Nouvelle idée ! Nouvelle rubrique ! D'ailleurs je m'étais dit que ce serait sympa d'évoquer quelques anecdotes sur des jeux, titres, oeuvres que pourtant, vous croyiez bien connaître.

Et aujourd'hui, je commence en fanfare avec un personnage plutôt nappé de mystère, dont l'histoire n'est pas aussi claire que ce l'on pensait. Bon, il ne s'agit pas toutefois de révélations absolument abracadabrantesque, mais il s'agit là de détails qui renforcent encore le mythe Metal Gear Solid.

 


Grâce au site Metal Gear World, j'ai enfin compris ce que disais le fameux ninja lorsque vous l'affrontez. Pour un petit rappel, une petite vidéo pour vous remémorez ces paroles mystérieuses.

 

 

Rendez-vous au début de la vidéo ( attention, c'est rapide ! ), et écoutez bien les voix "fantomatiques"

Ces paroles, il s'agit de mots japonais, mais pas n'imorte lesquels, vous allez comprendre :

Kawanishi-Noseguchi, Kinunobebashi, Takiyama, Uguisunomori, Tsuzumigataki, Tada, Hirano, Ichinotorii, Uneno, Yamashita, Sasabe, Kofudai, Tokiwadai, Myoukenguchi.

Et bien, il s'agit tout simplement des noms des différentes stations du chemin de fer Nose, au Japon. Si vous voulez plus de renseignements, c'est par ici que ça se passe. Attention ! L'article est en anglais, même s'il n'est pas bien complexe.

 


Allez ! Deuxième anecdote pour le plaisir simple et jubilatoire de vous faire plaisir, bande de sales gamebloggers ! A la fin du combat entre Snake et le Ninja, et toutes les révélations que cela entraîne, des mots sont de nouveau prononcés pendant la crise de folie du personnage. Ces mots sont :

Adénine, thymine, guanine, cytosine

Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre de quoi je parle.

 

Cette fois-ci, écoutez vers 7 : 30, pendant la crise de folie du ninja

Ces brefs mots, assez discrets et flippants, correspondent aux différents composants de l'ADN. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi les placer ici, tout simplement parce-que Metal Gear Solid, premier du nom, parle énormément de sujets comme le clonage, la modification génétique, le corps humain.

Mais le mieux, c'est d'y jouer afin de se faire son propre avis d'un véritable récit du jeu vidéo, l'un des plus réussis de la série, à mon goût.

Voilà tout ! Si vous avez d'autres petites histoires à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires, je serai toujours ravi de répondre !