Il n'y pas si longtemps, alors que je trimais gentiment, perdu entre deux leçons de Contrats Marchés Publics et Action Publique, l'ami Subby Kun ( pour qui j'ai le plus grand respect, par ailleurs ) en profitait pour "s'auto-troller" et réaliser par cette vile manoeuvre un excellent coup marketing et me chipper la 23e place du top 50 des blogs les plus appréciés. Et si je n'étais pas tellement attaché à cette position honorifique, je me suis dit que reprendre sa formule si amusante des "Like Wars" me semblait être une bonne contrepartie. 

Néanmoins, je ne peux que vous recommander de jeter un oeil aux deux premiers épisodes de la série ( et ) qui ont travaillé mes abdos de manière fort agréable.

Le Conseil de la Rédaction demeure le plus haut lieu de la galaxie Gameblog, où siègent les plus dignes maîtres Ménestrels du monde connu. Si certains d'entre eux sont bénis par le don du "jhème" et imposent leur puissance et leur sagesse à tous afin de préserver l'équilibre de la Force Ludique, d'autres perdurent, quitte à user des pratiques les plus viles. Corruption, collusion, ententes, voilà les moyens qui perturbent les valeurs de la Force Ludique et qui inspirent le danger au sein de l'instance la plus respectée de notre univers.

Bien que les Maîtres Seri-Al, Zhig, Mi Ka Do, Koko Roh, Koliah, Kha Minos, Kar Iboo et autres légendes vivantes tentent tant bien que mal de repousser ce danger imminent, d'autres bien mal intentionnés s'infiltrent et sèment le désordre. Présumés membres d'un occulte groupe terroriste plus connu sous le nom de Lacase Ray Trau, les jeunes Maîtres Oz, Loup Pign et Soubbi Koune tendent vers le côté obscur de la Force Ludique pour bénéficier des pouvoirs du Slhyp et détrôner les vénérables Anciens.





Les plus avisés d'entre eux, dotés d'un pouvoir rare de prescience, se cachèrent pour conserver toutes leurs forces. Soutenus par de nombreux Bloghs, ils préparent en secret une riposte au coup d'état monté par les obscurs membres de Lacase Ray Trau, offensive qui aura eu raison de maints et respectables membres du Conseil de la Rédaction. Epargnés des bénédictions des Seigneurs Ju Liensé, Rah Ent et Traseheaume, les Ménestrels jumeaux Tcho et Bilout, Djincks et Keush Tof perdirent la vie, sacrifiant leurs dernières onces d'énergie dans la défense du Saint Lieu de la Rédaction.

Si Roc Co n'en fut pas moins épargné. Dépassé par ces jeunes aspirants, le Ménestrel tint cependant longtemps le coup, repoussant les assauts successifs des sabres pixels de Slhyps encore inexpérimentés. Il aurait sûrement survécu si le Vénérable An Fal Myr n'avait pas dans l'ombre fédéré les forces les plus obscures afin d'abattre le dernier rempart de la démocratie galactique.




Le Conseil de la Rédaction est désormais entre les mains des Slhyps, créatures trempées dans le vice, avides de pouvoirs et qui dirigent désormais depuis le centre névralgique de la galaxie, perturbant l'équilibre de la Force Ludique. Néanmoins, ils doivent s'attendre à ce que très bientôt, de jeunes disciples bénis par le discret Dju Low annoncent un rééquilibre, un regain de férocité auprès des défenseurs du Ménestralisme. Equipée des plus affutés sabres pixels forgés par les Oubliés Papa Ioo et Kronoss, dirigée par le plus bel espoir de sa génération,  Paro Dius, cette nouvelle génération nargue les Slhyps à la tête du Conseil de la Rédaction, amplifiant leur influence sur les peuples des Bloghs Narreco, Iahot et MisseVay, points stratégiques du Monde Connu.

Parviendront-ils à repousser le pouvoir néfaste des sombres guerriers de Lacase Ray Trau ? Sauront-ils anticiper l'arme secrète développée en secret par Dopat Meane, le Fol ? Seront-ils capables de bénéficier du conseil des défunts Ménestrels disparus depuis les événements les plus sombres du Conseil ? Tout cela, vous le devinerez dans le prochain épisode de Like Wars...ou pas.