THE LEGEND OF ZELDA: LINK'S AWAKENING
Zelda Skyward Sword sortant la semaine prochaine sur Wii (même si certains l'ont déjà), je fais un article sur mon second épisode favoris de ma série de jeux favorite !
Cet été, j'ai pût me faire un Zelda que je n'ai jamais fait auparavant. Les seuls Zelda que je n'ai jamais fait à l'heure actuelle sont Zelda Oracle Of Ages & Seasons et parmi ceux que j'ai fait, le seul que je n'ai pas fini est Zelda II The Adventure Of Link (pas qu'il soit mauvais, au contraire, il est juste trop dur T_T). Mais avec Link's Awakening, je ne m'attendais pas à un jeux de cette qualité !
Link en voyage sur la mer à bord d'un radeau par un violent orage fait naufrage sur une île, l'île Cocolint. Souhaitant rentrer chez lui, Link semble bloqué sur l'île pour une raison inconnue. Pour s'échapper il va devoir aller chercher huit instruments dans huit donjons éparpillés sur l'île afin de réveiller de son doux sommeil le Poisson-Rêve (Wind Fish en anglais, le Poisson Vent ?).
Soyons direct, Link's Awakening est une énorme claque pour la GameBoy ! A l'époque on aurait jamais cru qu'une console 8 bits puisse faire tourner un jeux du calibre de Link's Awakening ! Si vous voulez comparer, on peut dire que Link's Awakening est à la GameBoy ce que Donkey Kong Country est à la Super Nintendo ou ce qu'est Shenmue à la Dreamcast. C'est le jeux qu'on aurait jamais cru voir sur GameBoy.
Donkey Kong Country sur Super Nintendo et Shenmue sur Dreamcast
Link's Awakening peut vraiment se hisser au niveau de ces monstres ?