Je veux une PSP. Mais pourquoi une telle réflexion maintenant, là, alors que les nouvelles générations approchent et que des économies post-crise, destinées à des investissements peut-être plus prioritaires devraient être réalisées ? Et bien, tout simplement à cause du Crystal For Life, le marathon des jeux Final Fantasy dont les profits sont reversés à une association canadienne de lutte contre le diabète génétique.

"Cela ne répond toujours pas à la question. - Pas faux." Sachez que durant l'événement, une run était consacrée à l'épisode PSP de la saga Final Fantasy VII dit Crisis Core, titre qui dévoile ce qui s'est passé sept années avant l'aventure FFVII que l'on connaît tous.

Centrée sur le mystérieux Zack Fair, l'histoire met en avant les actes les plus sombres de la Shinra, développe certains points obscurs révélés dans l'épisode original et qui permettent de mieux saisir le conte qui nous a fait découvrir les jeux de rôle à la japonaise.

 

 

 

Or, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce jeu, action/rpg de bonne facture mais surtout doté d'une excellente bande-son, fruit du travail d'un Takeharu Ishimoto dont l'oeuvre est très séduisante. La preuve, je n'y ai jamais touché et pourtant, je suis complétement saucé par l'OST. C'est dire. Et s'il y a beaucoup de reprises, ma foi, excellentes pour la plupart, les titres originaux n'ont pas à se faire discret. 

Ce thème, celui que vous allez écouter, intervient lors des scènes qui lient Zack et la charmante Aerith. Qu'elle soit légère ou beaucoup plus sombre, plus rock selon les contextes, elle me séduit complétement. J'espère que ce sera aussi le cas pour vous.

Ah ! Au fait, si vous souhaitez vous séparez de votre console, vous savez à qui vous adresser.