Je suis pas totalement convaincu par le dernier Zelda et pourtant, c'est pas faute d'aimer la série. Mais il demeure bien trop de petites imperfections qui rompent le charme même si au global, l'aventure reste de très bonne facture, il faut l'avouer.

 

 

Evidemment, la formule ne s'est pas érodée du jour au lendemain, de nombreux éléments de la conception du jeu garantissent la qualité de l'oeuvre. Et parmi ces éléments, la musique. Car il n'y a pas à dire, les compositions des Zelda, si elles s'avèrent au final moins marquantes qu'auparavant, relèvent de l'excellence.

Un des titres de Skyward Sword a d'ailleurs fait le tour du web, à ma grande surprise, alors que la partition se montre particulièrement discrète, réservée à quelques scènes en tout début d'aventure. En effet, ce fameux thème lie de manière très intime l'ami Link et la très fatécieuse Zelda pour notre plus grand plaisir et avec un certain talent.

 

 

Et comme il y a du Cécile Corbel dans la musique, je ne me lasse pas de l'écouter. J'espère que vous aimerez autant que moi, à moins que ce ne soit déjà le cas.