astier.

Car si la série existe, c'est grâce essentiellement au travail de ce même Alexandre Astier, à la fois auteur, acteur, compositeur, réalisateur, etc...Bref, il a presque tout fait.


L'idée de génie, reprendre l'histoire du Roi Arthur, cible de nombreuses interprétations, et d'en faire un série plus ou moins portée sur le comique, en tout cas à ses débuts. C'est donc sur un ton très décalé, un humour à la française, que Kaamelott a su se faire une belle réputation, tellement belle d'ailleurs, que la série va être portée au cinéma pour une saga en plusieurs épisodes - une trilogie, normalement -.

Vous m'aurez donc compris, Kaamelott est une oeuvre géniale, tout simplement. Et il faut dire que le jeu des acteurs y est pour beaucoup. En effet, qui aurait imaginé apercevoir Merlin, incapable de réaliser une potion, ou de lancer un sort correctement. Tous ces éléments contribuent à la mise en place des situations invraisemblables, ignorant les clichés historiques, menant à l'inévitable fou rire.

Allez, trêve de bavardages, je vous donne un lien, pour visionner, en toute légalité, je précise, un de mes épisodes préférés de la série, intitulé Spangenhelm, à propos du port obligatoire du casque. Comme quoi, le débat remonte à bien plus loin que ce que l'on imagine.

Je mets sinon à disposition des fanatiques le lien vers un site qui propose presque tout les épisodes de la saga Kaamelott, toujours en toute légalité.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Ca peut paraître trop, de publier l'écriture de mon test sur un post de blog, mais je voulais laisser à la disposition de tout les amateurs du premier Tales of Symphonia sur GameCube, la possibilité de pouvoir y accéder par des moyens détournés, et éviter la recherche poussive parmi les nombreux articles rédigés sur le site, par les GameBloggers.


Je voulais faire part dans ce test de ma déception vis-à-vis de ToS Dawn of the New World, et c'est avec peine que je l'ai rédigé, faisant constat des nombreux défauts ressentis durant mon expérience.

Pardonnez mon écriture parfois un peu imprécise, des fautes s'il y en a, des oublis, parfois, mais c'est là mon premier test sur GameBlog, et je voulais vous faire part de ce pas franchi, pour moi.

Je vous laisse donc le soin de le parcourir vers ce lien, en espérant qu'il vous plaira. Et si certains d'entre vous notent les imperfections, qu'ils m'en fassent part, je suis ouvert à toute critique.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Voir aussi

Jeux : 
Tales of Symphonia : Dawn of the New World
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Namco Tales Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Archives - 2010 ]

Si je vous dis Tetris, je pense que de nombreuses vont réagir, hurlant :

" Le meilleur jeu de la Terre ".

D'autres préféreront dire :

" Il me fait c**** ce jeu, j'ai jamais les bonnes pièces au bon moment "

Beaucoup vous répondront, que c'est parce-que vous ne savez pas suffisamment bien gérer les pièces que l'on met à votre disposition. Je préfère cependant m'attarder sur ceux qui prônent les méfaits du hasard, entraînant irrémédiablement votre défaite au bout de 10 minutes de jeu.

Faisant moi-même partie de ces personnes, à la mauvaise foi particulièrement aiguisée, c'est avec délice que je suis tombé, sur cette vidéo.

Que dire sinon qu'elle met parfaitement en lumière un phénomène tellement inattendu, que l'on peut croire qu'il en est " divin ".

Alors, désolé pour les anglophobes, mais je n'ai pas réussi à trouver la même vidéo sous-titrée en français. Pour les autres, je vous rassure, les textes ne sont pas très complexes.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Jeux : 
Tetris
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Dans la saga Street Fighter existe tout d'abord Street Fighter, premier du nom, laid et absolument injouable. Ensuite vint Street Fighter II, une référence du jeu de baston en VS, décliné en de nombreuses améliorations, ayant mené à l'avènement de Super Street Fighter II X, le plus complet de la série, et le plus joué par les Japonais. Son héritier direct se prénomme Street Fighter Alpha, qui explorait le passé des protagonistes et mettait en place un système où l'on pouvait choisir le style de combat pour son personnage, chose qui amplifiait la profondeur du titre.


Même si d'autres opus ont suivi, je m'arrête aujourd'hui sur Street Fighter III Third Strike, peut-être le volet le plus technique de la série, et le plus apprécié par les Japonais, ce qu'il ne faut pas négliger, ce sont eux qui font avancer le jeu de combat en un contre un. Ceux qui y auront joué savent aussi que la troisième transposition de Street Fighter III est aussi un jeu extrêmement difficile à maîtriser, et ce notamment à cause d'un élément intégré au système de combat.

Cet élément, il s'agit du Parry. Vous connaissez tous la garde simple qui consiste à incliner le stick dans la direction de votre personnage pour pouvoir vous protéger et ne pas subir trop de dégâts. Ici, les concepteurs de chez Capcom ont eu l'idée de permettre au joueur de contre-attaquer en cas d'agression, en inclinant le stick dans la direction de votre adversaire, afin de bénéficier d'une priorité temporaire et infliger d'énormes dommages à votre concurrent, pour peu que vous maîtrisiez le système un minimum.


Je vous laisse donc imaginer la difficulté de maîtriser un tel élément dans les affrontements, sachant le niveau de précision nécessaire pour pouvoir l'effectuer correctement sans commettre d'erreurs, ce qui peut bien sûr mener à l'ouverture de la garde, voire à votre défaite.

Et bien, je clame haut et fort, que les Nippons, ne sont pas humains, et vous allez très vite comprendre pourquoi. Lors d'un affrontement entre Justin Wong ( Chun-Li ), meilleur joueur américain de Street Fighter, tout épisodes confondus, et Umehara Daigo, aka The Beast ( Ken ), ce dernier, en situation périlleuse, ne disposant que de très peu de vie, est finalement attaqué par son homologue en provenance des States par la Super de Chun-Li, qui n'a pour seul but que de gratter les derniers Life Points de Ken.

Sauf que, vous allez voir, Umehara a plus d'un tour dans son sac et tente donc une manipulation assez extraordinaire, et particulièrement complexe, avoir recours au Parry pour détourner tout les coups de son adversaire. Et le pire c'est qu'il va y arriver, et même remporter le match en contre-attaquant de manière prodigieuse.

Si certains d'entre vous souhaitent des explications, qu'ils me demandent, je n'ai pas forcément été très clair.

Je vous laisse donc savourer l'exploit, et vous vous rendrez bien compte de son ampleur à la réaction des spectateurs, peu habitués à ce genre de prestations.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Jeux : 
Street Fighter III : Third Strike - Fight for the Future
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
[ Archives - 2010 ]

Je ne vais pas dans ce post faire un énième constat, relatant du manque de jeux sur Wii, et du manque de qualité des jeux produits par des éditeurs autre que Nintendo, mais après avoir vu ça et m'être fendu la poire pendant 5 minutes, je ne peux pas rester inactif devant tant de médiocrité.

Certes, il existe des bons jeux sur Wii, je ne le cache pas, étant moi-même possesseur de la console et joueur, mais là certains poussent le bouchon un peu trop loin, et je m'oppose à la production d'autant de bouses qui nuisent évidemment à la réputation d'une console aussi blanche, en apparence.

C'est donc en regardant l'excellente émission de Jeuxvideo.com, Gaming Live, présentée par le génialissime Franck, que je suis tombé sur le test d'un jeu, nommé Hunting Challenge. Sans être forcément un professionnel compétent, on peut se rendre compte à la simple vue de la vidéo que le jeu est tout simplement une catastrophe, une horreur, une abomination, et je pèse mes mots.


Le truc, c'est que le simple visionnage de l'émission, présentée par un trublion, j'ai nommé Franck, accompagné d'un testeur au coeur d'or, Dharn, qui fait tout pour chercher des qualités au titre, qui en est absolument dépourvu, montre à quel point les éditeurs parfois nous donnent l'impression qu'ils se foutent de notre gueule.

Alors, évidemment c'est sur Wii, mais bon, vous êtes suffisamment grands pour vous faire votre propre opinion sur l'état de la console.

Sinon, cette vidéo est une grande tranche de rigolade et je mets à votre disposition le lien vers cette vidéo, faute de pouvoir l'incorporer directement au post.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Voir aussi

Plateformes : 
Wii
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

        
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

On repart cette fois-ci sur une toute autre saga, issue d'une toute autre galaxie, vous allez vite comprendre pourquoi.

En effet, j'évoque aujourd'hui la musique de Starfox, et particulièrement le thème du niveau Corneria. Dans l'épisode original, Starfox / Starwing, sorti sur Super Nintendo, les graphismes 3D étaient évidemment la chose qui nous frappait le plus. Chose assez rare à l'époque, le fameux chip FX intégré à la cartouche permettait justement d'afficher de tels graphismes, ce qui en 1993, était un fait quasi-unique.


 

Toutefois, si je vous parle de Starfox dans ce post, c'est bien parce-que la musique jouait elle aussi un grand rôle. En effet, dès le premier niveau, la claque ! La musique est rythmée, tonique, et accessoirement, inoubliable, selon mon humble avis.

D'ailleurs, le thème de la planète Corneria fait partie des meilleurs du jeu, voire même de la saga, puisqu'on le voit régulièrement remixé tout au long de la transposition de la série ainsi qu'ailleurs. Ce n'est donc pas étonnant de trouver dans Super Smash Bros. Brawl un remix du thème original, qui même s'il est réussi, fait aujourd'hui un peu tâche, étant donné la qualité du son.

Cela n'enlève cependant rien à sa beauté, et je laisse donc les titres sur le post, manière que vous puissiez les écouter librement sans avoir à les rechercher, bien sûr.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


 

Voir aussi

Groupes : 
StarFox
Jeux : 
Lylat Wars
Plateformes : 
Super NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Là, c'est juste pour faire le lien avec mon post précédant.

Bref, j'ai trouvé sur le Net, des figurines des dragons de Bubble Bobble, tout à base de Lego. Voilà, pour les amateurs des briquettes en plastoc, fabriquées par des Danois, je pense que ça peut faire une déco très sympa.

Et si vous voulez, quelques infos sur les petits dragonneaux, je vous renvoie à mon post précédant.

Sur ce, See You Next Time I Hope...


Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Taito Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
[ Musique Maestro ! ]

De nouveau, une petite séquence nostalgie, et pas des moindres, parce-que là, il s'agit d'une des plus vieilles sagas du jeu vidéo, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'y auront fait vraiment attention.

Alors, non, ce n'est pas The Legend of Zelda, ni Mario Bros, ni Final Fantasy, et encore moins PES, dont il s'agit mais de Bubble Bobble. Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le jeu original, un peu à la manière des Mario, est constamment décliné depuis environ 20 ans. Ouf, je prends un coup de vieux là !

Entre les Bubble Bobble, Rainbow Island, Puzzle Bubble...bref, vous m'aurez compris, la liste s'avère assez impressionnante.


Pour en revenir aux débuts de la série, celle-ci commence tout d'abord avec Bubble Bobble, le vrai, l'original, sorti tout d'abord sur Arcade, en 1986, si je ne me trompe pas. Il s'agissait d'un jeu dit de "plate-forme", mêlé de réflexion, puisque le but consistait à se débarrasser de petits "monstres", si on peut les appeler ainsi, en les enfermant dans des bulles, sur lesquelles il faut bondir, obtenir des fruits, servant au score, puis enfin passer au niveau suivant. Le High Score était donc l'objectif majeur, comme pour tout bon jeu d'arcade qui se respecte. Mais si Bubble Bobble était si particulier, c'est pour son ambiance kawai, avec des petits dragons "mignons tout pleins", ses couleurs chatoyantes, et sa musique absolument géniale, teintée d'un son 80's, quoique répétitive. Normal, un seul thème pour les 100 niveaux du jeu, au bout d'un moment...vous m'aurez compris.

Toutefois, pour ne rien enlever au mythe Bubble Bobble, je mets à votre disposition cette fois-ci le Main Theme du jeu, inoubliable, si vous avez bien sûr au moins 20 ans. Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal aux oreilles, mais bon, quand on aime...ben, on ne fait pas attention à ses tympans. En tout cas, c'est ma manière de penser.

Sur ce, See You Next Time I Hope...



Voir aussi

Jeux : 
Bubble Bobble
Plateformes : 
Arcade
Sociétés : 
Taito Corporation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[ Musique Maestro ! ]

C'est fou le nombre de choses extraordinaires à côté desquelles on peut passer par un simple manque de curiosité. Heureusement, la radio permet de se rattraper, et c'est tant mieux.

Bon, c'est sûr, pas grand rapport avec le site, mais tant pis, sur le blog, j'ai le droit de mettre tout ce que je veux, ou presque.


Et en tant que personne éduquée à la chanson française, quelle que soit son époque, j'ai eu le grand plaisir de découvrir, certes un peu tard, le dernier album de Benjamin Biolay, intitulé La Superbe, qui porte d'ailleurs très bien son nom.

Bref, pour ceux que ça intéresse, la dernière oeuvre de l'auteur s'avère très réussie, et je mets à leur disposition le titre Padam, tout aussi réussi, par ailleurs.

Pour ceux qui pensaient que la relève de la chanson française était démunie de talent,

Enjoy and See You Next Time I Hope...


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

Je fais la news, pour les rares amateurs du jeu sur ce maudit site, et leur annonce que Anno 1404 sortira bel et bien le 25 février 2010, c'est-à-dire très bientôt comme certains d'entre vous l'aurez compris.


Sinon, je n'ai pas grand chose de plus à dire si ce n'est que l'extension comprendra un peu plus de tout, et pour un jeu de gestion à la durée de vie quasi-interminable, c'est forcément une bonne chose.

Voilà, tout ça pour dire que ceux qui ont déjà goûté au jeu original seront ravis, pour les autres, dépêchez-vous d'acquérir Anno 1404, il s'agit sûrement du meilleur rapport qualité-prix de l'année dernière, à mon humble avis.

Sur ce, See You Next Time I Hope...

Voir aussi

Jeux : 
Anno 1404
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Blue Byte Software, Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris