Je vous parlais il y a peu de Chrono Cross, rpg emblématique de la Playstation, je m'apprête désormais à vous parler de son prédécesseur, Chrono Trigger, prestigieux représentant de la Super Nes et qui est peut-être le meilleur jeu du genre auquel j'ai joué.

 

© Tigon / Schala


En même temps, difficile de résister à ses très grosses qualités. Gameplay d'excellent facture, scénario pas si léger qu'il n'y paraît, graphismes riches en couleurs, personnages charismatiques ( Magus ! ). Même les musiques sont géniales et ont propulsé sur le devant de la scène le talentueux Yasunori Mitsuda.

Pour être franc, il y a peu de jeux auxquels en écoutant simplement la musique, je me restitue exactement dans mon esprit les lieux, les personnages, l'événement qui s'est déroulé, celui qui va arriver. Chrono Trigger en fait définitivement partie et les différentes étapes de l'aventure et leurs musiques si'nfiltrent dans vos souvenirs.

 

 


Time Circuits, rien qu'à l'évocation de ce nom, je revois cette cité volante, siège d'un pouvoir abandonné depuis longtemps pour de bien bonnes raisons. Je n'en dévoilerai pas plus sur le scénario même s'il y a prescription mais je vous encourage fortement à prêter attention à cette composition fantastique qui me replonge tout de suite dans l'ambiance céleste qui se dégage de ces notes.