---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 06 -

- Ce N'est Pas Au Vieux Singe

Que L'On Apprend A Faire La Grimace -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'année dernière, Monkey Island Special Edition disponible sur Steam pour une somme plus que modique me faisait retrouver le plaisir simple du point'n click, genre que je connais en fin de compte assez mal.

En 2010, c'était la suite directe, Monkey Island LeChuck's Revenge qui faisait l'objet d'un nouveau remake et que je n'ai pas hésité à acquérir moyennant monnaies sonnantes et trébuchantes.

 


Et autant vous le dire tout de suite, le plaisir est toujours là. On retrouve notre cher ami GuyBrush Threepwood, pirate maladroit et pas très doué, faut l'avouer, plongé dans une aventure à la fois rocambolesque et complètement débile, mais tellement amusante. L'humour, c'est la marque des jeux de cette époque LucasArts. Les vannes sont toujours présentes, les jeux de mots aussi, les personnages hauts en couleurs continuent de vous mettre des bâtons dans les roues et les énigmes sont toujours aussi tordues mais drôles.

Pour l'anecdote, vous savez que Angel a très longtemps cherché le moyen d'agir sur une borne d'eau avant de comprendre qu'il fallait un singe. Pourquoi ? Tout simplement en lui pliant la queue, vous obtenez une clef qui vous permet de faire tourner le mécanisme et ouvrir une voie dans la cascade.

 


Voilà ! Monkey Island 2 Special Edition, c'est ça. Un grand moment de n'importe quoi auquel on prend plaisir à jouer. Surtout pour la fin, sûrement l'une de celles parmi les plus controversées du Jeu Vidéo. N'hésitez pas à tenter l'expérience, rien que pour savoir comment se déroule le combat final entre les deux pirates les plus ridicules de l'Histoire.

 

< <

> >