Quand je vois que Gameblog fête son 200e podcast, je dis " Whao ! Déjà... ".

Les gars, vous avez réussi à me tenir en haleine plus de quatre années sur un seul sujet qui nous plaît tant, le Jeu Vidéo, et rien que pour cela, je tiens à vous remercier. Bientôt, le site va fêter sa cinquième année d'existence et la fête a intérêt à être belle, mais franchement, si l'on m'avait dit qu'au lycée, je passerai ma vie sur un petit site à causer Jeu Vidéo alors que pour moi, le sujet ne parvenait plus à m'accrocher depuis la disparition des émissions purement gaming sur GameOne, je ne l'aurai pas cru.

Et oui, c'est grâce à vous tous, Rahan, JulienC, Trazom, Caféine, Julo, Angel, Kendy et j'en passe, que ce site m'a tant intéressé. Ne faisant pas partie des lecteurs de Joypad de l'époque, je ne connaissais évidemment pas les visages et caractères de ces personnages qui me font aujourd'hui tant rêver et pour qui j'ai autant de respect. Et quand les acteurs tournent, c'est pour mon plus grand plaisir car des petits nouveaux tels que Tiger, Pia, Pouffy, Jackson, etc...s'intègrent parfaitement à l'aventure.





Je profite de l'événement pour vous dévoiler une chose inintéressante au possible mais tellement essentielle pour moi. En 2007 / 2008, Gameblog ? Kézako ? Jamais entendu parler. Et tandis que j'explorais avec une très grande passion les forums de MetalGearWorld à la recherche de la moindre petite anecdote sur la série, je tombe sur un habitué qui évoque avec beaucoup d'intérêt le podcast de la rédaction de Gameblog consacré à Hideo Kojima.

Comment ça ? Une émission radio sur le net ? Je tombe sous le charme de l'idée et apprécie d'autant plus que les différents participants s'investissent, prennent la parole, animent, donnent vie au podcast en question. Passionné, investi du bonheur suscité par cette grande surprise, je m'écoute les vingt précédentes émissions et attend avec toujours autant d'impatience les prochaines à venir.

Et ça fait déjà plus de quatre ans que tout les mercredi, j'attends que résonnent les douze coups de midi pour voir débarquer sur la home du site le podcast de la rédaction. Que de rires, que de plaisirs, que de moments de nostalgie, que de découvertes avec des invités tout aussi passionnants et passionnés tels que Florent Gorges, les gars de chez Pix'n Love, Caroline Speller, des vieux de la vieille comme AHL et Cyril Drevet, Sullivan, encore récemment, et bientôt les Toulousains de Console Syndrome...




Vraiment, vous me faîtes rêver. Car en plus d'un podcast régulier, c'est aussi des personnes dont j'ai fait la connaissance alors que pourtant, la distance à tendance à tuer mes relations. Mais là, rien à faire, je ne peux m'empêcher de faire mon quart d'heure discussion avec les ptits gars de l'espace Communauté & Blogs. J'ai même alimenté un blog pendant une année et demi, c'est dire, moi qui déteste afficher mes intentions et sentiments en public.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps encore mais je tenais encore à vous féliciter, tous autant que vous êtes, autant les membres de l'équipe que les lecteurs et forumers. Je ne saurai pas dire si Gameblog est le meilleur site pour ce qui est de suivre le fil de l'actualité vidéoludique, s'il dispose des meilleurs rédacteurs et testeurs, si son contenu est le plus pertinent mais honnêtement, aujourd'hui, je m'en fous. Le site me plaît tellement, l'impression de se sentir chez soi, de pouvoir s'exprimer en liberté et d'entretenir une véritable discussion avec les propriétaires sont autant d'éléments qui m'incitent à poursuivre mon soutien.




Car il faut le reconnaître, si sur le contenu du site, je n'ai aucunement les compétences de m'exprimer, je peux vous affirmer que sur ce podcast que vous nous offrez toutes les semaines, vous êtes pour le moment inégalables. Il faut vraiment être Lillois et potes depuis la maternelle ainsi que passionnés par le sujet pour vous réussir à imiter votre recette fétiche. Et encore, quand on en écoute certains, je peux vous affirmer que vous les avez bien aidé pour se lancer dans une telle initiative.

Chapeau bas, messieurs et merci encore pour toute la joie que vous m'avez procuré !

ECOUTEZ LE PODCAST 200 DE GAMEBLOG