Allez, on va changer des rpg connus et reconnus pour parler de quelque chose de plus funky, de plus exotique.

Je n'ai évidemment pas connu la glorieuse période des micro-ordinateurs, ère si chère à nos amis de La Caz' Retro, mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser pour autant aux merveilles que ces supports ont pu offrir aux joueurs. Parmi elles, la série des Monkey Island, dont les deux premiers ont fait l'objet d'une réédition HD, toute belle, toute propre dispo pour une poignée d'euros. Et franchement, passer à côté de ces merveilles serait un grand gâchis, tant ces titres ont marqué le genre du point'n click.

 

 

Qui plus est, l'ambiance, les décors, les personnages, tout est est drôle, soigné, unique dans un milieu du Jeu Vidéo si conservateur. Pirates, fantômes, blagues hilarantes sont les ingrédients d'aventures savoureuses aux commandes de l'ami Guybrush Threepwood, aspirant pirate d'une maladresse extraodinaire et qui va se frotter au terrible LeChuck, frappé d'une malédiction qui va faire de lui une simple âme errante.

 

 

Les musiques, je n'ai même pas besoin d'en parler, elles sont tout simplement fabuleuses. Composées par Michael Land, elles suffisent à se remémorer les tableaux de Monkey Island et passent crème en soirée, c'est dire le talent du personnage. Celle-ci est d'ailleurs particulièrement réussie. Je vous laisse vous faire votre opinion mais n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles.