De nouveau, une petite séquence nostalgie, et pas des moindres, parce-que là, il s'agit d'une des plus vieilles sagas du jeu vidéo, et je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'y auront fait vraiment attention.

Alors, non, ce n'est pas The Legend of Zelda, ni Mario Bros, ni Final Fantasy, et encore moins PES, dont il s'agit mais de Bubble Bobble. Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le jeu original, un peu à la manière des Mario, est constamment décliné depuis environ 20 ans. Ouf, je prends un coup de vieux là !

Entre les Bubble Bobble, Rainbow Island, Puzzle Bubble...bref, vous m'aurez compris, la liste s'avère assez impressionnante.


Pour en revenir aux débuts de la série, celle-ci commence tout d'abord avec Bubble Bobble, le vrai, l'original, sorti tout d'abord sur Arcade, en 1986, si je ne me trompe pas. Il s'agissait d'un jeu dit de "plate-forme", mêlé de réflexion, puisque le but consistait à se débarrasser de petits "monstres", si on peut les appeler ainsi, en les enfermant dans des bulles, sur lesquelles il faut bondir, obtenir des fruits, servant au score, puis enfin passer au niveau suivant. Le High Score était donc l'objectif majeur, comme pour tout bon jeu d'arcade qui se respecte. Mais si Bubble Bobble était si particulier, c'est pour son ambiance kawai, avec des petits dragons "mignons tout pleins", ses couleurs chatoyantes, et sa musique absolument géniale, teintée d'un son 80's, quoique répétitive. Normal, un seul thème pour les 100 niveaux du jeu, au bout d'un moment...vous m'aurez compris.

Toutefois, pour ne rien enlever au mythe Bubble Bobble, je mets à votre disposition cette fois-ci le Main Theme du jeu, inoubliable, si vous avez bien sûr au moins 20 ans. Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal aux oreilles, mais bon, quand on aime...ben, on ne fait pas attention à ses tympans. En tout cas, c'est ma manière de penser.

Sur ce, See You Next Time I Hope...