----------

Argentine  0  -  4  Allemagne

3' Müller ( GER ) / 68' & 89' Klose ( GER ) / 74' Friedrich ( GER )

 

 

On a assisté cette après-midi à la plus grosse contre-performance de la compétition : l'Argentine s'est inclinée sèchement contre l'Allemagne sur le score de 4 à 0.

Et je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans la tête des Argentins depuis le match victorieux contre le Mexique, pour qu'ils puissent agir de telle manière. Lents, lourds, peu inspirés, les joueurs albicelestes sont passés complètement à côté de leur rendez-vous.

 

MESSI impuissant face à une défense allemande jamais prise en défaut


La Mannschafft n'a d'ailleurs pas attendu pour profiter des faiblesses argentines, inscrivant sur un coup franc dévié de la tête par Thomas MÜLLER le premier but de la rencontre dès la 3e minute. Dès lors, ce sont les Argentins qui vont tenir le ballon, mais que vont-ils faire avec ? Presque rien. MESSI tentera de briller, mais il n'est jamais en situation de l'être, le collectif a du mal à s'imposer, l'Allemagne ne s'inquiète pas et c'est légitime, vu le manque de dynamisme des joueurs argentins.

Au final, la première période était tellement pauvre en occasion que je finis par m'endormir. Véridique.

Au retour des vestiaires, le constat est le même, malgré une légère domination de l'Argentine, qui finit petit à petit par s'approcher des cages de Manuel NEUER. Mais tout semblait calculé. L'Allemagne profite de cette période de puissance offensive adverse pour lancer une contre-attaque "meurtrière". KLOSE en profitera pour inscrire un deuxième but, synonyme de clap de fin pour le film argentin.

 

La joie de ÖZIL et KLOSE, après avoir inscrit le quatrième but de la rencontre


La révolte n'aura d'ailleurs pas vraiment lieu, et c'est sur une pénétration de Bastian SCHWEINSTEIGER dans la surface de réparation albiceleste que ce dernier passe en retrait à FRIEDRICH, le défenseur central, qui se fait un plaisir de remuer le couteau dans la plaie.

Visiblement, 3 buts ne suffisent pas aux Argentins, qui complètement démobilisés finissent par encaisser un quatrième but, sur une énième contre-attaque, bien menée par ÖZIL, et conclue, encore une fois, par Miroslav KLOSE, qui porte son total de réalisations en Coupe Du Monde à 14, à un but seulement du record du grand RONALDO.

 

MARADONA, semblant accepter une défaite pourtant inexplicable


On ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Aujourd'hui, l'Argentine était selon tous armée pour pouvoir se qualifier en demi-finale. C'est tout le contraire qui s'est produit, sapant par ailleurs le peu de spectacle que proposait cette rencontre.