J'ai fait une belle découverte jeudi dernier, à l'occasion d'une soirée avec des potes de fac. Vous aurez d'ailleurs remarqué que toujours a un certain moment, c'est votre ami pinté en manque de sentiment qui pourrit l'ambiance en remplaçant votre playlist patiemment pesée par un titre obscur et bien triste, qui plus est.

 

 

 

Mais je dois avouer que là, je me suis fait avoir. Sans trop m'avancer, je pense que vous n'êtes pas très nombreux à connaître Gotye, ce chanteur-compositeur australient qui a brillé aux sommets des ventes musicales au Canada et au pays des Wallabies ( pardon, je ne connais pas le pluriel de ce nom propre ). De toutes manières, il est l'auteur d'une très belle chanson appellée Somebody That I Used To Know.

Mais la vidéo qui a fait 30 millions de visites en seulement quelques jours en Janvier n'est pas de lui mais signée d'un groupe canadien, Walk Off The Earth, qui réussit l'amusante tentative de jouer et reproduire le titre sur une seule guitare. Un batteur, trois guitaristes / chanteurs et un Cantona. Voilà la clef de la réussite.

 

 

Et comme je le disais, la jolie blonde à l'air un peu blafard est très "yum yum" ( dixit Michelle Pfeiffer, autre blonde de classe mondiale ). Sarah Blackwood se révèle tout de même plus belle dans les autres reprises du groupe mais ça, je vous laisse faire votre petite enquête...