J'ai très récemment dit du mal de Final Fantasy XIII-2, plus précisément à propos de son scandaleux DLC "Le Requiem de la Déesse". Et vous n'allez peut-être pas me croire mais aujourd'hui, je vais dire du bien de Final Fantasy X-2. Qui l'eut crû ?

D'autant que c'est de sa musique que je vais parler ! "Il est devenu fou !", allez-vous me dire ? Ben oui et non. Sans prétention aucune, les ost des divers jeux de la série Final Fantasy, j'ai dû tous les écouter une bonne dizaine de fois, sans compter le nombre de fois que je me suis relancé dans ces aventures. Vous avez d'ailleurs sûrement remarqué que les compositions issues de cette saga occupent une trop grande place dans cette catégorie d'articles mais ça, c'est un autre problème...




Et oui, je peux vous annoncer qu'il existe de bonnes partitions dans FF X-2. Lesquelles précisément ? Et bien, pour un titre connu pour ses jingles façon publicité lourdingue, on peut retenir Yuna's Ballad mais aussi et tout simplement celle qui vous accueille, celle qui introduit un écran titre où de sympathiques lucioles se baladent le long de l'écran.




Cette dernière s'éloigne en effet de la grande majorité des compositions tout simplement de par son style plus lyrique et aussi car elle ne met en valeur qu'un piano, et Dieu sait que j'aime ce genre de performances. Après, vous n'aurez qu'à me dire si j'ai mauvais goût ou si finalement, j'ai plutôt le pif pour trouver du bon là où la médiocrité règne.