La modestie est la pire des formes de l'hypocrisie

Cette phrase, je vous rassure, n'est pas du tout de moi mais de La Rochefoucauld (me semble-t'il). Je ne jure que par cette citation qui me rappelle constamment que ne pas reconnaître ses mérites est en quelque sorte le meilleur moyen de se foutre de la gueule du monde, vulgairement dit.

Pourquoi je démarre cet article par un paragraphe a priori hors-sujet ? Tout simplement parce-que je vais parler de moi mais aussi du bel entourage de ludophiles que j'ai eu la chance de côtoyer ces derniers temps. D'ailleurs, on va commencer par eux.

L'Accent Ludique n'est pas très actif ces derniers temps. On ne va pas vous le cacher, les activités diverses de chacun des participants ne nous permettent pas de nous retrouver aussi souvent que l'on voudrait. Néanmoins, on peut vous dire que l'on prépare la prochaine émission avec une certaine appréhension, le sujet étant  l'émotion, rien que ça. Et pour éviter de passer pour des idiots, on va faire en sorte de bien travailler le sujet. Visiblement, Scratch a déjà relevé le défi et l'on vous tiendra très vite au courant de l'évolution des événements.




Sinon, en attendant l'occasion de se retrouver autour du micro fixe de l'ami Dehell, on joue à League of Legends. Vous le savez déjà, je suis très mauvais joueur. D'autant que mes camarades particulièrement assidus font tout le travail pour moi. Billa, excellent jungler, Scratch, encore lui, maîtrise une Sona redoutable tandis que l'ami Sirtank (qui ne répond jamais aux messages, pour l'anecdote), lui, défonce tout ce qui se ballade dans la Faille de l'Invocateur.

Quant au Pixel Café, non, nous n'avons pas arrêté mais nous fûmes contraint de prendre une pause, le site sur lequel nous enregistrions (elive.pro) étant en maintenance et faisant peau neuve pour une durée indéterminée. Des premiers progrès sont à noter mais nous prenons notre mal en patience, attendant une version définitive pour enfin vous présenter en compagnie de MissV le speedrun de A Link To The Past. Ce sera le moment parfait de retrouver les amis Bigquick et Snake_in_a_Box bien que ces derniers semblent très bien s'amuser sur Gameblog, attirant sur eux toute la lumière que ce soit par des gifs envahissants ou des loligoths aguicheuses.




Pour ma part, je ne fais pas grand chose en ce moment. Je vous avoue faire quelques efforts pour tenter de maintenir en vie ce petit blog mais de longues révisions, les diverses candidatures en M2, la préparation de certains concours et les quelques stages ont quelque peu freiné d'un, mon envie de jouer et de deux, mon envie d'en parler.

Mais ça commence à revenir. Si des jeux entamés tels que Dark Souls, Mass Effect 3 ou Darksiders n'ont pas réussi à me replonger dans le bain malgré des qualités indéniables, d'autres tels que Batman Arkham City et Radiant Historia (DS) parviennent à me coller devant un écran. J'en reparlerai donc d'ici peu mais si vous cela vous intéresse vraiment, je ne peux que vous demander de patienter.

Dernière petite chose, je vous annonce que je tiens à rédiger au cours des prochaines semaines un dossier sur la saga Final Fantasy. Et ce n'est pas la sortie du dernier livre de Console Syndrome qui freinera mes intentions, tant le bouquin semble de qualité.




Bref, je me rends compte que tout cela fait un bon paquet de sujets pour le blog. Tant mieux pour moi, ce sera l'occasion rêvée pour raviver les couleurs un peu pâles d'un site pourtant bien soutenu par les lecteurs et qui le rend particulièrement mal.