S'il y a bien une série constante dans sa qualité durant les 7 - 8 dernières années, c'est bien Kaamelott. C'est vrai qu'à la fin annoncée de Caméra Café, autre émission culte, on peut dire que M6 a su avoir le nez creux pour repérer la création d'Alexandre Astier.

Car si la série existe, c'est grâce essentiellement au travail de ce même Alexandre Astier, à la fois auteur, acteur, compositeur, réalisateur, etc...Bref, il a presque tout fait.


L'idée de génie, reprendre l'histoire du Roi Arthur, cible de nombreuses interprétations, et d'en faire un série plus ou moins portée sur le comique, en tout cas à ses débuts. C'est donc sur un ton très décalé, un humour à la française, que Kaamelott a su se faire une belle réputation, tellement belle d'ailleurs, que la série va être portée au cinéma pour une saga en plusieurs épisodes - une trilogie, normalement -.

Vous m'aurez donc compris, Kaamelott est une oeuvre géniale, tout simplement. Et il faut dire que le jeu des acteurs y est pour beaucoup. En effet, qui aurait imaginé apercevoir Merlin, incapable de réaliser une potion, ou de lancer un sort correctement. Tous ces éléments contribuent à la mise en place des situations invraisemblables, ignorant les clichés historiques, menant à l'inévitable fou rire.

Allez, trêve de bavardages, je vous donne un lien, pour visionner, en toute légalité, je précise, un de mes épisodes préférés de la série, intitulé Spangenhelm, à propos du port obligatoire du casque. Comme quoi, le débat remonte à bien plus loin que ce que l'on imagine.

Je mets sinon à disposition des fanatiques le lien vers un site qui propose presque tout les épisodes de la saga Kaamelott, toujours en toute légalité.

Sur ce, See You Next Time I Hope...