J'avais commencé en louant le travail et le génie de l'ami Subby, auquel le suffixe "Sama" correspond d'ailleurs mieux, à mon humble avis, et je vais continuer à brosser GB dans le sens du poil, et tout spécialement le mien, en révélant une performance dont je suis tout particulièrement fier.

Celle-ci concerne un certain Super Mario Bros, sorti sur NES, sorti en 1985 au Japon, et qui fait partie des speedruns les plus optimisés à l'heure actuelle. Pourquoi cela ? Tout d'abord, la run, quelle que soit sa catégorie est courte, voire très courte, et surtout, il s'agit d'un titre qui réunit une énorme communauté, d'où une connaissance globale de l'exercice fiable et très riche.

Qui plus est, il est simple de s'exercer sur Super Mario Bros. Très peu de glitchs, seul le skill compte et une précision chirurgicale est indispensable. Sinon, les facteurs aléatoires sont peu nombreux et manipulables, par conséquent, avec de l'entraînement, il est très simple de faire des temps qui peuvent paraître impressionnants.

 

 

Actuellement, le record mondial est de 0:04:58, réalisé par Andrew Gardikis, le 15 décembre 2011, et demeure extrêmement difficile à améliorer. Quelques secondes, plutôt quelques dixièmes peuvent être gagnés mais guère plus...

Je suis évidemment bien loin de cette performance avec mes 0:05:44 mais j'ose croire qu'elle demeure tout de même honnête bien qu'assez aisément améliorable d'une dizaine de secondes avec un peu d'entraînement. Bien sûr, il s'agit d'une run any %, ce qui signifie que la règle imposée est de terminer le jeu le plus rapidement possible, peu importe les moyens utilisés.

Je suis très tenté par l'idée de commencer à réaliser des runs All Levels, sans recours aux warps, même si je préfère m'attarder sur la run de Super Mario Bros. 2 dans les prochains jours.

J'espère que la vidéo vous plaira et je vous donne rendez-vous ici-bas pour parler cette fois-ci d'une incroyable runneuse. Sur ce, à très bientôt, jeunes gens.