Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu la chance de participer en tant qu'invité à notre émission préférée, La Caz' Retro. Vous savez, celle animée par un Breton visiblement très sensible au soleil et qui perd sa peau ses derniers temps ? Sans oublier ses acolytes du siècle dernier qui parviennent à discerner derrière les amas de pixels grisâtres la superbe d'une oeuvre vidéoludique.

Et bien qu'il s'agisse d'une excellente émission (Comment ? "Promotion", avez-vous dit ?), le souci est que nos voix viriles cachent évidemment les superbes compositions qui peuvent accompagner une aventure et notamment celles de l'ami Link.




Link's Awakening, s'il est un grand jeu d'une console pourtant si technologiquement antique, est sublimé par des musiques certes quelque peu minimalistes mais parfaitement conçues. Et pour tenter d'arracher une larme au Trollissime, rien de mieux que d'écouter la belle ballade du Poisson-Rêve, vous ne pensez pas ?



Petite chose, j'accompagne la piste originale quelque peu stressante écoutée seule d'une reprise très simple mais diablement émouvante, made in OCremix, composée par Bladiator et GrayLightning ('Symphonic Ballad') pour vous donner une interprétation plus riche de l'oeuvre.